Formé en 2011, le groupe MASHCANTINOIZ ne s’est encore produit qu’une fois, à l’occasion du 4-Star Festival début octobre. Il y a interprété trois titres : Toneless d’Anata wo yurusanai, Lord of Vermilion et l’ouverture de Final Fantasy V. En ce jour de fête, la page Facebook du groupe a rendu public les enregistrements live de deux de ces titres, pour le grand bonheur de nos oreilles. Vous pouvez découvrir ci-dessous « Toneless » et « Lord of Vermilion ».
Pour rappel, MASHCANTINOIZ est composé d’Emi Evans au chant (Freesscape), de Keita Egusa aux claviers (Pia-com), de Tomori Kudô à la guitare (ACE), de Hiroyuki Muneta à la basse (Freesscape), de Yoshitaka Suzuki à la programmation et aux synthétiseurs et de Hiroki Ogawa à la production sonore (Dog Ear Records). Ce dernier a d’ailleurs gentiment accepté de nous livrer un commentaire au sujet de l’avenir du groupe, le voici :
« Les membres de MASHCANTINOIZ sont chacun occupé avec leur propre groupe, mais ils sont tous motivés pour continuer. Il faudra patienter un peu avant le prochain concert mais nous avons d’ores et déjà prévu d’enregistrer des morceaux originaux l’année prochaine. Ne manquez pas la suite ! »
Pour suivre l’actualité du groupe, vous pouvez vous abonner à leur page Facebook ou à leur compte Twitter. Comptez aussi sur Musica Ludi pour vous tenir au courant !
Tu avais bien raison Denys, c’est un son « adulte », c’est très plaisant ♪
Un court aperçu mais bien alléchant malgré tout ! Vivement la suite !
Je fonds :'(
La merveilleuse voix angélique de Emi Evans sur Lord of Vermilion…
J’en ai rêvé, Mashcantinoiz l’a fait.
Et l’arrangement déboite, aussi.
Je suis impatient d’en entendre plus !
Je viens seulement de prendre le temps d’écouter ces deux extraits : je suis subjugué, c’est absolument magnifique !
Par contre, petite remarque pour Denys : le nom du groupe, c’est MASHCANTINOIZ, et non pas MASCHANTINOIZ ^^
Merci Anubis, c’est corrigé ^^
J’ai réussi à me planter à la fois dans la news et sur Twitter, c’est du propre !
Denys, tu es viré
D’accord : je m’enferme dans ma chambre et écoute MASHCANTINOIZ toute la journée.