Déjà à l’origine des concerts d’IMERUAT en mai dernier, le label français Wayô Records remet le couvert avec, cette fois-ci, la venue à Paris de Michiru Ôshima !
Depuis trente ans, cette compositrice est une figure emblématique de la musique d’image au Japon. Elle a notamment signé les bandes son de la série animée Fullmetal Alchemist, des films Godzilla et du jeu ICO. Elle a également arrangé plusieurs pistes des jeux Suikoden, Arc the Lad ou encore The Legend of Zelda: Twilight Princess. Et en dehors de ces univers qui nous sont chers, c’est à la télévision, dans les dramas, ou encore dans la musique classique qu’elle expose son talent.
Le concert n’a pas encore de date précise, nous nous contenterons donc d’un « début 2012 » prometteur et pas si lointain, finalement. Vous trouverez toutes les informations relatives au concert et à Wayô sur leur site officiel tout juste ouvert. Bien sûr, Musica Ludi vous tiendra aussi au courant de l’avancée des choses.
[Mise à jour du 8 novembre] : la date et le lieu du concert viennent d’être annoncés par Wayô. Ce sera le 29 janvier 2012 à 18h00, au Théâtre Adyar à Paris ! Notez que les billets seront en vente à partir du lundi 14 novembre, midi, sur le site de Wayô.
You were theeeeeere ♪
j’aime pas trop les musiques de Zelda TP, et celles d’ICO me laissent un souvenir un peu flou, bien qu’agréable. Mais « You were there » est splendide ^^
Arf, le 14 novembre j’aurai pas accès à un PC avant le soir ! 🙁
On doit pouvoir s’arranger pour te prendre une place ^^
La billetterie ouvre aujourd’hui, il va falloir être rapide !