Mitsuda et Kirioka sont les compositeurs de l’animé Uta-koi

Mieux vaut tard que jamais, nous venons de nous rendre compte que Yasunori Mitsuda avait composé la bande sonore du dessin animé Chôyaku Hyakuninisshu Uta-koi en compagnie de Maki Kirioka. Pour davantage de détails sur cette série historique ayant pour thème des histoires d’amour poétiques, veuillez vous reporter à la nouvelle que j’ai écrite à son sujet à l’époque où je travaillais pour le site Wakanim. L’histoire étant très japonaise, des instruments traditionnels tels que l’orgue à bouche shô (appelé sheng en Chine), les flûtes shinobue et ryûteki, ainsi que que le luth biwa ont été utilisés par les compositeurs, comme l’a précisé lui-même Mitsuda sur Twitter.

Si aucune bande originale n’a encore été annoncée, on suppose qu’il ne s’agit que d’une question de semaines, les dessins animés frustrant rarement les fans de ce côté-ci. Chôyaku Hyakuninisshu Uta-koi est diffusé depuis le 2 juillet au Japon.

(c)Kei Sugita / Media Factory ・Wakakoi Committee

Par ailleurs, sachez que nous avons rencontré Yasunori Mitsuda à Cologne la semaine dernière pour une petite interview qui sera bientôt en ligne !

Kid Icarus Uprising Original Soundtrack

Bande originale de Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS.

Date de sortie : 21 août 2012
Prix : 3570 yens
Référence : SBPS-0016~8 (publié par Sleigh Bells)

Composition :
Motoi Sakuraba, Yasunori Mitsuda, Yuzo Koshiro, Masafumi Takada, Noriyuki Iwadare, Takahiro Nishi, Hirokazu Tanaka

La série Kid Icarus revient ici avec ce troisième épisode que 20 ans séparent de son aîné, alors sorti sur Game Boy. Connu pour le soin qu’il apporte à ses titres, le réalisateur Masahiro Sakurai a réuni plusieurs grands noms de la musique de jeux japonais autour de ce projet. Ce nouveau volet est également l’occasion d’entendre plusieurs thèmes emblématiques de la série composés par Hirokazu Tanaka, ancien compositeur historique de Nintendo. Étant donné la grandiloquence de la mise en scène et le ton déjanté de l’univers du jeu, les musiques sont à la fois très épiques et teintées de touches humoristiques. Les orchestrations, très nombreuses, sont signées Natsumi Kameoka, employée du studio Procyon et fidèle alliée de Yasunori Mitsuda depuis plusieurs années. La totalité des voix du jeu et des instruments ont d’ailleurs été enregistrés au sein de Procyon.

Liste des pistes

Disque 1 (durée totale : 76:15)

01 Opening 1:38
02 Chapter 1: The Return of Palutena 2:49
03 Chapter 1: That First Town 2:14
04 Boss Battle 1 2:48
05 Chapter 2: Magnus and the Dark Lord 4:12
06 Chapter 2: Dark Lord Gaol’s Castle 2:11
07 Magnus’ Theme 2:27
08 Chapter 3: Heads of the Hewdraw 4:30
09 Chapter 3: That Burning Town 2:22
10 Chapter 4: The Reaper’s Line of Sight 4:24
11 Chapter 4: Reaper Fortress 2:29
12 Chapter 5: Pandora’s Labyrinth of Deceit 4:59
13 Chapter 5: Into the Labyrinth 1:57
14 Chapter 6: Dark Pit 5:04
15 Chapter 6: Ruins of the Temple 1:59
16 Dark Pit’s Theme 2:00
17 Chapter 7: The Seafloor Palace 4:35
18 Chapter 7: At the Seafloor Palace 2:34
19 Chapter 8: The Space-Pirate Ship (Route A) 4:44
20 Chapter 8: The Space-Pirate Ship (Route B) 1:47
21 Chapter 8: In the Space-Pirate Ship 2:24
22 Chapter 9: Medusa’s Final Battle 3:51
23 Chapter 9: Underworld Gatekeeper 1:56
24 Chapter 9: Underworld Castle Entrance 1:04
25 Chapter 9: Underworld Castle 2:32
26 Boss Battle 2 2:08
27 False Ending 0:37

Disque 2 (durée totale : 63:59)

01 Hades’ Theme 1:16
02 Chapter 10: The Wish Seed (Volcano Route) 4:05
03 Chapter 10: The Wish Seed (Cave Route) 1:33
04 Chapter 10: Phoenix Mountain 2:25
05 Chapter 11: Viridi, Goddess of Nature 3:21
06 Chapter 11: Reset Bomb Forest 2:18
07 Chapter 12: Wrath of the Reset Bomb 5:06
08 Chapter 12: Reset Bomb Depot (Exterior) 2:15
09 Chapter 12: Reset Bomb Depot (Interior) 2:19
10 Chapter 13: Silence of the Moon 4:50
11 Chapter 13: The Lunar Sanctum 2:28
12 Chapter 14: Lightning Battle 5:03
13 Chapter 14: Thunder Cloud Temple 2:29
14 Chapter 15: Mysterious Invaders 4:30
15 Chapter 15: Aurum Island 2:26
16 Chapter 16: The Aurum Hive 4:45
17 Chapter 16: In the Aurum Hive 2:11
18 Chapter 17: The Aurum Brain 4:07
19 Chapter 17: Aurum Brain’s Fortress (First Half) 3:47
20 Chapter 17: Aurum Brain’s Fortress (Second Half) 2:45

Disque 3 (durée totale : 75:53)

01 Chapter 18: That Town Three Years Later (Little Girl) 1:37
02 Chapter 18: That Town Three Years Later (Dog) 2:12
03 Chapter 18: Three Years 3:29
04 Chapter 19: The Lightning Chariot 4:57
05 Chapter 19: Sanctuary of the Galaxy 3:55
06 Chapter 20: Soul of the Goddess 2:21
07 Chapter 20: Destroyed Skyworld 3:38
08 Chapter 21: The Chaos Vortex 4:18
09 Chapter 21: Chaos Island 3:19
10 Chapter 22: Scorched Feathers 8:46
11 Chapter 23: Hades’ Final Battle 3:58
12 Chapter 23: Hades’ Belly 2:37
13 Chapter 24: The Three Trials 3:37
14 Chapter 25: The War’s End 10:32
15 Peace 0:07
16 Triumphal Return 1:38
17 Staff Roll 3:13
18 Main Theme 2:13
19 HOME 2:46
20 Everyone 2:15
21 Match Results 0:11
22 Boss Battle Victory 1:07
23 I’m Finished! 0:08
24 HOME (Viridi) 2:59

Ouverture de la boutique Wayô Records aujourd’hui

La boutique Wayô Records ouvre ses portes ce mardi 10 juillet dès 14h00. Pour l’instant, elle ne compte qu’une seule référence, mais pas n’importe laquelle : c’est l’album Black Ocean d’IMERUAT, évidemment. Si certain(e)s ont déjà pu se procurer l’album au Dernier Bar Avant la Fin du Monde le 29 juin dernier, tout le monde pourra désormais profiter de ce bel album.

Les instruments acoustiques, le piano, mais aussi des sonorités plus électroniques s’entremêlent pour former un océan rêveur, sur lequel navigue la voix douce de Mina, parfois accompagnée d’instruments traditionnels Aïnus. Vous pouvez lire la critique de Julien. L’album, accompagné d’une carte collector dédicacée par Masashi Hamauzu et Mina pour les 300 premiers exemplaires, sera en vente pour 20 €. Une fois que vous aurez l’album, n’hésitez pas à venir en parler ici. Personnellement, j’adore les pistes « Imeruat » et « Giant » !

Source : page Facebook de Wayô

 

Sword & Sorcery revisité par des compositeurs Japonais

Paru l’année dernière sur PC, Mac, Linux et plateformes iOS, Sword & Sorcery a su marquer les joueurs grâce à sa direction artistique rappelant l’ère 8-bits et son ambiance envoutante. Le jeu fut notamment récompensé en 2010 du prix Independent Games Festival Mobile Achievement in Art award. C’est aujourd’hui la musique de ce jeu d’aventure qui nous intéresse puisqu’une partie de celle-ci a récemment fait parler d’elle à travers un album nommé The Scythian Steppes: Seven #Sworcery Songs Localized for Japan.

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