Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Jonah » 27 Jan 2013, 19:41

Particulièrement pour FFXII, si tu préfères.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Ytterbium » 27 Jan 2013, 21:45

Je ne pense pas particulièrement. En fait, je ne sais plus qui a dit ça, mais je penche plutôt du côté de ceux qui pensent que Final Fantasy XII aurait pu s'appeler autrement sans choquer outre mesure. C'est un jeu clairement "différent" au sein de la saga, même si chaque épisode se démarque systématiquement. Cela plus le fait qu'il s'agisse d'un jeu exigeant sans les extravagances des autres opus (comme l'a également dit Jérémie je crois), le rend d'autant plus difficile d'accès, ou en tout cas plus difficilement appréciable instantanément.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Denys » 27 Jan 2013, 22:06

Après Mystic Quest (FF Gaiden), mon premier FF a été FF Tactics Advance (puis FFIX) alors il est possible que je sois, sans le savoir, fan de Matsuno, Yoshida-Minaba et de Sakimoto (enfin je n'ai aucun doute sur ce dernier point).

Autrement, il me semble que la série Final Fantasy possède une unité thématique qui n'est pas pour autant visuelle (arf FF12&13 tro dlm) et musicale (hamozu sakimoto caca uematsu tro kool), c'est pourquoi les considérations sur la nature de FF ne me touchent pas trop. Cela dit, comme je l'ai dit à Jérémie, je suis tellement fan de ce que je vois dans FFXII que les autres épisodes m'intéressent un peu moins. Bon, vu que je fais en moyenne trois jeux par an, la question de savoir quel FF je ferai ensuite n'est pas très important, il faut d'abord que je termine celui-ci.
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 02 Fév 2013, 17:14

Wahou, certains passages sont ardus quand même ! J'ai dû utiliser un élixir de peur de ne pas terminer le combat contre le dinosaure dans la tempête de sable (je suis arrivé non préparé au combat, avec la moitié des PM déjà consommés). En tout cas, c'est la première fois que je fais un RPG ou il faut à peu près une heure de jeu pour augmenter d'un niveau !

Pour boucler le temple de Miliam tranquillement, j'ai un peu augmenté de niveau mes personnages en faisant des quêtes secondaires. Résultat : l'épée des Dieux est plus faible que les armes que je possède déjà, c'est dommage ! :? Par ailleurs, je trouve difficile d'équiper mes personnages : j'ai déjà pas mal de permis, mais je ne trouve pas les armes correspondantes, notamment les armes de jet, et mon équipe est constituée de trois personnages qui attaquent à bout portant... Bref, ce n'est pas très soigneux ! :oops:
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 02 Fév 2013, 17:39

Oui, la grille des permis est un peu déroutante au début. Pour ma deuxième partie, j'avoue avoir jeté un coup d'oeil aux possibilités de la grille avant de dépenser certains points. J'aurais bien aimé que la version International Zodiac Job System sorte en France pour cette même raison ! Mais, bon, les surprises font aussi partie d'une première partie (sans bon jeu de mots).

Et, oui, FFXII requiert pas mal de "séances leveling". Heureusement, plus on avance, plus ça devient agréable parce qu'on s'habitue au gameplay, on capte mieux les combos, on se réjouit des butins, et des affaires conséquentes !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 12 Mars 2013, 10:03

Bon, il est important de rappeler de temps en temps que les OST de FFXII et de Tactics Ogre PSP sont à 12€ sur iTunes. Voilà, bisous.
Denys
Fortississimo

Messagepar Delldongo » 14 Mars 2013, 22:10

Y'a vraiment des gens qui achètent leurs OST en démat' ?
Delldongo
Do ♪

Messagepar Jérémie » 14 Mars 2013, 22:45

Pour certaines, y a pas le choix !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 15 Mars 2013, 00:12

Ce n'est pas mon cas, mais je ne pense pas que ça mérite lapidation non plus.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 15 Mars 2013, 10:35

Je préfère largement avoir un CD et un livret dans les mains, mais je réfléchis de plus en plus à acheter en démat'. Primo, ça coûte moins cher et en temps de disette, c'est pas négligeable. Deuxio, ça ne prend pas de place ! Mes étagères sont pleines à craquer, entre les CD, les jeux et les livres. A moins que je déménage dans une grande maison (ce qui réglerait le souci n°1, soit dit en passant)...

Cela dit, quand je vois certains albums, je me demande si ça vaut le coup, par exemple quand le livret fait 0 pages :?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 30 Jan 2014, 00:28

Hop, j'ai repris FFXII cette semaine, après des mois sans y toucher, faute de PS2. J'arrive à 90 heures de jeu cumulées et je me demande à quel moment je me lasserai totalement de l'univers. Pour l'instant, je continue de m'émerveiller devant l'architecture de Rabanastre et de me demander ce que donnerait un tel jeu s'il était maintenu et augmenté régulièrement. Hmm... Ivalice Online...
Denys
Fortississimo

Messagepar Delldongo » 30 Jan 2014, 22:47

Denys a écrit:Hop, j'ai repris FFXII cette semaine, après des mois sans y toucher, faute de PS2. J'arrive à 90 heures de jeu cumulées et je me demande à quel moment je me lasserai totalement de l'univers. Pour l'instant, je continue de m'émerveiller devant l'architecture de Rabanastre et de me demander ce que donnerait un tel jeu s'il était maintenu et augmenté régulièrement. Hmm... Ivalice Online...

T'as essayé la version Zodiac ?
Delldongo
Do ♪

Messagepar Denys » 31 Jan 2014, 01:12

Bah, j'ai beau adorer le jeu, je me vois mal le recommencer de zéro ! Enfin si un remake sort un jour sur PS4, pourquoi pas !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 31 Jan 2014, 17:36

Vu les dernières tendances de Square Enix, un remaster HD de FFXII International me semble un peu plus qu'hypothétique.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Delldongo » 01 Fév 2014, 09:44

En même temps, à moins que Matsuno revienne terminer son jeu (ce qui est impossible), je n'en vois pas l'intérêt.
Delldongo
Do ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques