Concernant Tintin, il y a une petite suite de 7 minutes pour se faire une idée ici:
http://www.youtube.com/watch?v=46kltmFkJMQUne musique de swashbuckler assez sympa, même si la vétusté de l'orchestre fait que le tout manque un peu de fluidité (et puis n'est pas Schreker qui veut, faire sonner une petite formation comme un orchestre straussien n'est pas chose aisée) et que l'écriture manque aussi un peu de couleur.
Alors certes on est bien loin des "Anne of the Indies" de Waxman ou autres "Pirates !" de Sarde, mais Héral ne s'en sort pas si mal dans l'exercice finalement (surtout qu'il a sans doute dû pâtir de la partition de Williams... je ne sais pas si il a reçu des consignes particulières afin de se cantonner à une esthétique voisine pour ne pas trop trahir l'adaptation).
Sinon je suis en train d'écouter sa partition pour Rayman Legends. Pour l'instant j'en suis au premier tiers de la sélection et c'est vrai que c'est ouvertement beaucoup plus mélodique que sa contribution à Origins (et puis les morceaux semblent plus longs), en revanche le tout me semble un peu moins ludique que les bouffonneries du premier (le ounamina glouglou notamment)... Après c'est peut-être tout simplement que je n'en suis pas encore arrivé aux morceaux les plus parodiques (ce qui semble d'ailleurs se préciser à l'approche des pistes un peu plus mexicaines qui arrivent à présent).
Pour l'instant ça me fait assez penser à l'OST de Banjo-Kazooie Nuts and Bolt dans l'ensemble.
Jean a écrit:J'ai joué 2h30 à Rayman hier et je pense, peut être, qu'Héral à signé ici sa meilleur partition !
Pour l'heure son meilleur ouvrage me semble tout de même demeurer ce qu'il avait délivré pour "Kerity et la Maison des Contes" en 2009. Cela dit je n'ai pas réécouté cette bande son depuis longtemps.