Bloodmasque

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Bloodmasque

Messagepar Denys » 04 Nov 2013, 17:04

Le jeu est gratuit en ce moment sur iOS. J'aimerais bien en écouter les musiques, composées par Hidenori Iwasaki, mais je n'ai pas de terminal iOS assez récent, donc je compte sur vos avis !
Denys
Fortississimo

Re: Bloodmasque

Messagepar Jérémie » 04 Nov 2013, 17:25

D'ailleurs, il a annoncé sur Facebook que la BO de Bloodmasque sortirait en décembre ! \O/
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 04 Nov 2013, 22:12

Je sais que Julien l'a téléchargé il y a quelques temps et il a mis une photo de sa tête à la place de celle d'un des personnage. Je ne sais pas si le jeu est bien mais je vais le prendre de ce pas. J'ai aussi vu l'annonce de la sortie de l'OST et j'en suis vraiment ravi car j'aime beaucoup Iwasaki. C'est un compositeur qui reste trop dans l'ombre malheureusement, tout comme son collègue Yamazaki.
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 04 Déc 2013, 15:40

J'attends avec hâte vos premières impressions, les amis !
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 04 Déc 2013, 19:03

J'ai terminé ma première écoute. Première chose très sympa : Iwasaki a fait l'effort qu'il y ait rarement des boucles et que la plupart des morceaux aient une fin autre qu'un simple fade out. L'enregistrement de vrais instruments profite vraiment aux compositions, dont les arrangements sont très soignés et avec pas mal de reliefs. La BO n'échappe pas à quelques clichés liés à la France (accordéon, clavecin) et aux vampires (orgue, chœurs, pistes grandiloquentes très hollywoodiennes) mais même pour ce genre de morceaux aux orchestrations et aux harmonies quelque peu prévisibles, la qualité est au rendez-vous grâce à des thèmes accrocheurs et une maîtrise indéniable d'Iwasaki, qui prouve qu'il est un compositeur capable d'exceller dans des registres très différents. Il y aussi quelques pistes plus ambiantes et mystérieuses avec des beats feutrées, des nappes de cordes assez sombres et des chœurs menaçants mais j'avoue qu'elles ne m'ont pas interpellé plus que ça, en raison de leur côté "déjà entendu". Ces pistes-là portent probablement la touche de Yoshitaka Suzuki, qui a participé à certains arrangements de la BO (dixit le Facebook d'Iwasaki) aux côtés d'un dénommé John Graham (je c po c ki).

Pour résumer ma première impression : c'est très soigné, efficace, un peu prévisible mais très très chouette et il faut confier un vrai FF à Iwasaki. Bisous @+
Julien
Fortississimo

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques