FF X : LE REMAKE

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: FF X : LE REMAKE

Messagepar Denys » 18 Nov 2013, 17:00

Faut croire que le fan-service et la peur de ne pas vendre le jeu sont trop fortes. Le jeu s'est s'y bien vendu que ça ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 18 Nov 2013, 17:14

D'après FFWorld, 7 950 000 ventes mondiales plus 270 000 pour la version International (uniquement au Japon, donc). Et ça date de 2008. À titre de comparaison pour les FF PSone qui l'ont précédé, FFVII s'est vendu à 9 720 000 unités, FFVIII à 8 150 000 et FFIX à 5 300 000 (hmpf !).
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 18 Nov 2013, 17:29

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que la promo autour du remake semble très orientée vers les personnes l'ayant déjà fait. Bah, ça n'empêchera pas ceux qui souhaitaient le faire pour la première fois de le faire.

Sinon, en allant sur le site officiel, j'ai lu 14 millions de jeux sortis sur le marché, mais j'imagine que ça concerne les deux jeux (le chiffre des ventes réelles n'est par ailleurs pas indiqué).
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 18 Nov 2013, 17:31

Non, c'est sûr que ça n'empêchera pas aux joueurs qui ne l'ont jamais fait de le faire, mais bon, comme toi j'avais été spoilée sur FFVII, et si j'avais pu ne pas le savoir, ça m'aurait arrangée quand même ! Surtout qu'à l'époque c'était un spoil général laissé par les joueurs. Là c'est plus "grave" dans la mesure où c'est Square Enix qui balance son trailer officiel comme ça, sans aucune prévention. C'est un peu méprisant pour ceux qui n'avaient jamais eu l'occasion de le faire.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jonah » 12 Déc 2013, 17:21

À propos des cinq dernières nouvelles vidéos où l'on peut entendre les arrangements, j'ai vraiment bien aimé celui de "Movement in Green", surtout vers la fin de la vidéo. Le thème d'Auron avec le synthé un peu en retrait par rapport à l'original, c'est pas du tout une mauvaise idée non plus (déjà que j'aime bien la mélodie de base).

Pour les autres, "Bravely Forward", "A Contest of Aeons" et "Assault", je n'ai pas vraiment constaté de changements.

(http://ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2673)
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 13 Déc 2013, 09:19

L'ajout de l'erhu dans "Movement in Green" était inattendu mais vraiment bienvenu !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 13 Déc 2013, 15:06

Ah oui voilà, ehru, c'est l'instrument que je cherchais. thx
Jonah
Mezza voce

Messagepar Toshi » 20 Déc 2013, 18:41

Hamauzu a invité Mina sur Mihen Road ? C'est super chouette.

http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/FFXHD/
Toshi
Ré ♪

Messagepar Jérémie » 25 Déc 2013, 21:13

Carrément ^^

http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/FFXHD/

Je vous invite également à aller pleurer sur Thunder Plains (50), Gagazet (75) et A Fleeting Dream (78)

Ces petits sagouins ont pas mis d'extrait du Final Battle !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 25 Déc 2013, 22:10

J'étais à la fois curieuse et appréhensive de cet album arrangé, eh bien c'est tout de même une petite merveille. J'ai bien quelques déceptions, mais rien qui n'enlève la magie de l'ensemble. Je redécouvre même certains morceaux qui ne m'avaient pas charmée plus que ça dans leur version originale ; je crois que c'est un des buts inavoués des arrangements, non ? Pari réussi.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 26 Déc 2013, 01:30

J'ai tout écouté aussi et il y a de bonnes surprises, même si je suis un peu déçu par deux ou trois pistes.

Sinon j'ai continué le jeu et je dois dire que je trouve les combats contre Seymour plutôt injustes (je viens de me manger un game over en trois coups au Mt Gagazet). On a beau améliorer les caractéristiques de ses personnages pendant des heures : certains de ces combats restent très tendus. C'est décourageant... :o

[Màj] WTF à l'instant : je gère le combat contre Seymour sublimé pendant dix minutes, oki, il perd progressivement de la vie, j'ai pas de mort, quand soudain il lâche Extermination et Atomnium à la suite. Trois morts d'un coup. OK ! ;)
Denys
Fortississimo

Messagepar Sacha » 26 Déc 2013, 02:32

Welcome to JRPG
Sacha
Piano

Messagepar Denys » 26 Déc 2013, 03:03

Ce genre de passages est rageant au milieu d'un jeu dont le système de combat est si cohérent. Je me demande si cet aspect, ainsi que les combinaisons limitées de monstres ont été modifiés dans la réédition HD qui sort... Aujourd'hui !
Denys
Fortississimo

Messagepar Damien » 26 Déc 2013, 11:19

Le combat au Mt Gagazet a traumatisé de nombreux joueurs :)

(lorsqu'il lâche sa grosse attaque, je me souviens avoir toujours survécu avec Auron. Par contre, il faut que les personnages soient en "speed" pour qu'Auron ait le temps de ressusciter les autres avant l'attaque suivante de Seymour)
Damien
Pianissimo

Messagepar Jonah » 26 Déc 2013, 13:11

Les combats contre Seymour sont typiques des combats démesurément difficiles dans les J-RPG, en comparaison avec le niveau moyen des ennemis à tel moment du jeu.

En tout cas je ne me rappelais absolument pas cette rencontre au Mt Gagazet, c'est étrange, même en regardant les images, ça ne me dit que très vaguement quelque chose. J'ai pourtant bonne mémoire de ce genre de combats en général ; le premier contre Seymour au temple de Djose ou le Fourmilion de FFIX par exemple, mes cheveux s'en souviennent encore. Donc soit cet affrontement ne m'a pas posé de difficultés particulières, soit mon cerveau a voulu occulter à jamais ce moment douloureux.

Bref, en revoyant un peu les capacités de Seymour à ce moment-là, il me semble que le sort Dissipation est très utile (en plus de Booster, cela va sans dire). Enfin si ça se trouve tu as déjà tout ça. Le mieux c'est Auréole, mais si ma mémoire est bonne, ce sort de magie blanche est vraiment aux confins du Sphérier.
Jonah
Mezza voce

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques