Remember Me

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Remember Me

Messagepar Denys » 06 Nov 2013, 21:33

En réécoutant la remarquable bande son de Remember Me aujourd'hui, je me suis demandé s'il y avait parmi vous des gens ayant fait le jeu. Je dois avouer qu'il ne m'intéresse pas beaucoup, mais je me demande s'il a vraiment mérité la volée de bois vert reçue à sa sortie...
Denys
Fortississimo

Re: Remember Me

Messagepar Olivier » 07 Nov 2013, 00:36

Oui, la bande-son de Remember Me est fabuleuse ! Comme je le disais dans l'autre topic, mon OST de l'année. Des orchestrations superbes, des distorsions électroniques savoureuses (lol je parle comme Jérémie), un ensemble varié, cohérent et qui sait être original malgré toutes ses inspirations (principalement de la musique de film), un plaisir auditif de A à Z. Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai écoutée !

J'ai fait le jeu, et non, il ne mérite PAS DU TOUT cette volée de bois vert. Certes, c'est un jeu couloir avec des phases de plate-forme / escalade automatiques à la Uncharted, Enslaved & co, mais le système de combat est vraiment sympa à maîtriser et avec un feeling assez plaisant. Artistiquement, ça pète : les musiques, tu connais leur qualité (et leur utilisation dynamique dans le jeu est excellente), et les décors sont parfois superbes. Il y a même des visions assez folles sur la fin. Et ce qui m'a le plus surpris, c'est l'histoire : je m'attendais à un truc prétentieux et foiré, au final c'est pas mal du tout et assez intimiste, avec quelques passages / idées vraiment surprenants (notamment au niveau des fameuses phases de "memory remix"). C'est un jeu qui a une vraie volonté de raconter une histoire et de mettre en place un univers, et qui le fait plutôt bien.

C'est pas le jeu du siècle c'est sûr, il a plusieurs années de retard (notamment dans son game-design) mais il est doté d'un fort facteur sympathie. C'est une production française qui aurait méritée d'être soutenue (au lieu d'accorder toute l'attention à David Cage) ... :(
Olivier
Pianississimo

Messagepar Crazyboko » 07 Nov 2013, 14:01

Et avec une caméra qui fout la *****...
Même à l'arrêt elle tremble.

J'imagine bien que le jeu ne file pas la nausée à tous, mais moi ça m'e la fait lacher après quelques petites heures. Sinon c'était bien sympathique. Pas extroardinaire, mais qui vaut vraiment le coup de ce que j'en ai vu. Ca avance tout seul ce qui est à la fois une qualité et un défaut.
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Jérémie » 07 Nov 2013, 15:34

J'ai trouvé certaines critiques à l'encontre de Remember Me particulièrement de mauvaise foi, par exemple ceux qui se plaignent des dialogues soi-disant cliché ou cul-cul : c'est le cas dans tellement d'autres jeux, mais j'avais rarement vu une telle insistance dans les tests et/ou dans divers commentaires sur les réseaux sociaux. (Avis personnel : la traduction était très moyenne et ne sonnait pas bien)

J'ai beaucoup aimé le jeu, la direction artistique est magnifique et la BO formidable (en elle-même plus son intégration). J'ai rien à reprocher à la caméra, je dois être habitué à ce que ça bouge !
Le système de combat est plutôt créatif, même si je suis pas très bon en jeux d'action donc j'ai sans doute pas utilisé tout son potentiel (d'où certaines batailles frustrantes vers la fin).

Dans tous les cas, je le recommande, ça fait plaisir de voir un jeu français qui a de la gueule

Foutez un peu la paix à David Cage ^^
Jérémie
Fortississimo

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques