Little Witch Academia

C'est ici qu'on parle des musiques de films et d'animation.

Little Witch Academia

Messagepar Olivier » 01 Nov 2013, 13:21

Little Witch Academia est un court-métrage d'animation produit par le tout jeune studio Trigger (un studio composé d'anciens de la Gainax auquel on doit également Kill la Kill actuellement en cours de diffusion), dans le cadre de l'Anime Mirai 2013, un projet lancé par le gouvernement japonais pour supporter les jeunes animateurs talentueux. J'en avais déjà entendu parler il y a quelques mois via Wayô Records, Wayô étant impliqué dans la production sonore (plus d'infos ici), mais ça m'était complètement sorti de la tête et j'ai fini par le regarder hier soir par hasard.

Hé ben, c'est vraiment super ! Un esprit naïf et léger avec un côté Ghibli, de l'humour mais absolument aucun fan-service et un climax final vraiment chouette. Et ce qui m'a le plus marqué : les musiques de Michiru Oshima sont absolument superbes ! Aucune chanson j-pop, aucun délire rock ou éléctro, on a le droit à de l'orchestral grandiose tout le long, même pour le générique de fin. La grande classe.

Bref, je vous encourage à regarder ce court, avec le son à fond. Un deuxième épisode a été kickstarté et a battu tous les records en récoltant 625000$ sur les 150000 nécessaires. Vu la qualité du premier, je comprends pourquoi, moi aussi je veux une suite !
Olivier
Pianississimo

Re: Little Witch Academia

Messagepar Denys » 05 Nov 2013, 00:15

C'est clair que quand on regarde Kill La Kill, on est bien content de trouver ce genre de parenthèses sans arrière-pensée ! D'ailleurs, le projet a été plébiscité, ce qui m'a un peu rassuré : il ne faut pas forcément des seins et des quiproquos salaces pour que le public en redemande ! Vivement la suite !

(D'ailleurs, j'ai deux épisodes de retard pour Kill La Kill, il faut que je m'y remette).
Denys
Fortississimo

Retour vers Cinéma et animation