FF X : LE REMAKE

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy X HD sur PSVita et PS3

Messagepar Avril » 23 Sep 2011, 21:13

Une nouvelle, qui, je l'espère, va faire des heureux:

http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=134579

Tu avais vu juste, Jérémie ! Pas de confirmation me semble t-il...mais les faits sont là, so now wait and see. Autant y croire :)
Avril
Ré ♪

Messagepar Jérémie » 23 Sep 2011, 21:23

Euh, c'est une rumeur complètement infondée ! Je ne croirais pas une ligne de ces infos si j'étais vous.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Avril » 23 Sep 2011, 22:10

Ouais c'est encore une rumeur, mais just wait, maybe it's true.

Puis peut-être que l'irl fonctionne comme dans P2:IS :mrgreen:
Avril
Ré ♪

Messagepar Sorans » 24 Sep 2011, 01:19

J'ai vu cette prétendue news sur quelques forums et tous citent le même site. Très probablement un fake vu l'absence de source.
J'attendrai des infos venant de sources connues~
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar Type-0 » 07 Oct 2011, 22:20

L'annonce que je n'aurais jamais pensé entendre cette annonce: Ce jeu est un incontournable... le refaire sur ma ps3, ça va être magique! :D :D
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Jonah » 08 Oct 2011, 18:29

Je ne sais pas si on peut appeler ça un remake à proprement parlé... À mon avis, ça sera plus du style "portage HD" comme ce fut le cas pour God of War ou ICO & Shadow of the Colossus.

Après, ça sera peut-être plus poussé avec un résultat du genre Metal Gear Solid original => MGS: The Twin Snakes.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Damien » 08 Oct 2011, 19:41

Bah Twin Snakes était un vrai remake pour le coup (gameplay comme MGS2, cut-scenes changées et devenues complètement ridicules, nouvelle bande-son, etc.).
Damien
Pianissimo

Messagepar Jonah » 08 Oct 2011, 22:13

C'est bien ce que je dis ^^ (même si je ne l'ai pas trouvé si ridicule). Et donc, ce FFX HD ne sera qu'un "simple" portage avec graphiques améliorés et abandon de cette horreur de 50hz.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Ytterbium » 10 Oct 2011, 13:36

Ce n'est pas ridicule, puisque c'est voulu. Mais ce débat, avec Damien, dure maintenant depuis des années ! :D
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 10 Oct 2011, 19:00

Tu peux dire qu'il l'a volontairement rendu ridicule ?

Sinon ta phrase n'a pas trop de sens... On peut délibérément faire quelque chose dans le but de le rendre beau/classe/intéressant/intelligent, et tout à fait avoir l'air ridicule aux yeux de certains.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 10 Oct 2011, 21:25

Je veux dire qu'ils ont volontairement choisi Kitamura pour ce travail. Ce n'est donc pas ridicule car voulu, tout simplement, quand on connait le cinéma underground très codifié que des Kitamura, Tsukamoto ou Miike représentent à des degrés divers dans leurs pires (donc meilleures) délires.
C'était donc un acte pur de cinéphiles japonais, détruisant et reconstruisant jusqu'à l'absurde les scènes d'action, un peu comme dans Versus et Tetsuo où les scènes en deviennent grotesques de "ridicule" ou de vulgarité. Ce ne sont pas des nanars, ils répondent à une réelle réflexion d'exploser les codes avec un sérieux proche du zéro absolu. On pourrait comparer ça à Picasso (oui, j'ose), dont les tableaux sont encore maintenant souvent considérés comme "ridicules" (je fais exprès de reprendre votre terme, mais on pourrait effectivement trouver mieux). Miike est une école fabuleuse pour ça, entre mauvais et excellents films, on a de quoi comprendre cette tendance typiquement japonaise et quelque peu piquée par les Coréens depuis quelques années.

Ceux qui trouvent ça ridicule ne connaissent simplement pas ces univers et le millième degré ultime qui y règne. Mais bon, peut-être que les asiatiques trouvent que Jack Burton et Batman Begins (avec le début au Tibet) sont ridicules, et je ne leur donnerais pas totalement tord !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Damien » 11 Oct 2011, 12:05

Tu es hors-sujet, comme toujours (comme "depuis des années" ;) ).

Car le vrai problème, c'est que ça n'a rien à foutre dans MGS1, c'est tout. Que ce soit voulu ne change rien au ridicule des cut-scenes et au fait qu'elles sont complètement inappropriées (le décalage avec le scénario crée le ridicule. Ce qui n'a aucun rapport avec la démarche de Versus ou Tetsuo. Que vient faire Tetsuo dans ton argumentaire d'ailleurs ?). S'il y avait une mention au début du jeu indiquant "ne jouez surtout pas à Twin Snakes si vous n'avez pas fait le vrai premier MGS", ok. Sauf que ce n'est pas le cas, et que des personnes ont/peuvent être tentées de découvrir la série avec cet épisode.
Damien
Pianissimo

Messagepar Sorans » 05 Fév 2012, 11:56

Clarification que nous attendions tous:

novacrystallis a écrit:There seems to be some confusion as to whether the game was in fact a full remake, or an HD remaster. In an interview at Taipei Game Show, Square Enix executive Shinji Hashimoto was quizzed on that very question. Is FFX HD a remake or remaster? “It’s being developed like a remaster, but the visuals will be much more improved compared to the original game,” said Hashimoto.

Source: novacrystallis
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar Jérémie » 05 Fév 2012, 13:07

Pour moi il n'y avait aucune confusion, ils l'ont annoncé comme une version HD depuis le début.
La confusion a pu venir ensuite de mauvaises traductions (en particulier dans le magazine allemand, qui n'a jamais parlé de remake mais qui a été mal traduit et repris ensuite).
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sorans » 05 Fév 2012, 13:36

De même, je n'ai jamais pensé que FFX HD serait plus qu'un remaster. Un remake pour un jeu qui n'en a pas besoin serait une pure plaisanterie. (comparé à d'autres FFs moins récents)
ImageImage
Sorans
La ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques