Ennio Morricone à Bercy

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Ennio Morricone à Bercy

Messagepar Jean » 16 Sep 2013, 14:03

Hello,
Je ne sais pas si le forum est encore fréquenté, à vrai dire j'ai hésité à poster sur Squaremusic loul, mais Morricone vient à Paris le 4 Février. Et comme à son habitude c'est lui qui sera chef d'orchestre. Souvenez-vous de tous les thèmes mythiques qu'il a créés. Je pense que je vais y aller. Ça intéresse certains ?

http://www.bercy.fr/programme/concert/1 ... _Morricone
Avatar de l’utilisateur
Jean
Sotto voce
 
Messages: 427
Inscrit le: 07 Sep 2011, 11:03
Localisation: Montpellier

Re: Ennio Morricone à Bercy

Messagepar Jonah » 16 Sep 2013, 18:21

Urf, je ne savais pas que Morricone était encore viv... serait en concert dans quelques mois. Je n'ai aucune idée des tarifs habituels de Bercy, mais je trouve ça excessivement cher quand même ! Mais c s1pa pour les fans purs et durs, j'imagine.

Sinon, je ne pense pas que le forum soit déserté, mais plutôt moins fréquenté à cause des vacances d'été (ça devrait donc pas tarder à revenir).

D'ailleurs, comme tu as parlé de Squaremusic, ça m'a donné envie d'aller y jeter un coup d'oeil, et maintenant je regrette de ne pas y avoir participé (ou si peu, et pour écrire le genre de choses qu'on aimerait oublier huit ans plus tard).
Avatar de l’utilisateur
Jonah
Mezza voce
 
Messages: 551
Inscrit le: 23 Sep 2011, 18:28
Localisation: lit londonien du 13e étage

Re: Ennio Morricone à Bercy

Messagepar Florian » 17 Sep 2013, 14:58

J'aurais pu m'y intéresser, mais les tarifs sont vraiment trop élevés. 70€ pour me retrouver tout en haut des gradins, dans une salle aussi "adaptée" à un concert symphonique que Bercy... Je m'y serais risqué si j'étais vraiment fan de Morricone, mais je confesse que ça n'est pas vraiment le cas !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Mezza voce
 
Messages: 513
Inscrit le: 05 Sep 2011, 23:17
Localisation: région parisienne

Re: Ennio Morricone à Bercy

Messagepar H-ita-K » 17 Sep 2013, 21:29

J'étais chaud patate jusqu'à l'ouverture de la vente des billets. Au final je n'ai rien pris je verrai si d'ici quelques semaines ça baisse.
Avatar de l’utilisateur
H-ita-K
Si ♪
 
Messages: 196
Inscrit le: 06 Sep 2011, 17:15
Localisation: IDF

Re: Ennio Morricone à Bercy

Messagepar Ytterbium » 23 Sep 2013, 15:38

Franchement, les prix ne sont pas abusifs quand il s'agit d'un monstre légendaire pareil, d'un orchestre pareil (tous venus d'Italie), d'une salle pareille (quand la prod est bonne, la musique orchestrale passe très convenablement à Bercy). Quand on sait que Zelda ou Distant Worlds allait jusqu'à 120/130 euros en tarif max (sans parler du billet VIP pour rencontrer Uematsu), ce n'est en rien déplacé pour Morricone. Une légende comme ça, vous n'en verrez pas beaucoup dans votre vie.

J'y serai très probablement !

Pour les mauvaises langues qui malheureusement ne connaissent rien à part les westerns italiens diffusés 5 fois par an, sachez qu'Ennio Morricone est l'un (voire LE) compositeur le plus actif de l'histoire du cinéma, et que non seulement il compose "toujours", "régulièrement", et surtout que c'est "très bien". J'ai écouté des choses des années 2000 qui sont absolument à retenir pour chaque amoureux de musique (de film ou autre).
Ytterbium
Mezzo piano
 
Messages: 380
Inscrit le: 07 Sep 2011, 14:46

Re: Ennio Morricone à Bercy

Messagepar Jonah » 24 Sep 2013, 22:59

Ytterbium a écrit:Franchement, les prix ne sont pas abusifs quand il s'agit d'un monstre légendaire pareil, d'un orchestre pareil (tous venus d'Italie), d'une salle pareille (quand la prod est bonne, la musique orchestrale passe très convenablement à Bercy). Quand on sait que Zelda ou Distant Worlds allait jusqu'à 120/130 euros en tarif max (sans parler du billet VIP pour rencontrer Uematsu), ce n'est en rien déplacé pour Morricone. Une légende comme ça, vous n'en verrez pas beaucoup dans votre vie.


Les tarifs sont certes peut-être plus "compréhensibles" pour un Morricone, mais l'un comme l'autre je les trouve malgré tout excessifs !
Avatar de l’utilisateur
Jonah
Mezza voce
 
Messages: 551
Inscrit le: 23 Sep 2011, 18:28
Localisation: lit londonien du 13e étage


Retour vers Evénements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron