Machinarium [PC]

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Machinarium [PC]

Messagepar Ytterbium » 20 Sep 2011, 18:23

Vous connaissez probablement ce formidable jeu indépendant, Machinarium, un point&click tchèque avec des robots et plein d'excellentes idées narratives, graphiques et musicales.

Image

Le compositeur, Tomas Dvorak, alias Floex, est en effet un artiste accompli et son travail sur Machinarium est un florilège de sonorités d'une richesse inouïe. A écouter très attentivement avec un bon casque !

Je vous conseille le jeu (pas cher en téléchargement sur le site ou sur Steam), mais également sa musique. Enchantement garanti !

Floex a également composé pour le précédent jeu du développeur, Samorost II (à jouer également !), et est sur le point de sortir son nouvel album.
Dernière édition par Ytterbium le 20 Sep 2011, 19:22, édité 1 fois au total.
Ytterbium
Mezzo piano

Re: Machinarium [PC]

Messagepar Denys » 20 Sep 2011, 19:14

Je ne peux qu'aller dans le sens d'Ytterbium, Machinarium a une bande-son formidable ! J'ai aussi le jeu, grâce au Humble Bundle, mais je ne l'ai pas encore fait.
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 21 Sep 2011, 09:28

Je n'aime pas jouer sur PC, mais le jeu a l'air excellent, et il me semble qu'il est sorti sur le PSN, non ? Si c'est le cas j'ai plus vraiment d'excuse :mrgreen:
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 21 Sep 2011, 09:40

Le jeu est sorti sur iPad ce mois-ci et est sensé sortir sur WiiWare, mais depuis l'annonce il y a de nombreux mois, aucune nouvelle de cette version.

Cela fait un moment que le jeu m'attire (j'avais d'ailleurs acheté sa BO il y a quelques temps, que j'ai beaucoup aimé) mais comme Clément, je n'aime pas jouer sur PC...
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 21 Sep 2011, 10:08

Clément a écrit:Je n'aime pas jouer sur PC, mais le jeu a l'air excellent, et il me semble qu'il est sorti sur le PSN, non ? Si c'est le cas j'ai plus vraiment d'excuse :mrgreen:

Il est sorti ? Je crois qu'il a été annoncé mais n'est pas encore sorti.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 21 Sep 2011, 10:34

Ah mais oui ! J'ai vu qu'il était sorti sur iPad, my mistake. Il n'est pas compatible iPhone4, grrrrr
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 21 Sep 2011, 12:16

Je peux comprendre pour le PC, c'est souvent une question matérielle ou de confort.
Jouer sur un petit écran, ce n'est pas comparable lorsque l'on a la chance d'avoir une belle télé, par exemple.

Mais au-delà de ça, je ne vois pas la différence, et ne pas jouer sur PC fait parfois passer à côté de jeu extraordinaire.
Un autre jeu indépendant que j'aime beaucoup : Limbo. Celui-là par contre, je l'ai trouvé sur le PS Store !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Clément » 21 Sep 2011, 14:38

Malheureusement, j'avoue que pour moi, le PC reste une outil de travail et de... disons, détente, mais pas une console de jeu. Ce n'est pas tant le confort qui me dérange (mon écran est assez grand d'ailleurs, 19" je crois), j'ai notamment fait une tripotée de jeux PS1 et 2 sur une petite télé 33 cm. :P

En plus mon PC est un peu vieux donc plus très performant.

Non, vraiment, j'essaierai de récupérer Machinarium, Braid, Limbo (etc.), sur d'autres supports (j'avais commencé Braid sur ma Xbox avant son RROD).
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 21 Sep 2011, 18:29

Quand le plaisir du jeu reste le même, peu importe la plate-forme ! Mais bon, moi j'suis Sega, alors Denys et Nintendo peuvent allez se faire voir :mrgreen:
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 04 Oct 2011, 21:44

Messieurs dames, le compositeur de Machinarium Tomáš "Floex" Dvořák a sorti un album solo le mois dernier ! Il s'appelle Zorya, du nom de la déesse slave de la nuit, et il contient quelques petites merveilles que je vous invite chaleureusement à écouter en streaming ici : http://store.floex.cz/album/zorya

Laissez-moi vous diriger vers mes deux préférées, "Casanova" (qu'il est possible de télécharger gratuitement) et "Nel Blu". Cette dernière est vraiment fantastique.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 05 Oct 2011, 07:44

Nel Blu est une chanson extraordinaire

Tellement fascinante

:cry:
Sacha
Piano

Messagepar Ytterbium » 05 Oct 2011, 11:35

Ah, enfin il sort ! Casanova est sorti en "maxi" loul depuis quelques temps déjà, ça augurait du meilleur !
Un compositeur à suivre, et comme promis, hop j'achète !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 05 Oct 2011, 20:08

Bravo ^^

J'en ai profité pour découvrir l'OST de Machinarium, également en écoute libre sur son bandcamp !
http://store.floex.cz/album/machinarium-soundtrack

Ça m'a moins marqué mais l'ambiance est vraiment très soignée... après, il faudrait que je fasse le jeu pour apprécier mieux son travail !
Mais où est passée cette sortie PSN...?
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 05 Oct 2011, 22:57

Ecouter la BO de Machinarium attentivement (genre avec un bon casque) permet de découvrir un véritable fourmillement de sonorités, certaines pistes sont simplement exceptionnelle ! Là j'ai acheté Zorya, je vais me faire une écoute religieuse prochainement, je suis sûr d'en découvrir autant ^^
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Ticop » 06 Oct 2011, 11:02

J'ai fait ce jeu il y a plus d'un an maintenant et c'est sans aucun doute celui qui m'a le plus scotché en terme d'ambiance visuelle et surtout sonore au cours des dernières années :o

Quelle claque, c'est un florilège d'ambiances toutes plus exclusives les unes que les autres à travers différentes compositions certes peu nombreuses mais d'une qualité extraordinaire.
Ticop
Nouvel inscrit

Suivant

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques