Xenoblade, l'OST à 6 noms et le jeu à 100 heures

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Xenoblade, l'OST à 6 noms et le jeu à 100 heures

Messagepar Jérémie » 23 Jan 2013, 20:16

Il est un peu terne, c'est dommage, avec les couleurs de Xenoblade ça aurait été encore plus impressionnant !

Sawano à la musique, ça va chier !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Luciole » 23 Jan 2013, 22:24

Jérémie a écrit:Il est un peu terne, c'est dommage, avec les couleurs de Xenoblade ça aurait été encore plus impressionnant !

Rien à ajouter sinon qu'à part ça, c'est très appétissant.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Jonah » 24 Jan 2013, 19:49

La musique qu'on peut entendre dans la bande annonce est déjà pas mal.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 25 Jan 2013, 10:34

J'ai écouté quelques morceaux qu'il a composés pour une série Gundam (ici), c'est très accrocheur. Un peu badaboum, mais terriblement efficace.

Cela dit, sera-t-il seul à la composition ? On pensait Shimomura seule au début pour Xenoblade (pour Monado: Begining of the World, très exactement). Enfin, qu'importe, le résultat sera sûrement très bon.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 25 Jan 2013, 12:53

Oui, je dirais même plus que c'est assez tadadam, et du coup ça n'a pas forcement extrêmement de saveur. Dans les quelques pistes on retrouve presque à chaque fois la même palette d'instruments. A part pour Destiny qui est vraiment magnifique en dépit de la qualité Youtube dégueulasse. Combo violon + piano + montée en puissance = gare à vos fesses ! Sinon dans toutes les pistes, j'aime beaucoup les beats qu'il a créé.
J'ai très hâte de voir ce qu'il va composer pour les BGM.

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils rajoutent un ou des noms pour une chanson thème ou pour d'autres pistes, afin de donner plus d'impact. Coucou Mitsou !
Jean
Sotto voce

Messagepar Elincia » 25 Jan 2013, 22:57

Perso, ras le bol du petit Mitsu, je le trouve assez insipide sur ses derniers projets. Et Beyond The Sky m'avait fait ni chaud ni froid, tellement random que ça m'a presque gâché la fin de Xenoblade.

Sinon Sawano me dit bien, surtout avec un superviseur comme Takahashi, extrêmement exigeant au niveau de la musique. Comme tu le dis Destiny arrache bien la face et son travail sur Gundam Unicorn m'a bien emballé.

(coucou, ça fait 100 ans que j'ai pas posté)
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Jérémie » 26 Jan 2013, 01:36

As-tu écouté les OST de l'anime Inazuma Eleven
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Damien » 26 Jan 2013, 11:27

son travail sur Gundam Unicorn m'a bien emballé.

Je crois que c'est justement après avoir entendu les musiques de Gundam Unicorn que Takahashi (qui est ultra-fan de Mobile Suit Gundam) a choisi ce compositeur (c'est Olivier qui m'a dit ça il me semble).

(le dernier tiers de Beyond the Sky est quand même très beau !)

(et si Mitsuda bosse avec Takahashi sur autre chose que la chanson-thème, je pense qu'il est largement capable de livrer un travail digne de sa grande époque)
Damien
Pianissimo

Messagepar Delldongo » 26 Jan 2013, 16:04

Elincia a écrit:Perso, ras le bol du petit Mitsu, je le trouve assez insipide sur ses derniers projets. Et Beyond The Sky m'avait fait ni chaud ni froid, tellement random que ça m'a presque gâché la fin de Xenoblade.

Je suis d'accord avec Doc, car à part des pistes magiques dans Chrono Trigger, et même Chrono Cross (certaines seraient sublimes, arrangées pour violoncelle et piano), j'ai jamais été vraiment emballé par Mitsuda. Disons qu'on s'en lasse tellement vite, que sa musique a une durée de vie très limitée. Il n'est pas non plus très convaincant sur ses derniers projets (notamment ses rares interventions pour Xenoblade, pour rester dans le sujet).
Delldongo
Do ♪

Messagepar Clément » 26 Jan 2013, 18:28

Ecoutez Creid ! Il a des inspirations géniales dessus ! C'est l'album arrangé de Xenogears.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Delldongo » 26 Jan 2013, 21:21

Oui, même les OST de Xenogears et Xenosaga I, elles sont bien, évidemment. Je connais bien Creid, il est très bien aussi.
Delldongo
Do ♪

Messagepar Denys » 12 Fév 2014, 23:13

Je me répète, mais finalement, Xenoblade est une OST que je n'écoute pas souvent. Et vous ?
Je pense que je ferai le jeu en 2014, et mon avis changera sûrement alors, mais pour l'instant je crois que je suis écrasé par la quantité de musique.
Denys
Fortississimo

Messagepar Leandro » 13 Fév 2014, 04:37

Souvent je reviens sur 2, 3 thèmes puissant de Shimomura, puis la chanson de Mitsu, je vais à l'essentiel dans cette ost. :mrgreen:
Leandro
Fa ♪

Messagepar Clément » 13 Fév 2014, 12:16

Tiens c'est marrant, ce que je considère comme "l'essentiel" de cet OST, c'est surtout pas Shimo et enore moins Mitsu ! Sans pour autant cracher dessus, qu'on soit d'accord, car Prologue A et B, Unfinished Battle et Colony 9 ça envoie.

Mais les thèmes de boss rocks, les plaines de Gaur, le bras gisant, les marais Satorl, le village des peluches, la jungle de Makna, Agniratha, la mer d'Eruyt, Valak... pour moi il est là le coeur de l'OST ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 13 Fév 2014, 12:52

J'ajoute que Manami vous casse en 24 parties égales avec la musique nocturne des Marais de Satorl.

Eh oui, Gaur Plains, Parting, And... ou Those Who Bear Their Name de Ace+ me viennent instantanément en tête quand je repense à Xenoblade ou à son OST. De même que Unfinished Battle et le Main Theme de Shimo, ou encore une bonne partie des musiques de Manami telles que Thoughts to a Friend (jouée par un quatuor à cordes), Daily Life, Escape Boat Camping, Macuna Woods, Saihate Village (arf, plus mignon tu meurs) ou encore Xanthe (épique pour la première partie du boss final) !

Après, c'est sûr qu'il faut faire un peu le tri car certaines musiques d'ambiance ou de lieux ne sont pas toutes très intéressantes à l'écoute pure. Et il est vrai que faire le jeu m'a aidé à me familiariser avec l'OST, dont les 4 CD sont un peu décourageants au premier abord. Au final, je dirais qu'on peut aisément compiler le meilleur travail des 6 compositeurs de l'OST sur 2 CD, et ce petit "best of" vaut largement la peine d'être écouté !
Julien
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques