par Kazu-chan » 14 Déc 2012, 15:53
Je me suis inscrit sur le site juste pour pouvoir participer à ce débat foireux. Et d'abord Type-0, si les couleurs te débectent, je te conseille de ne pas sortir de chez toi le soir jusqu'en janvier.
Blague miteuse à part, ton argumentation [...] est basée sur une photo de la mer d'Eryth, à l'arrière du crâne de Bionis. Une mer recouverte d'îlots avec tout plein de couleurs comme ça. La nuit des fois, il y a des pluies d'étoiles filantes. Quand j'assiste à ça en écoutant la musique, ça me fait chialer pour de vrai. C'est sûrement très immature pour des gars comme toi de chialer devant un jeu vidéo à 27 ans (encore qu'on ne puisse pas attendre grand-chose d'autre de Nintendo), mais comme dirait cette idiote d'Elisabeth Shaw « c'est ce que j'ai choisi de croire ». Croire qu'on peut encore brailler comme une marmaille de quatre ans devant une pluie d'étoiles filantes avec un fond musical décent.
Toi, t'as choisi de croire que les jeux vidéo sont faits que pour ceux « qui en ont ». Sauf erreur de ma part, ton discours plein de morgue me fait dire que tu fais partie de ceux qui me dégoûtent de cette industrie qui se vautre chaque jour un peu plus. Heureusement qu'il y a quelques ovnis qui se pointent de temps en temps. On appelle ça des alibis. Je te laisse jouer à Assassin's Creed en tirant la gueule, avec ton loisir pour jeunes adultes décérébrés qui aiment pas les couleurs.
J'ai pris mon pied à Xenoblade, je l'ai fini deux fois. Et des comparaisons avec Last Story, ça fait peine à voir. On croirait que vous avez épuisé tout l'arsenal rhétorique et qu'il ne vous reste plus que le sacro-saint outil de la comparaison, même quand elle est absurde. Poser un classement ridicule du type Xenoblade > The Last Story > Pandora's Tower, c'est soit parler sans savoir, soit avoir une vision étriquée du RPG. J'ai les trois, et j'ai kiffé les trois également. Je suis sans doute un kikoo Nintendo bercé trop près de la console, mais je ne balance pas de photos au hasard pour dénigrer un jeu. Même si avec les étrons qui sortent sur PS3 (la console des gamers qui en ont), c'est tentant...