Final Fantasy V

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy V

Messagepar sepsten » 09 Mai 2012, 19:19

Je vais réviser mon regard sur cette OST. Je prends des bonnes résolutions en avance, à cause de la fin du monde. Je vais commencer par ajouter un deuxième Dear Friends à ma collec'; sur vos conseils. ;)
sepsten
Sotto voce

Messagepar Cleme255 » 09 Mai 2012, 21:47

A propos de Nostalgia, n'oublions pas non plus la chanson qui reprend sa mélodie dans FF Vocal Collections : Assurément superbe !
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre le ressent comme moi mais... la version Piano Collections de My Home Sweet Home me fait toujours un effet de fou. C'est d'un calme, plat diront certains, mais je lui trouve un côté spirituel très fort. Je sais pas, y'a un truc. Même chose pour Dear Friends (la musique, pas l'album), tout le monde a l'air blasé de cette mélodie, mais moi elle me touche énormément. C'est le Nobuo que j'adore, celui dont les mélodies les plus simples produisent les impacts les plus forts !
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Marc » 16 Jan 2013, 21:30

Voici donc mon petit dernier Epic FF Medley ;)

=> http://www.youtube.com/watch?v=Ginfs4TY0oo

Un peu particulier cette fois-ci car j'ai fait appel à des guests pour certains passages spécifiques :)

Enjoy !
Our lives are not our own. From womb to tomb, we are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future.
Marc
Do ♪

Messagepar Denys » 17 Jan 2013, 01:26

Une fois de plus, c'est brillant ! Bravo pour le travail d'écriture, de coordination et d'arrangement, ça n'a pas dû être facile encore une fois. Je suis comme d'habitude content que tu ne t'arrêtes pas sur les tubes habituels, on a assez de Square-Enix pour ça. Et puis sympa le petit clin d'œil à My Home Sweet Home à la fin ! Je suis très enthousiaste à première écoute, encore plus que pour le précédent medley, et je réécouterai. En attendant, bravo, simplement !
Denys
Fortississimo

Messagepar -Toan- » 17 Jan 2013, 08:48

GG pour le travail abattu, c'est, une fois de plus, sensationnel ! Les 17 minutes passent très rapidement.
C'est drôle car j'écoutais justement l'OSV d'FFV par nostalgie, du coup, c'était encore frais dans ma tête quand j'ai entamé l'écoute de ton Epic FF Medley... Et bien, franchement bravo, le son est bien mixé, mais, surtout, les arrangements sont super bien faits, tout s’enchaînent sans problème, et, la première chose qui m'a frappé, c'est à quel point on est bien dans un travail d'arrangement tout en gardant une grande part de fidélité avec les pistes originales. Le dosage est bon, bien pensé en somme. Ah, et les musiciens sont vraiment tous plus bons les uns que les autres (les solos de synthés de malade). Enfin, j'adore l'aspect rock-prog que ça prend. Bref, super boulot ! :)
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Clément » 17 Jan 2013, 11:00

Oh que oui, la basse et les percussions sont géniales du début à la fin ! Et c'est quand même une belle petite orgie musicale : banjo, synthés, flûte, glockenspiel, violoncelle, etc, etc ! Même le montage vidéo est chouette.

Après, j'avoue ne pas connaître l'OST de FFV, donc je n'ai pas reconnu la moitié des morceaux ^^' Mais le tout est très fluide, les morceaux s'enchaînent très naturellement. Mille bravos :o
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 17 Jan 2013, 11:04

Tout pareil, j'ai pris énormément de plaisir à écouter ce medley ! La qualité de l'arrangement, la diversité des instruments, la fluidité des enchaînements, le choix des pistes, le mixage... Le travail abattu force le respect, un grand bravo ! Et merci d'en faire profiter nos oreilles !

Pour la peine, on a partagé la vidéo sur notre Twitter ^^ edit Clément > et sur Facebook ^^
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 17 Jan 2013, 11:12

J'adore tous les passages progressifs !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 17 Jan 2013, 11:30

Très chouette, je suis vraiment admirative.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Marc » 17 Jan 2013, 13:09

Grand merci à tous ! :)
Our lives are not our own. From womb to tomb, we are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future.
Marc
Do ♪

Messagepar Crazyboko » 17 Jan 2013, 14:13

Un grand bravo pour ce nouveau medley. Ça fait toujours autant plaisir de voir un medley avec des morceaux choisis avec logique et non par nécessité. Il y a quand même un bon nombre de morceaux qui ne font pas partis des plus grands mais qui servent pafaitement le morceau. La piste a vraiment une âme. Et plus personnellement, je suis ravi d'enfin entendre une version où la musique des 2 combats finaux s'enchaîne. Et le final déjà génial à la base et là qui rend vraiment très très bien !
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Ytterbium » 17 Jan 2013, 14:23

Un grand bravo à toi ! Si seulement on avait eu ça sur scène en novembre dernier... !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Leandro » 17 Jan 2013, 21:36

Mais quelle raclée Marc ! La grande classe, un vrai travail de perfectionniste sur cette dernière vidéo que tu as pu "release", que ce soit dans les prises, les arrangements, le mix, l'éditing ... Gros BRAVO à toi et à tes collègues !!
Leandro
Fa ♪

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques