par Jonah » 14 Jan 2013, 05:32
Pour mon premier concert de musique de jeu vidéo, je crois que je ne pouvais pas mieux rêver.
J'avais envie de me lancer dans un pavé émotionnel, mais je n'arrive pas vraiment à trouver les mots. Je vais simplement dire quelles pistes m'ont le plus marquée (elles étaient toutes marquantes, mais celles-ci m'ont vraiment... pfiouh) :
- Prelude
- Zanarkand
- Liberi Fatali
- Fisherman's Horizon
- Distant Worlds
- Melodies of Life
- Opening~Bombing Mission
- Battle Medley
- Dark World (j'ai vraiment trouvé le duo hallucinant, d'une simplicité et d'une intensité incroyables, ce synthé et ce violon qui se répondaient... argh)
- Terra's Theme
- One-Winged Angel.
J'ai été un chouïa déçue par les Battle Themes de FFVIII et XIII, Don't Be Afraid et Blinded By Light, mais je n'ai que rarement trouvé chaussure à mon pied avec les reprises des thèmes de combat (exception faite des medleys), que je trouve souvent moins nerveuses en version orchestrale. En revanche, je n'ai rien à redire sur Battle with the Four Fiends (même si ce n'est pas le Battle Theme de FFIV à proprement parler), que j'ai trouvé excellente. Et, bien sûr, Battle with Seymour dans ce medley du feu de dieu !
Moi qui adore You're Not Alone, la version plus "joviale" présentée m'a un peu déstabilisée, mais ça restait très agréable.
Un concert "OWA-free" m'aurait parfaitement convenu aussi - je n'étais pas parmi celles et ceux gueulant "Sephiroth", et concernant FFVII, j'ai beaucoup aimé leur version de JENOVA (le thème d'Aerith aussi, mais à force...) - mais je ne vais pas bouder mon plaisir : je rêvais de l'entendre et le voir orchestré. Et cette version très proche de Reunion Tracks ne m'a pas déçue.
Bref, j'ai passé une soirée extraordinaire.
Je profite encore d'avoir des étoiles dans les yeux et les oreilles avant de rouler ma bosse et de devenir un peu blasée (ce qui, me connaissant, peut vite arriver). Mais, bon, quel que soit le choix des pistes, à moins d'une interprétation désastreuse, je me vois mal jamais déçue par un concert symphonique de Final Fantasy.
Désolée, c'était relativement pavéique comme impressions, finalement. Mais j'espère avoir le courage d'en faire quelque chose de plus conséquent.
Enfin, bien sûr, merci encore aux deux personnes sans lesquelles je n'aurais pu assister à cet événement (dernier merci, promis). ^^