Bravely Default

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Bravery Default

Messagepar Luciole » 27 Déc 2012, 00:22

J'ai reçu l'OST ce week-end. Bien content d'avoir l'objet, le package est plutôt joli mais pas très pratique. C'est pas le genre de boitier que tu emmènes pour écouter le CD dans la voiture.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Jérémie » 27 Déc 2012, 01:03

Heureusement que je possède pas de voiture
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 27 Déc 2012, 02:07

Lol jèrèm t tro maren

Sinon, plus sérieusement, je vais pas tarder à commander cette très belle ost moi aussi !
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Luciole » 27 Déc 2012, 14:32

Jérémie a écrit:Heureusement que je possède pas de voiture

Ouais en fait, quand j'y pense, moi non plus.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Cleme255 » 27 Déc 2012, 14:43

Je confirme, le coffret n'est pas pratique mais très beau, un bel objet de collection qui a largement misé sur l'esthétique. Il fallait bien ça pour une OST pareille !
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Clément » 29 Déc 2012, 01:18

Bon j'ai (déjà !) 9h00 sur le jeu, et j'adore la Victory fanfare !!! Son petit côté celtique dansant est top ^^ Et la carte du monde c'est vraiment du Hisaishi ! Moi qui sort de Ni no kuni...
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Luciole » 29 Déc 2012, 13:16

De mon côté, je me suis remis activement à The 4 Heroes of Life en attendant de pouvoir toucher à Bravely Default.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Clément » 04 Jan 2013, 12:48

Olivier a écrit:
Ah sinon j'ai vu que c'est Sakuraba qui jouait les synthés sur l'OST !

Oui, et ça s'entend à fond sur certaines pistes, notamment au milieu de "Fighting to the End" !

OK, je l'ai entendue en combat, elle déménage bien. Saku 8-) Revo 8-)

Il y a aussi une musique de donjon qui commence aux synthés, c'est très bref mais on s'attend à du méga épique, alors qu'en fait c'est assez calme et mystérieux malgré un finish très entraînant. Le titre c'est « Infiltrating Hostile Territory » !

Ce jeu déchire.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 09 Jan 2013, 16:00

Question à ceux qui ont l'OST : j'ai lu quelques avis de personnes se plaignant de la qualité sonore de l'OST, est-ce que vous avez remarqué quelque chose de ce côté-là ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 09 Jan 2013, 16:17

Je l'écoute de temps en temps avec les CD, (beaucoup plus sur mon téléphone en fait), pour le plaisir de redécouvrir la beauté du coffret, et le plaisir de mettre les disques directement mais j'avoue ne jamais avoir repéré quelconque défaillance au niveau du son. D'autres avis ?
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 09 Jan 2013, 16:23

J'ai beaucoup écouté la BO et dans plusieurs types d'enceintes et d'écouteurs, et je n'ai pas remarqué le moindre problème non plus.
Julien
Fortississimo

Messagepar Luciole » 09 Jan 2013, 18:13

Je l'ai écouté une fois sur CD, le reste ça a été les morceaux extraits sur mon PC.
Au casque ou aux enceintes, je n'ai rien noté de dérangeant.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Florian » 12 Jan 2013, 19:38

Ben moi, je fais partie de ceux qui trouvent la qualité sonore dégueu. Mais en fait, c'est un son très typique "musique orchestrale d'animé jap" : compression totalement abusée, absolument aucune dynamique (lol les cuivres), et une spatialisation/réverbération complètement artificielle.
Florian
Mezza voce

Messagepar -Toan- » 12 Jan 2013, 20:36

Florian a écrit:Ben moi, je fais partie de ceux qui trouvent la qualité sonore dégueu. Mais en fait, c'est un son très typique "musique orchestrale d'animé jap" : compression totalement abusée, absolument aucune dynamique (lol les cuivres), et une spatialisation/réverbération complètement artificielle.

J'ai voulu vérifier vite-fait (sachant que je ne suis pas un fin connaisseur non plus), et je suis plutôt d'accord. J'ai l'impression que les instruments sont quasi tous centrés, du coup, lors des tutti, on (ou plutôt "je") perçoit difficilement qui fait quoi. Et, en effet, il y a très peu de dynamiques, les passages censés être fortissimo paraissent un peu pauvres vu que c'est quasi au même niveau que les passages piano. Et ouais, le pire, c'est les cuivres lol, le son est très uniforme de ce côté là.
Après, c'est loin de remettre en question la qualité musicale de l'OST, c'est juste que c'est pas mixé comme du Sugiyama. Là, je trouve que ça fait plus J-pop, on a clairement pas la sensation de la grande salle où l'orchestre est censé jouer, un mix assez compressé et, par conséquent, peu de dynamique, ouais. Choix artistique je présume.
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Denys » 12 Jan 2013, 20:57

En fait, les albums orchestraux de Sugiyama sont assez mal enregistrés une partie du temps ! Enfin, il a fallu qu'on me le dise pour que je m'en rende compte ! :) Quant à l'OST de Bravely Default, j'ai vraiment hâte de l'écouter, mais je ferai d'abord le jeu.

Sinon, pour l'anecdote, j'avais créé le sujet avec le titre BraveRy Default. Alf !
Denys
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques