IAM, c'est vraiment pas mal en fait. Je ne connaissais pas trop, merci pour la découverte.
C'est vraiment du rap à l'ancienne, une musique qui se base beaucoup plus sur les paroles et le "groove" que sur l'aspect musical (si on peut dire ça comme ça) ! Pas super fan, mais force est de contaster que c'est de bonne qualité.
Sinon, Acro Jazz Laboratories, je préfère. Bien que je trouve le résultat encore un peu trop "gentil". Ça m'a rappelé du Jazzmatazz avec nettement moins de patate.
Et, justement, en parlant de mélange hip-hop et jazz, je suis justement en ce moment à fond sur un artiste qui monte et qui monte aux US : Robert Glasper.
Autant, d'habitude, c'est un pur jazzmen, autant son album BlackRadio est très bon dans le genre "hip-hop/jazz", avec la principale qualité (hormis le fait que c'est juste vraiment géniale), d'être plutôt homogène malgré le fait qu'il est essentiellement constitué de featuring.
Afro Blue (Feat. Erykah Badu) (déjà, Erykah Badu ftw quoi, puis en plus, sur une reprise d'Afro Blue -se basant plus sur la reprise de Coltrane que sur l'originale de Mongo Santamaria-...)
Move Love featuring KING (Sans doute la meilleure track de l'album, avec un véritable aspect soul, vraiment spirituel)
Always Shine (Feat. Lupe Fiasco And Bilal) (Always Shine en live *bave*)