Clément a écrit:C'est le blog de Leng. Tu sais, celui qu'on a plusieurs fois vu à Cologne !
Donc je confirme, ce n'est pas moi.
Olivier a écrit:Je suis d'accord, ce n'est pas une question d'être plus élaboré, c'est juste que depuis qu'on est plus dans les années 70-80, il existe des synthés capables de produire des sons moins agressifs et moins kitsch. La boite à rythme Playskool toute cheap n'arrangeait pas les choses, on aurait pu s'en passer sur la plupart des morceaux d'ailleurs.
Et quitte à faire quelque chose de simple et d'intimiste, ils auraient pu faire un concert acoustique avec un piano plutôt que ces horribles synthés.
Je te rejoins à la fois sur la performance des synthés et sur les possibilités qu'auraient offertes un concert acoustiques. J'ajouterais qu'en ce qui me concerne, c'est ce qui m'a toujours empêché d'être complètement emballé par les
Black Mages ou les
Earthbound Papas : ce putain de synthé hyper-cheap.
Pour ce qui du débat houleux (lol) qui se forme à l'horizon, eh bien... bah comme d'hab, je suis en position médiane : oui, je trouve aussi que même sans le comparer à des
Symphonic ou autres, ce concert était pas franchement fameux. Jugé par et pour lui-même, c'était assez cheap et pas foncièrement plus intéressant qu'à l'écoute à la maison des OST si on oublie le côté convivial. Qui plus est, j'adhérerai jamais à l'argument du type "
faut pas être trop être trop exigeant, c'était bien comme ça". Mais ça n'empêche qu'on ne m'ôtera pas l'idée que y'a ici une certaine animosité systématique vis-à-vis de Wild Faery à cause de la rivalité qui s'est instaurée entre eux et Wayô Records (et la majorité des gens ici sont au moins potes avec eux). Moi-même, dans un débat, j'aurai toujours tendance à me ranger du côté de Wayô Records pour leur côté moins conformistes dans leur évènements, mais quand même, je trouve ça parfois les réactions un peu abusées même si je suis toujours, dans une certaine mesure, d'accord avec elles. Après, my 2 cents, hein...
EDIT : Putain par contre ouais, c'est limite flippant de voir à quel point ce "
Leng" dit la même chose que moi mais avec la même structure et souvent avec la même formulation.