Le concert était loin d'être mauvais, ne soyez pas si durs. C'est sûr qu'à côté de grands concerts symphoniques aux arrangements subtils et soignés comme ceux de Cologne, ce spectacle fait de deux synthés et d'une basse électrique (si je ne me trompe pas) a tout de suite moins de gueule, mais qu'est-ce que voulait le public, au fond ? Du Final Fantasy joué par Uematsu en live, c'est tout ce qui comptait, et on a été généreusement servis. Quoi qu'il y avait beaucoup de pré-enregistré on dirait, alors pour l'effet live, y'a matière à discuter quand même
Sinon le choix des pistes est à saluer : du FF ultra-mainstream (Aeris), du FF underground (c'est le cas de le dire, avec Gargan Roo), du non FF (Lost Odyssey, etc), des musiques hors jeu... C'était varié mais le style de Uematsu reconnaissable à chaque piste, ça donnait un bon rapport diversité/uniformité au concert. Mes coups de coeur vont pour le Main Theme de Lost Odyssey, To Zanarkand et le medley FF. J'ai découvert non sans enthousiasme le Main Theme de The Last Story, aussi !
Alors j'ai pu tester le concert sous deux angles, au premier rang et au fond de la salle. Y'a pas à dire, valait mieux être fond pour profiter de la musique, car la sono m'a explosé les oreilles samedi quand j'étais devant Ou alors ils l'ont réglée entre-temps, je sais pas...
Uematsu est un bon-vivant, c'est vraiment quelqu'un de très complice qui partage son enthousiasme avec tout le monde (ses cacahuètes, aussi, en plus c'est à moi qu'il a donné le paquet samedi, yeaaaah !). C'était vraiment une joie de le voir de si près et de communiquer avec lui, j'espère avoir une autre occasion à l'avenir. En attendant merci à lui pour ces concerts en France et je pense qu'on lui a bien fait comprendre qu'il peut revenir quand il veut.