Bonjour à tous !
Suite aux conseils de Denys sur Twitter, je m'inscris ici^^
Petite présentation : NaviLink, vingtenaire presque trentenaire, je traîne dans l'industrie du jeu depuis quelques années. Bcp joué aux JRPG jusqu'à la PS2, et puis j'ai complètement arrêté, faute de temps et d'intérêt. Du coup je joue plus à des jeux occidentaux quand je peux.
Je suivais régulièrement Sqauremusic et surtout Nintenon qui se concentrait sur la musique adaptative, un de mes péchés mignon vidéoludiques^^
J'ai un peu moins suivi MusicaLudi, mais les quelques ITWs lues ici et là étaient intéressantes. J'apprécie que vous parliez d'un peu de tout et pas uniquement des jeux nippons.
Je n'ai pas grand-chose à contribuer au forum je pense, du moins pour l'instant, vu que je joue peu. Ma venue est un poil opportuniste, et je m'en excuse d'avance.
Comme dit plus haut, j'aime bcp la musique adaptative, et je cherche à écrire un article dessus. Comme je joue bcp moins qu'avant, je manque d'exemples. En dehors de Koji Kondo et ses acolytes sur les jeux Nintendo, ou de Banjo-Kazooie, ma liste est un peu courte et générique. Je cherche donc des jeux où le concept est utilisé, que ce soit de façon basique ou avancée. Si vous me le permettez, j'aimerais créer un topic sur le sujet, s'il n'existe pas déjà.
Si vous voulez savoir autre chose, à votre dispo !