Bravely Default

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Bravery Default

Messagepar sepsten » 23 Juil 2012, 11:16

On voit pas ton image. :')
sepsten
Sotto voce

Messagepar Sorans » 06 Sep 2012, 14:44

Je suis sur le point de craquer pour le collector... :roll:
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar Luciole » 15 Oct 2012, 11:07

Alors, alors...
Je pense qu'on a tous commencé à écouter l'OST de manière plus ou moins légale. Pour moi, elle tient carrément ses promesses !
Je suis encore loin d'avoir toutes les musiques en tête mais les premiers noms commencent à s'imposer dans mon cœur, en attendant d'être rejoints par les autres : Overture to Hope, Between Light and Shadow, Beneath the Hollow Moon, The Visitor, You're My Hope, Prayer of the Priestess, Snack of the Snake, etc.
Les influences sont également palpables et plaisantes sans qu'elles occultent l'identité bien particulière de cette OST. J'ai l'impression d'entendre du NieR dans A World Where Blossoms Fall, du Hisaishi mêlé de Final Fantasy Vocal Collections dans Ballade to Hope, du Shimomura dans Snack of the Snake...

Bref, je suis comblé ! \o/
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Delldongo » 15 Oct 2012, 11:23

Luciole a écrit:Alors, alors...
Les influences sont également palpables et plaisantes sans qu'elles occultent l'identité bien particulière de cette OST. J'ai l'impression d'entendre du NieR dans A World Where Blossoms Fall, du Hisaishi mêlé de Final Fantasy Vocal Collections dans Ballade to Hope, du Shimomura dans Snack of the Snake...

C'est peut-être plus un problème qu'une bonne nouvelle, non ? Je veux dire, une OST, c'est sensée apporter une personnalité et quelque chose qu'on n'a jamais entendu avant, un style bien particulier ; alors je n'ai pas encore bien écouté celle de BDFF, mais si ça se met à ressembler à tout ça
Delldongo
Do ♪

Messagepar Luciole » 15 Oct 2012, 11:38

Delldongo a écrit:C'est peut-être plus un problème qu'une bonne nouvelle, non ? Je veux dire, une OST, c'est sensée apporter une personnalité et quelque chose qu'on n'a jamais entendu avant, un style bien particulier ; alors je n'ai pas encore bien écouté celle de BDFF, mais si ça se met à ressembler à tout ça

Luciole a écrit:Les influences sont également palpables et plaisantes sans qu'elles occultent l'identité bien particulière de cette OST. J'ai l'impression d'entendre du NieR dans A World Where Blossoms Fall, du Hisaishi mêlé de Final Fantasy Vocal Collections dans Ballade to Hope, du Shimomura dans Snack of the Snake...

:mrgreen:

Le discours référentiel, c'est la même chose en musique que partout ailleurs : quand c'est maitrisé et astucieux, c'est un apport indéniable.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Delldongo » 16 Oct 2012, 07:29

Tout à fait exact ;) (j'avais omis de lire cette phrase de ton exposé ^^)
Delldongo
Do ♪

Messagepar Type-0 » 18 Oct 2012, 11:42

Je reste sur ma faim après avoir écouté l'ost. Bon je n'ai fait qu'une seule écoute - et je compte bien la réécouter - mais je trouve que ça manque de diversité. Les musiques sont très belles et collent sûrement très bien au jeu, mais c'est un peu comme si on cherchait la sortie d'un magnifique labyrinthe sans jamais la trouver: on adore mais à force, ça saoule.

Après certaines musiques sont mémorables comme Evil Flight, The Serpent that devours the horizon, Dark Aurora (ou un truc dans le genre) et quelques autres dont je ne me rappelle plus le nom.

Sur ce, je go faire ma 2ème écoute! :mrgreen:
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 24 Oct 2012, 00:07

Le premier qui a lu ma critique a gagné.

Je suis vraiment épaté par la majesté de la plupart des musiques d'exploration, ne serait-ce que le fameux thème de la carte (CD1 8 on dirait, non ?) ou celui du bateau (CD1 19 manifestement). Pas original pour un sou, mais quelle élégance ! Je ne peux pas penser à un autre mot, c'est rigolo.

Ce qui est sûr, c'est qu'on aurait pu donner des noms de compositeurs à la pelle pour plein de pistes, si on avait pu les entendre avant l'annonce de Revo.

Vous ne trouvez pas que "Foolish Event" (CD2 6) pourrait être une composition de Shimomura pour KH ?
Ou que "The Day the Wind Blew" (CD2 4) a tout des plus belles musiques de Hisaishi pour les Ghibli ?
Comme je le dis dans ma critique, "A Crystal's Sparkle" (CD2 3) pourrait être de Sakimoto, avec les cordes et la harpe.
Sans compter les passages à la Sakuraba, comme quand ça s'envole dans "Cave of Darkness" (CD1 22). Le hautbois n'y est pas étranger je pense ^^
Et j'ignore volontairement les thèmes de combat, salut les mecs
J'ose même pas citer Mitsuda pour les pistes celtiques, ce serait cliché.
Y a sûrement d'autres ressemblances encore.

J'aime beaucoup la piste "Four Legends" (CD1 4), elle condense un peu tout ce qu'il y a d'accrocheur dans l'OST. J'imagine qu'elle est collée parfaitement à l'action dans le jeu.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 24 Oct 2012, 22:20

Vagrant of Love et You're My Hope m'ont époustouflés
Sacha
Piano

Messagepar Type-0 » 25 Oct 2012, 11:31

Vagrant of love, je l'aurais bien mise dans professeur Layton si elle avait été moins action, moins rapide.
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 25 Oct 2012, 12:16

Oui, donc on la met pas dans Layton mais dans Bravely Default, ça se tient.

Professeur Layton n'a pas l'exclusivité de l'utilisation de l'accordéon :mrgreen:
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Toshi » 29 Oct 2012, 21:58

J'ai pas entendu la musique, mais je pense que Jérémie fait référence à Unlimited Saga !
Toshi
Ré ♪

Messagepar Cleme255 » 27 Nov 2012, 20:21

J'arrive un peu en retard mais... oh là là, quelle OST ! Merci à Jérémie et sa critique, sans qui et sans quoi je ne la connaîtrais pas.
Toutes les pistes sont très fines, très élégantes, mais passent toujours leur message efficacement.

Mes coups de coeur :
-You are my Hope (tuerie, tuerie, tuerie !)
-Love's Vagrant
-Silence of the Forest
-A Crystal's Sparkle
-The Civil War Country
-Eternity's Moment

Curieusement, je suis par contre beaucoup moins emballé par Conflit's Chime et surtout That Person's Name Is, qui m'irrite presque.
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Clément » 30 Nov 2012, 19:01

Je vais recevoir ma copie du jeu à Noël moi, j'écouterai donc les musiques via le jeu ^^

Ah sinon j'ai vu que c'est Sakuraba qui jouait les synthés sur l'OST !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Olivier » 01 Déc 2012, 14:40

Ah sinon j'ai vu que c'est Sakuraba qui jouait les synthés sur l'OST !

Oui, et ça s'entend à fond sur certaines pistes, notamment au milieu de "Fighting to the End" !
Olivier
Pianississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques