FF X : LE REMAKE

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Remake FFX sur PSVITA & PS3 (HD)

Messagepar Avril » 14 Sep 2011, 23:00

Il s'agît d'un simple portage HD, cela a été annoncé il y a peu, malheureusement.
Avril
Ré ♪

Messagepar Jérémie » 14 Sep 2011, 23:03

A ma connaissance, absolument rien n'a été confirmé si ce n'est qu'ils bossent dessus.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Toshi » 14 Sep 2011, 23:13

De plus pourquoi Square Enix prendrait le risque de parler de "remake" plutôt que d'un simple "portage HD" ? C'est plus clair quand tout est dit comme ça... Attendons...

EDIT : Effectivement Famitsu parle d'une version HD : http://www.famitsu.com/news/201109/14050215.html
Toshi
Ré ♪

Messagepar Avril » 14 Sep 2011, 23:29

Hé oui...

Je trouve ça dommage. Vraiment fainéants chez SE, une fois de plus. FFX ne nécessite pas non plus une révision complète, mais de là à le proposer tel quel, avec comme seul ajout -hautement dispensable- la HD...

Bon, je suppose que c'est une chance pour ceux qui n'ont pas déjà pu s'y essayer. Pour le reste, y a encore une fois no-ambition.
Avril
Ré ♪

Messagepar Jérémie » 14 Sep 2011, 23:42

Minute papillon, ils n'ont vraiment rien annoncé du tout, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Avril » 14 Sep 2011, 23:54

L'ensemble des news sur le net font état d'une reprise "HD". Alors bien, sûr, ça n'empêche pas d'autres modifications, mais vu la teneur des propos à l'heure actuelle, j'ai bien l'impression qu'il va falloir se contenter d'une version HD.

Enfin, tu as peut-être raison, attendons d'être certain !
Avril
Ré ♪

Messagepar Sanguinius » 15 Sep 2011, 10:22

Toshi a écrit:Je pense que les musiques d'origines sont déjà très belles, mais du coup certaines ne vont pas coller à l'esthétique de la HD...

Auxquelles penses-tu exactement ? Parce que je ne suis pas d'accord !
Mais bien évidemment, si refonte sonore il y a, j'en serai ravi.
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Denys » 15 Sep 2011, 10:49

Au passage, Suzuki et Yamazaki disaient avant-hier sur Twitter que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas ouvert des fichiers de Hamauzu et que ces derniers étaient très propres. Yamazaki disait même : « Comment vais-je ajouter une guitare à ça... ». À moins qu'ils ne parlent de XIII-2 ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Avril » 15 Sep 2011, 10:58

Suzuki travaille sur FFXIII-2, il me semble en effet plus probable qu'il s'agisse de ça. Quoiqu'il en soit, Suzuki/Hamauzu, ça va donner. Par contre, je ne suis pas certain que Yamazaki fasse partie du staff de FFXIII-2, j'ai un léger doute. Il a bossé sur les arrangements du XIII à l'époque, donc ça serait un indice de plus en direction du XIII-2.
Avril
Ré ♪

Messagepar Sacha » 15 Sep 2011, 11:16

Je ne comprends pas le débat autour de cette histoire de portage ou de remake. Pourquoi Square Enix se mettrait en tête de faire un "remake" plutôt qu'un portage HD ? Tous les éditeurs font des portages HD de jeux PS2 et tout le monde est content ! Pourquoi SE serait plus feignant que les autres ? :?
Sacha
Piano

Messagepar Leth » 15 Sep 2011, 11:22

Pour faire plus de ventes. Si c'est un remake, le jeu se vendra mieux. Après, si cette différence permet de combler (ou pas) le cout qu'elle a engendrée, c'est ça le risque, et non pas la flemme xD
"Se laisser bercer par l’immensité, s'endormir dans les rêves et se souvenir que l'on aime bien vivre la vie."
Rule of number 9
Leth
Ré ♪

Messagepar Jérémie » 15 Sep 2011, 11:30

Je pense que la déclaration extrêmement vague de Square Enix a laissé planer un doute qui risque de leur porter atteinte quand on verra vraiment à quoi ressemble le jeu. J'ai moi-même fait l'erreur de parler de "remake HD" sur FFWorld quand j'aurais dû m'en tenir à ce que les sites japonais ont dit : "version HD". C'est vague mais ça contraint pas à devoir se corriger en disant que c'est pas un remake finalement...

De ce que j'ai compris, je pense qu'il s'agira tout simplement d'un portage HD du jeu PS2 mais quelque chose me laisse penser qu'ils vont pourtant apporter des changements...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sorans » 15 Sep 2011, 14:55

Dans ce cas, un renommage du topic s'impose. Je m'en occupe !
ImageImage
Sorans
La ♪

Re: Final Fantasy X HD sur PSVita et PS3

Messagepar Catharsis » 18 Sep 2011, 22:04

Bof, j'ai toujours ma PS2 + FF X dessus. De plus, je n'ai pas de PS3. Du coup, cette annonce ne change rien pour moi.

Par contre, ça pourrait être l'occasion d'y jouer, pour ceux qui n'ont jamais pu y jouer... Ca reste quand même un bon jeu, je me rappelle avoir passé beaucoup d'heures dessus :D
Le plus nécessaire et le plus difficile, dans la musique, c'est le tempo - W. A. Mozart
Catharsis
Nouvel inscrit

Re: Final Fantasy X HD sur PSVita et PS3

Messagepar Euyevair » 20 Sep 2011, 22:35

(ça nous fera toujours le 50hz en moins, avec un peu de chance) (ou pas en fait, si le portage suit ceux des 3 FF PSone). Le massacre avait fait tellement de bruit... Et effectivement s'ils peuvent faire pareil avec le XII ce serait adorable, merci.
Euyevair
Nouvel inscrit

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques