Final Fantasy IX

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Jonah » 26 Nov 2011, 23:58

Sous-estimé ? Je ne pense qu'un jeu ait une valeur objective à laquelle tout un chacun devrait se soumettre. Par ailleurs le jeu a une excellente réputation, dans la communauté RPG comme dans la communauté vidéo-ludique. Peut-être bénéficie-t-il d'une notoriété moindre (et encore), c'est tout. Totalement d'accord pour l'OST sinon.

Hum, je ne sais pas, je n'impose pas une opinion standard, mais comme l'a souligné Kuja, souvent FFIX se fait un peu écraser par la notoriété du VII. Le VIII aussi certes, mais j'ai l'impression - et je ne parle que de mes impressions après plusieurs années de discussion avec d'autres fans plus ou moins amis - que le IX en pâtit encore plus de part son univers plus "enfantin" à première vue. Son aspect, je pense, ressemble davantage au conte merveilleux qu'un FFVIII, et ça en bloque plus d'un.

Après, moi, je les adore tous, alors bon.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Elincia » 27 Nov 2011, 13:27

Ah mais je te rejoins totalement là dessus, le VIII et le IX dans les discussions reviennent moins souvent parce qu'ils ne bénéficient pas de la même notoriété que le VII. Pareil, le côté enfantin qui tranche beaucoup avec le reste de la saga a moins attiré. Toujours est-il que pour ceux qui s'y sont essayés, il y a très peu de retours négatifs. Donc à mon avis, pas trop de dépréciation de l'épisode.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Type-0 » 07 Déc 2011, 22:17

Surtout que Final Fantasy IX est beaucoup plus captivant que le VII ! :shock: :D
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Marc » 02 Juil 2012, 14:05

Hey guys,

Voici ma dernière petite production en date, The Epic Final Fantasy IX Medley

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=ZhD8iCf5QyY

J'espère que vous apprécierez ;)
Our lives are not our own. From womb to tomb, we are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future.
Marc
Do ♪

Messagepar Denys » 02 Juil 2012, 14:30

Wahou, je suis impressionné ! Y a pas à dire, la trompette ajoute encore un niveau à ton medley, c'est beau à voir, tu as l'air de te marrer (alors que tu as dû en ch* correctement).

Mon seul regret, que le B3 à contre-temps du combat final ne soit pas plus audible, mais c'est minuscule à côté de l'immense respect que j'ai pour le travail que tu as dû abattre pour avoir cet ensemble cohérent ! Bravo bravo bravo !
Denys
Fortississimo

Messagepar Marc » 02 Juil 2012, 14:38

Oui j'en ai clairement ch**, surtout pour le mix :mrgreen:
Le plus fun est de créer le medley et de tout jouer, mais mixer tout ça ( je dois avoir pas loin de 120 tracks au total ) ça devient vite une belle galère, mais bon faut bien y passer :P
Faut juste savoir dire stop à un moment !
Moi-même après coup j'entends encore et toujours des passages que j'aurais pu mixer différemment ( le B3 à d'autres endroits aussi d'ailleurs ! )

Enfin, malgré tout je suis bien content du résultat final :)

Et merci !
Our lives are not our own. From womb to tomb, we are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future.
Marc
Do ♪

Messagepar Florian » 02 Juil 2012, 18:58

C'est parfaitement ébouriffant, comme d'habitude ! Énorme bravo !
Florian
Mezza voce

Messagepar Type-0 » 02 Juil 2012, 20:02

Magnifique interpétation! Si t'avais raté, je t'aurais détruit en mille morceaux pour avoir souillé l'âme musicale de FFIX! :mrgreen:

Vraiment..bravo! ;)
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Sorans » 02 Juil 2012, 20:19

Ce Medley est tout simplement SUBLIME ! Merci d'avoir partagé ça *w*
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar -Toan- » 02 Juil 2012, 21:01

Wow, franchement, énorme respect !
C'est vraiment très très bien fait, et le plus hallucinant, c'est de pouvoir te voir jouer tous ces instruments sans jamais que ça ne fasse tache à l'ensemble. Je trouve ça assez rare (ou alors je tombe toujours sur des liens pas super). Chez les youtubers (sauf exceptions), j'ai -trop- souvent cette impression de : "regarde comme je joue 300 notes à la seconde sur chaque instru', impressionné ? lol" alors que la qualité ne suit carrément pas.
Là, je trouve que tu as l'air d'y prendre plaisir (ce genre de truc doit être communicatif ;) ), et, de plus, ça sert toujours à l'ensemble, sans la note de moins, ni celle de trop.
Bref, j'aime beaucoup en tout cas, c'est du travail de qualité, bravo ! :)
(et honnêtement, avec 120 pistes au mix, je trouve que tu t'en sors admirablement bien)
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Crazyboko » 02 Juil 2012, 22:28

Voilà pourquoi les gars de Cologne ne reprennent pas FFIX... Ils ont peur de ne pas être au niveau ! :P
Un grand bravo, notamment pour la suite de Battle, et pour le pandemonium/Kuja/Soulless Village Branbul/Theme principale (enfin je crois j'ai écouté qu'une fois). Mais bon c'est tout bon du début à la fin.
Et le tout sur une performance perso...

Les précédents morceaux étaient déjà énormes, ben là... Bref bravo !
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar sepsten » 03 Juil 2012, 10:48

C'est magnifique ! :D Je connais pas bien FF IX, mais ça donne envie (d'écouter la BO) ! Je suis impressionné par ta maitrise de tous ces instruments ! Et y a ce petit commentaire, aussi … ^^

Capture d’écran 2012-07-03 à 10.34.08.png

Moi je fais ça: Oo
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Julien » 03 Juil 2012, 11:33

Un énorme bravo, cet arrangement est aussi extraordinaire que le jeu. J'ai successivement souris, rêvé, frissonné, vibré en l'écoutant.

Le mixage est vraiment soigné également, j'imagine pas le casse-tête que ça a dû être... Et inutile de dire à quel point l'interprétation des nombreux instruments m'a sidéré. Encore bravo et vivement tes prochains medleys !
Julien
Fortississimo

Messagepar Marc » 03 Juil 2012, 11:58

Wow merci bien les gars, content que ça vous plaise :)
Marc
Do ♪

Messagepar H-ita-K » 03 Juil 2012, 13:37

Je m'ajoute aux bravos et félicitations : mention spéciale pour Vamo' alla flamenco et Endless Sorrow (ça peut surpendre à la guitare éléectrique mais bon j'aime bien l'arrangement.)

Je regrette un tout petit peu l'absence de You're not alone mais bon on ne peut pas tout mettre.

Petite question, ça t'as pris combien de temps entre le "Allez je me lance je fais un medley de FFIX" et la fin du montage audio? (pas forcément vidéo)

Merci
H-ita-K
Si ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques