Bravely Default

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

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Messagepar Denys » 19 Juin 2012, 13:25

Tiens, alors, je ne sais pas si c'est le fait de connaître son nom qui fait ça, mais je crois que j'aurais pu deviner avec cette musique-ci ! Y a des petits tics d'écriture (notamment dans le petit passage au piano ainsi que dans le passage orchestral hispanisant) que j'avais déjà entendus dans des musiques de Sound Horizon ! En tout cas le choix est fait, j'achèterai l'OST !
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Messagepar Julien » 19 Juin 2012, 13:27

Le dernier extrait est excellent, comme tous les extraits entendus à ce jour ! Le violon et la flûte qui s'ajoutent vers la fin de la boucle sont vraiment superbes.
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Messagepar Jérémie » 19 Juin 2012, 13:32

Denys a écrit:En tout cas le choix est fait, j'achèterai l'OST !

D'ailleurs : http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/bdff/ost/

Ils ne perdent pas de temps !
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Messagepar Tiburce » 19 Juin 2012, 13:45

Je ne le connaissait pas mais ce musicien au look atypique m'a l'air plutôt doué! Si quelqu'un a des liens pour en apprendre un peu plus sur lui je suis preneur ;)
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Messagepar sepsten » 19 Juin 2012, 18:28

C'est vrai qu'il a franchement pas une tête a composer pour orchestre … :mrgreen: Sinon je connaissais pas non plus ce Revo. D'ailleurs ce serait bien une petite critique, ça fait longtemps ! :3
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Messagepar Jérémie » 19 Juin 2012, 23:53

Ouais, genre la semaine dernière !

En tout cas, cette histoire d'album avec des musiques qui ne sont pas dans le jeu mais juste inspirées du jeu, c'est plutôt sympa. J'imagine qu'avec Sound Horizon (enfin Locked Horizon pardon) dans les parages, ce sera le même style que leurs albums...
Détail rigolo : Motoi Sakuraba fait partie des musiciens de l'album ^^
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Messagepar Clément » 20 Juin 2012, 10:06

Toi tu sais comment me parler.
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Messagepar Jean » 20 Juin 2012, 10:26

En tout cas, l’édition collector donne réellement envie par son originalité. On dirait une sorte de petit théâtre avec les personnages qui permettra peut être de ranger son jeu et son OST, qui sait...Quoi qu'il en soit je la verrais bien chez moi.
Dernière édition par Jean le 20 Juin 2012, 11:18, édité 1 fois au total.
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Re: Bravery Default

Messagepar Julien » 20 Juin 2012, 10:28

Ce n'est pas la première fois que Sakuraba travaille avec Revo d'ailleurs, il jouait de l'orgue Hammond sur le single d'Atelier Iris 3, qui s'appelle Kiri no Mukou ni Tsunagaru Sekai : http://vgmdb.net/album/1788

Les trois morceaux sont d'ailleurs excellents ! Revo a l'air très à l'aise quand il s'agit de mélanger rock et orchestral !

Et comme le dit Jean, l'édition limitée à l'air superbe, quoi qu'un peu envahissante ! Mais vu le soin apporté à sa présentation, on ne va pas faire la fine bouche.
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Messagepar Clément » 20 Juin 2012, 11:08

Ouaip le morceau Kiri no truc était bien violent. Un peu trop à mon goût d'ailleurs.
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Re: Bravery Default

Messagepar Sorans » 27 Juin 2012, 07:55

Je viens de finir la 3ème démo.

Je ne m'étais pas du tout informé sur le système de combat pour me laisser la surprise et je dois avouer avoir gaspillé un combat avant de comprendre l'utilisé des BP :D

C'est assez intéressant de pouvoir exécuter plusieurs commandes en un seul tour, ça peut être d'une grande aide comme ça peut voir jouer de très mauvais tours vu qu'on se retrouve vulnérable pendant le nombres de tours égal au nombres de commandes ajoutées.
Et puis surtout parce que les ennemis bénéficient aussi de ce système.

Avec un Boss, tu peux te manger plusieurs attaques spéciales en un tour... Brrrr

Aussi, pour l'instant, je n'ai testé que les Job "Knight" et "Monk". J'ai hâte de faire de même avec "White Mage" et "Black Mage".

J'ai aussi visionné l'AR Movie... pas très intéressante à part le fait qu'on peux prendre des clichés des formes alléchantes d'Edea :D

Enfin, j'ai trouvé cette petite description de la démo sur NeoGAF, si vous êtes curieux:
Zenaku a écrit:So, game starts with Tiz and Idea, and let's you choose their classes, from "Knight", "Monk", "White Mage" and "Black Mage".

The "Brave & Default" system hinges around "BP" (Brave Points, I assume).

The action "Default" let's you guard and stock BP. The action "Brave" let's you use up BP you've stocked up, or borrow BP from future turns (your BP will go to a minus number, and you won't be able to act until it recovers back to 0). Using Brave lets you use BP to perform actions.

If you use up 2 BP for example, you can act 3 times on the same turn, applying to every action available (attacks, abilities or so on).

The battles look 60 fps in 3D to me. Closing one eye and switching 3D on and off shows no difference in framerate.
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Messagepar Julien » 27 Juin 2012, 08:37

Le jeu a d'ailleurs une date de sortie : ce sera pour le 11 octobre au Japon !

Bon déconnez pas Square Enix, sortez-le aussi chez nous !

[edit] L'OST sortira un jour avant au Japon, cool ! Par contre, leur déferlante de singles me parait un peu confuse...
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Messagepar Clément » 27 Juin 2012, 09:42

Il faut que je dépoussière ma 3DS pour faire la démo tiens, merci d'en parler !
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Re: Bravery Default

Messagepar Julien » 27 Juin 2012, 23:00

Vidéo complète de la 3ème démo : http://www.youtube.com/watch?v=sv_NKf2V7JA

Le système de combat n'a pas l'air particulièrement inventif... Mais les nouvelles musiques qu'on entend sont toujours aussi engageantes !
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Re: Bravery Default

Messagepar Julien » 23 Juil 2012, 10:02

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L'édition collector a de la gueule ! À 130€, il vaut mieux...
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