Hmm... Je suis partagé ! Autant, j'adore le concept et la démarche, autant certains passages paraissent un peu... Pauvres.
Je sais pas, on dirait qu'il manque un truc, je n'arrive pas à être transporté. On dirait du MIDI, parfois, ça manque réellement de nuance et/ou de reverb, c'est comme s'il fallait combler le vide car les instrus ne se suffisent pas à eux-même (vide intersidéral de Fairies / les notes répétées des cordes de Prophecies sont vraiment bizarres aussi). A l'inverse, Genesis s'écoute plus facilement je trouve, en partie parce que les cordes jouées comme des nappes comblent le vide.
Enfin, voilà, je trouve que ça fait trop MIDI, bien que je cautionne totalement l'initiative (il fût un temps où je me suis moi-même essayé à ce genre d'exercice avec un combo "composition sur Tracker + mix sur Cubase"). La prestation de Yuzo Koshiro sur les Etrian Odyssey me parait plus pertinente en revanche. La personnalité des instrus étaient plus marqués àmha.
EDIT : Idem pour Fantasies, ça sonne. Mais vraiment "brut" sur le timbre. Toutefois, j'aime bien l'arrivée des choeurs et des cordes, leurs sonorités sont cools.