Yoshitaka Hirota

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Yoshitaka Hirota

Messagepar Denys » 16 Juin 2012, 14:05

Puisqu'on en a parlé dans un autre topic, je me suis dit que ce serait bien qu'il ait son sujet à lui !

Bref, Hirota indique qu'il a écrit quelques musiques pour Super Monkey Ball sur PS Vita (vous savez, le jeu promu par des filles à gros seins en bikini), accompagné de Miyamoto et Maruyama, de sa société TTS, entre autres.

Si vous avez une question sur Hirota, adressez vos questions à Jean, qui en est le plus gros fan sur la planète.
Denys
Fortississimo

Re: Yoshitaka Hirota

Messagepar Jean » 17 Juin 2012, 01:11

Ahah ! C'est toi qui dîne avec lui toutes les semaines ou presque ;)
D'ailleurs, comme tu parlais de l'album des Raidendrops, et que je n'avais écouté qu'une piste sur les trois lors de la sortie du maxi en 2010, et bien je l'ai commandé hier.
Pour rester dans le même esprit, si ça vous intéresse vous pouvez regarder les quelques vidéos de son trio Stanley Novo mais on s'éloigne un peu de ses productions pour ses projets personnels ou de ce qu'il a fait pour le jeu vidéo.

Pour Super Monkey Ball, on devrait sûrement retrouver des compositions qui se rapproche de ce qu'il avait fait pour Bomberman ou Sonic Shuffle. C'est son côté clair de la force !
J'espère que ce topic sera souvent alimenté.
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 17 Juin 2012, 01:30

J'y pense, Hirota n'était pas sensé faire ou avoir fait la BO d'un film d'horreur ? On pourrait retrouver certains aspects de Shadow Hearts dans un tel projet ! Je suis en train de faire l'épisode From The New World d'ailleurs, et musicalement, c'est le pied (même si Vicious 1915 me manque en combat) !
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 17 Juin 2012, 10:09

Effectivement, c'était en 2007 je crois, et j'avais suivi l'affaire de près, mais comme pour le film We are not alone, pour lequel il avait co-composé la musique, aucune piste n'a pu être diffusée de sa part étant donné que les droits ne lui appartiennent pas. C'est vrai que Vicious 1915 était tellement, argh! Avec son passage mélangeant piano et chœurs qui me donnait envie de faire durer les combats. Mais je trouve que Dead Fingers Talks et Mauve défoncent tout autant ! (Non mais sérieux, les noms !)

Et sinon je vous propose de réécouter une tuerie on ne peut plus Hirotaesque, et qui n'avait même pas eu la chance d'être sur l'OST de Shadow Hearts Covenant : Ladder To Heaven attention, personnes non initiées, à découvrir avec prudence lol !
Jean
Sotto voce

Messagepar Jean » 26 Juin 2012, 14:06

Qui veut dire quelques chose? Je ne trouve pas les mots !
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 26 Juin 2012, 14:08

Mets pas la charrue avant les boeufs, je fais la news
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 28 Juin 2012, 11:56

En cette fin de matinée je voudrais vous refaire partager une musique que j'écoute régulièrement en ce moment, qui provient de l'album d'Akiko Shikata, Umineko no Naku Koro ni.
D'une part la chanson en elle même déchire, mais d'autre part c'est Hirota qui a entièrement arrangé la musique. Il s'est chargé de tous les instruments et le résultat est génial. Je trouve qu'une atmosphère très française se dégage de celle ci, avec un influence Baroque ? La fin est superbe. Voilà, c'est ici
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 01 Sep 2012, 00:25

Jean, ton idole a maintenant 41 ans.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 01 Sep 2012, 01:38

Je lui amènerais une bougie sur un croissant français en Novembre.
Jean
Sotto voce

Messagepar Jean » 16 Déc 2012, 12:36

C'est bien lui qui est à l'origine de ce rire presque mythique : http://www.youtube.com/watch?v=CyZoe-r9qb0
Jean
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 16 Déc 2012, 12:41

Ça aurait été fun que le public du concert de novembre sache ce genre de choses !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 16 Déc 2012, 14:32

C'est sûr...!
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Jean » 21 Déc 2012, 11:20

Suite à la rencontre de Yoshitaka Hirota le mois dernier, celui ci m'a envoyé un message ce matin concernant la première question que je lui avait posé. Il avait répondu sur place mais je ne sais pas trop pourquoi, il a voulu être plus précis et m'écrire un réponse plus approfondie.
La question ressemblait à quelques chose comme ça : "Combien de membres composent Twintail Studio ? Quels sont leur rôles ?"

Voici donc une réponse assez complète de ce cher Yoshi :

"TwinTail Studio" changed the name into "TTS products Co., Ltd." now. TTS is an initial of "TwinTail Studio".
Composers, sound designers vary with the scale of the project. Miyamoto, Maruyama, Sakurai, It's three people to always operate.

Kingyo Miyamoto: Composer, Arranger, sound effects, programer
He is an excellent programmer. There is a iPhone app "manga camera" which was popular in Japan this year.(It's not a product of TTS) It's his program.
http://www.facebook.com/kingyo.miyamoto

Hiroyuki Maruyama: Composer, Arranger, sound effects,
He is SAX player. He plays it in jazz funk bands with a big brass section.
http://www.facebook.com/hiroyuki.maruyama

Shota Sakurai: Sound effects, Sound editing
He is a youngest in TTS staff. 25 years old. He is a bassist. He performs tour of all over Japan in "Earls Court" of the indies band.
His band
http://www.youtube.com/watch?v=b3QC8vv1dAw

Je sais également qu'ils ont tous plus ou moins travailler sur Theatrhythm.

Et pour la petite info sympa, il a composé une ballade pour une chanteuse du Sud du Japon, pour un jeu qui sortira l'année prochaine. Il n'a pas voulu dire qui, quoi et comment. That is a surprise !
Jean
Sotto voce

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques