Bravely Default

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Bravely Default

Messagepar Denys » 13 Sep 2011, 06:18

Enfin un nouveau RPG par Square-Enix ! Les vidéos font super envie, on dirait un Ni no kuni plus sombre !

Bon, no comment sur l'artwork du début du trailer, en revanche...
Denys
Fortississimo

Re: Bravery Default

Messagepar Sorans » 13 Sep 2011, 06:34

Prévu pour 2012.

Image

Character design : Akihiko Yoshida

Tu parles de cette belle demoiselle :D ?
Image
Cliquez sur l'image pour voir tout l'artwork

Le peu qui a été montré rappelle beaucoup le style Final Fantasy The 4 Heroes of Light et ce n'est pas pour me déplaire :3

Voici le trailer diffusé à la fin de la conférence -> http://www.youtube.com/watch?v=W3C-2Git4u8
Gameplay à partir de 3:16.

Image
Image

Site officiel -> http://www.square-enix.co.jp/bdff/
Dernière édition par Sorans le 13 Sep 2011, 08:05, édité 1 fois au total.
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar Jérémie » 13 Sep 2011, 08:03

Encore une apologie de la nostalgie... au moins ils ne mêlent plus le nom Final Fantasy à ça.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 13 Sep 2011, 08:24

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'apologie de la nostalgie. Parce qu'il y a un grand héros en super déformé sur une petite carte ? Au moins, ils disent clairement qu'ils visent le RPG traditionnel mais « de première qualité ». Ça a l'air très joli en tout cas !

Sinon, je me demande ce que donne cette démo avec la réalité augmentée. Si vous avez une DS japonaise, vous pouvez la télécharger. Pour ce qui est de la carte nécessaire, je pense qu'on en trouvera sur internet dès le premier jour du TGS...
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 13 Sep 2011, 08:41

Denys a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'apologie de la nostalgie. [...] Au moins, ils disent clairement qu'ils visent le RPG traditionnel mais « de première qualité ».

Tu te réponds dans la même phrase !

Je préfère largement les décors de celui-ci, le petit côté pirates est très attrayant !
Et vous n'avez rien dit sur la musique... elle m'a l'air tout à fait savoureuse ! Qui a bien pu composer ça ? ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Avril » 13 Sep 2011, 08:43

Ah Yoshida ! Fantastique, j'aime toujours autant son style, déjà à l'époque, sur Vagrant Story, sa patte graphique m'avait fait forte impression.

Je demande à voir, ça semble sympa. Mais vu le support, je n'aurai pas la chance d'y jouer.
Avril
Ré ♪

Messagepar Julien » 13 Sep 2011, 09:19

Je trouve le jeu très joli pour l'instant, tant graphiquement qu'artistiquement. Idem pour la musique entendue dans la bande annonce et sur le site officiel.

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas un bête Dungeon-RPG. Une histoire prenante et un gameplay intéressant dans un univers aussi joli, je signe !
Julien
Fortississimo

Messagepar Sacha » 13 Sep 2011, 10:54

Je suis content que Square Enix se lance dans un projet comme celui-ci. Entre XIII-2, XIV, Type-0, Versus XIII à l'horizon, il y en a quand même pour tous les goûts.

J'adore l'artwork de la fille moi, sinon ! :oops: Il y a un petit côté angélique mais c'est dark en même temps. Et pis Yoshida. <3
Sacha
Piano

Messagepar Clément » 13 Sep 2011, 11:01

Sacha a écrit:J'adore l'artwork de la fille moi, sinon ! :oops: Il y a un petit côté angélique mais c'est dark en même temps. Et pis Yoshida. <3

Moi aussi ! Il y a un côté érotique sans être vulgaire. C'est agréable ^^

Après, sortir des "gros" projets sur portable, je suis pas convaincu, mais pourquoi pas.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Elincia » 13 Sep 2011, 21:38

Clément a écrit:
Sacha a écrit:J'adore l'artwork de la fille moi, sinon ! :oops: Il y a un petit côté angélique mais c'est dark en même temps. Et pis Yoshida. <3

Moi aussi ! Il y a un côté érotique sans être vulgaire. C'est agréable ^^

Après, sortir des "gros" projets sur portable, je suis pas convaincu, mais pourquoi pas.

Birth By Sleep, Dissidia ? Non, au contraire, ça m'enchante que ça soit sur portable !
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Toshi » 14 Sep 2011, 01:06

Dans le trailer on voit clairement un monstre de Final Fantasy The 4 Heroes of Light ! Je suis content de voir qu'ils se sont décidé de créer une nouvelle franchise pour faire honneur aux anciens RPG.
C'est très plaisant à voir et puis de beaux décors statiques sur une console portable je n'en suis pas contre !

Sinon la musique on lance des pronostiques ? Naoshi Mizuta ? Noriyasu Agematsu ? Masaharu Iwata ? ...loul Nobuo Uematsu ?
Toshi
Ré ♪

Messagepar Elincia » 14 Sep 2011, 01:26

Toshi a écrit:
Sinon la musique on lance des pronostiques ? Naoshi Mizuta ? Noriyasu Agematsu ? Masaharu Iwata ? ...loul Nobuo Uematsu ?

Dans le trailer ça sonne un peu Joe Hisaishi. Bien sûr ce n'est sans doute pas lui, mais ça m'a marqué.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Denys » 14 Sep 2011, 03:29

C'est que cette flûte évoque tout de suite la thème de carte de Ni no Kuni !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 14 Sep 2011, 08:28

Je parie sur Naoshi Mizuta...

Si je me trompe, je bannis Denys pendant 2 heures.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 14 Sep 2011, 09:37

Elincia a écrit:Birth By Sleep, Dissidia ? Non, au contraire, ça m'enchante que ça soit sur portable !

Birth By Slepp, l'exception qui confirme la règle. Pour moi, clairement la dernière tuerie de Square Enix depuis... The World Ends With You !

Sinon Dissidia je le trouve sans intérêt, ni queue ni tête est pas fun à jouer.

Non vraiment, sur portable, je préfère de plus en plus les jeux "cools". Plutôt des jeux funs à jouer genre Ooendan ou Phenix Wright ^^ dit-il alors qu'il a passé 60 heures sur Tactics Ogre
Signature
Clément
Fortississimo

Suivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques