Quel est votre piano collections/opera préféré?

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Quel est votre piano collections/opera préféré?

Messagepar Type-0 » 12 Juin 2012, 20:05

Tout est dans le titre! :mrgreen:

Pour ma part, il s'agit du piano collections de FFXI qui excelle dans ce domaine! :D
Dernière édition par Type-0 le 14 Juin 2012, 15:01, édité 1 fois au total.
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Re: Quelle votre piano collections/opera préféré?

Messagepar sepsten » 12 Juin 2012, 20:45

Pour les Piano Collections, je ne possède que celles des épisodes VI et X, et je les trouve toutes les deux magnifiques, même si ma préférence va plutôt à la première. Par contre l'enregistrement, encore une fois, ne me satisfait pas. C'est peut-être le rip, mais voilà …

Pour les Piano Opera, difficile de trancher; pour moi, ils forment un ensemble, plutôt que deux albums distincts.

Sur ces deux catégories, et bien … elles n'ont rien à voir ! Impossible de dire ! :mrgreen:
sepsten
Sotto voce

Messagepar Denys » 12 Juin 2012, 20:59

Si je me trompe pas, il y a deux Piano Collections pour FFXI : celui du coffret Premium (avec Jeweled Boughs et Distant Worlds), et le Piano Collections FFXI (avec Zi'Tah et Ronfaure). Type-0, j'imagine que tu veux parler du second ? En tout cas, j'aime beaucoup cet album aussi, surtout pour ses pistes les plus douces.
Denys
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 12 Juin 2012, 21:11

Pour ma part, je dirais Final Fantasy IX, qui est aussi mon premier, même si les autres sont excellents et que je les aime tous sans trop de distinction désormais.
Mention spéciale à Final Fantasy X, qui est tout bonnement excellentissime, je le mettrais même à égalité avec celui du IX.

Sinon, gros gros gros coup de coeur pour les deux de Kingdom Hearts, qui sont selon moi objectivement supérieurs. Je les adore, tout simplement.

Bon en fait, trouver mon préféré n'est pas tellement possible...
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar sepsten » 12 Juin 2012, 21:14

Ah mais oui ! C'est pas seulement les Final Fantasy … :oops:
sepsten
Sotto voce

Messagepar Type-0 » 12 Juin 2012, 22:53

Sepsten: En fait si mais j'ai pas bien précisé! :lol: Mais c'est pas grave, c'est mieux ainsi! :mrgreen:

ah bon y'a deux versions? :shock: J'ai du louper une marche alors! :lol:

Oui je parle du second! Tout s'enchaine tellement bien dans ce piano collections!

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Delldongo » 13 Juin 2012, 14:55

sepsten a écrit:Ah mais oui ! C'est pas seulement les Final Fantasy … :oops:

En effet, il y a quelques autres albums (ou mini-albums) "piano" connus, notamment les Dragon Quest 1 à 7, mais aussi SaGa Frontier 2, Arc the Lad, Suikoden (1 et 2), Okami, Etrian Odyssey II, Brandish, Radiant Historia, The Seventh Seal, une compilation Sega ou encore NieR plus récemment (il me semble qu'il existe aussi un album sur la série des Mana). On peut citer aussi quelques projets amateurs qui sont aussi arrivés à leur fin (je pense à l'album Light de Xenogears, même s'il n'y a pas que du piano, ou encore l'album Valkyria Chronicles de Kiamet). Y'a de quoi faire dans tout ça ^^

Pour rester dans le sujet, l'album de FFX est pour moi le plus intéressant, et aussi le plus audacieux. Il y a également des choses pas mal dans un album un peu méconnu, celui de FFX-2, notamment Demise, excellente piste.
Delldongo
Do ♪

Messagepar Ytterbium » 13 Juin 2012, 15:02

Pour les "Piano Collections" officiel en tout cas, on compte FF, KH et NieR.
Peut-être d'autres, je ne suis pas si connaisseur que ça.

Sinon, mon album piano préféré, et là je n'hésite plus, c'est bien Piano Pieces de SaGa Frontier 2.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 13 Juin 2012, 15:04

Delldongo a écrit:(il me semble qu'il existe aussi un album sur la série des Mana)

Oui, l'OST de Sword of Mana est accompagnée d'un 2e CD d'arrangements au piano de Kenji Ito. Enfin, piano avec une réverb un peu bidon ^^ Dommage car il y a de bonnes ambiances comme "Lost Scene"...

Je ne saurais pas dire quel est mon album piano préféré, mais certains de FF sont particulièrement précieux... Le VIII, le IX et le X surtout.
Au passage, je vois cité celui d'Arc the Lad, il est très réussi lui aussi. L'excellent "Ending" notamment !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Delldongo » 13 Juin 2012, 15:17

Jérémie a écrit:
Delldongo a écrit:(il me semble qu'il existe aussi un album sur la série des Mana)

Oui, l'OST de Sword of Mana est accompagnée d'un 2e CD d'arrangements au piano de Kenji Ito. Enfin, piano avec une réverb un peu bidon ^^ Dommage car il y a de bonnes ambiances comme "Lost Scene"...
Au passage, je vois cité celui d'Arc the Lad, il est très réussi lui aussi. L'excellent "Ending" notamment !

Ah oui, le piano bizarre, Kenji Ito, je vois :D Sinon dans l'album d'Arc the Lad, il y a quelques pièces intéressantes (la première, Way to the Earth et Academy, de mémoire). Sinon tout ce que j'ai cité, de mémoire, ce sont des albums officiels, même les projets amateurs ont fini par voir le jour de façon plus ou moins officielle.
Delldongo
Do ♪

Messagepar Julien » 13 Juin 2012, 16:13

Delldongo, je suis content que tu évoques le Piano Collections de FFX-2, que je trouve absolument superbe. Tu parles aussi de The Seventh Seal, dont l'album Sailing to the World Piano Score est également une petite merveille ! En même temps, Mitsuda arrangé par Hamauzu, ça ne pouvait que tout péter.

D'ailleurs pour prolonger ce que disait Ytterbium (bon anniversaire lol) en parlant de l'excellent album de SaGa Frontier 2, j'aime énormément les reprises au piano que contient Vielen Danke, le solo de Hamauzu. Soaring Wings est tellement belle au piano...

Quant à choisir mon album Piano Collections préféré de FF, je n'en ai pas tant je les aime tous beaucoup. Cela dit, j'avoue avoir énormément écouté ceux du VII et du IX (je pense que je ne pourrais jamais me lasser de Melodies of Life au piano).
Julien
Fortississimo

Messagepar sepsten » 13 Juin 2012, 19:12

Mitsuda + Hamauzu + Piano ?! Mais … mais … mais … personne m'avait dit ! :( En voilà un qui va vite se retrouver dans ma CDthèque ! :D
sepsten
Sotto voce

Messagepar Delldongo » 13 Juin 2012, 21:32

Attention toutefois à ne pas trop forcer sur les préjugés. Oui, Mitsuda + Hamauzu, ça devrait tout péter, mais le fait est que l'album est juste bon, voire moyen même. Il reste quelques pièces sympathiques, d'ailleurs elles sont toutes sympathiques dans l'ensemble, mais à mis à part 2 ou 3, il n'y a rien de mémorable. A écouter quoiqu'il en soit, ça reste le meilleur moyen de se forger un avis.
Delldongo
Do ♪

Messagepar Type-0 » 13 Juin 2012, 21:33

Il est vrai que le piano collections de FFX-2 est vraiment bon également, j'ai d'ailleurs lutté pour le trouver à un prix abordable (et j'y suis arrivé! :mrgreen: )

Mais je m'en fous, Ronfaure défonce tout tout touuuuuuut! :twisted:

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Delldongo » 14 Juin 2012, 10:39

Aaaaah, Ronfaure :D Quel bonheur !
Delldongo
Do ♪

Suivant

Retour vers Et puis tout le reste