Kow Otani et l'animation

C'est ici qu'on parle des musiques de films et d'animation.

Kow Otani et l'animation

Messagepar Denys » 03 Oct 2011, 11:31

L'an passé, j'ai commencé à regarder la série Tokyo Magnitude 8.0 parce que le sujet me plaisait bien et je me rappelle avoir été frappé dans le premier épisode par la musique, très proche de celle de Shadow of the Colossus... Bien sûr, après vérification, il s'agissait bien de Kow Otani ! Je n'ai finalement pas vu la série au-delà des premiers épisodes, mais si ça vous intéresse, vous pouvez la voir gratuitement jusqu'au 18 octobre sur le site Wakanim, pour lequel je travaille. Comme je suis au Japon et que les vidéos sont géolocalisées, je ne peux pas la regarder moi-même, mais faites-le à ma place si vous avez un peu de temps à tuer et dites-moi ce que vous pensez de sa musique ! :geek:

http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/10/tokyo-magnitude-80/ShowEpisodes
Denys
Fortississimo

Re: Kow Otani et l'animation

Messagepar Damien » 03 Oct 2011, 21:57

Je n'ai pas regardé la série, mais j'ai écouté les musiques. C'est assez inégal, mais il y a de très jolis morceaux ! Et on reconnait assez souvent le style du compositeur :)
Damien
Pianissimo

Messagepar Jean » 03 Oct 2011, 22:13

On reconnait parfaitement Otani et c'est vrai qu'on croirait que certaines musiques sont issues de Shadow of the Colossus. Genre Tokyou TOWER Toukai, c'est flagrant. Certaines pistes sont vraiment jolies. Je pense à Yuuki Sabishisa avec sa flûte de Pan par exemple. On pourrait également croire que quelques morceaux sont issus de Popolocrois (une autre merveille de monsieur Otani que je recommande chaudement).
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 02 Déc 2011, 10:18

Kow Otani en mode mélodie d'horreur ! La deuxième partie, avec ses synthés, me fait penser à du rock progressif italien.

http://www.another-anime.jp/special/?mode=movie
Denys
Fortississimo

Messagepar Gen' » 22 Jan 2012, 22:24

Han, vous venez de m'apprendre que c'est lui sur la BO d'Another, ceci explique les atomes crochus sur certaines pistes des premiers épisodes (notamment la piste en mode boite à musique, classique mais efficace).

Image

Je suis étonné qu'un sujet avec un titre pareil ne mentionne pas son travail sur Ailes Grises, qui est un de mes préférés du compositeur tous supports confondus. J'en frissonne rien qu'à réécouter l'envolée du générique d'ouverture, Free Bird, et je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à que vous mentionniez Shadow of the Colossus, mais certaines pistes comme A Little Plate's Rondo et Wondering (chanté par Donna Burke) me rappellent beaucoup ce qu'il a fait sur le jeu. Y'a même un côté Ico/Mishiru Ōshima avec cet air mélancolique acoustique, comme sur le morceau Toga. J'aime aussi beaucoup les quelques coups de piano sur fond atmosphérique de Fading, et les cordes plus graves de Blight. Y'a aussi quelques autres très jolis morceaux chantés, on a même droit à un morceau plutôt jazz dans le lot. Le charme des morceaux vient de leur simplicité, mais ils sont envers et contre tout très chaleureux, et touchants.

Free Bird rend plutôt bien intégralement joué à la guitare aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=WaW8CTN6z8w
"What has been created, what is yet to be created..."
Gen'
Solfège

Messagepar Denys » 23 Jan 2012, 00:52

J'en profite pour préciser qu'Another est en diffusion gratuite chez Dybex :

http://www.dailymotion.com/video/xno3qf_another-eps01-vostfr-hd_shortfilms

Quant à Ailes Grises, j'essaierai de m'y intéresser quand j'en aurai l'occasion !
Denys
Fortississimo

Messagepar Gen' » 23 Jan 2012, 01:45

Another est aussi diffusée tous les vendredis soirs à 22h30 sur Nolife, avec une semaine de décalage par rapport au Japon (le premier épisode ayant été diffusé vendredi dernier) :)

Je ne peux que conseiller Ailes Grises, je pensais m'endormir devant un petit conte philosophique en me lançant, et au final je me suis pris une belle baffe. L'ambiance est chaleureuse à souhait, je ne suis pas prêt d'oublier l'émotion de la série et ses personnages trop humains pour leur propre bien.
Gen'
Solfège

Messagepar Denys » 23 Jan 2012, 01:54

Comme je n'ai pas de télé HD, je vais rester sur la diffusion via Dailymotion. Apparemment ils diffusent en très bonne qualité !

Une super ambiance, des personnages attachants, de l'émotion... Tu me mets l'eau à la bouche pour Ailes Grises ! :shock:
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 23 Fév 2012, 20:15

Vous pouvez voir la série Tokyo Magnitude 8.0 gratuitement en ce moment :

http://series-tv.premiere.fr/News-Photos/EXCLU-VIDEO-Tokyo-Magnitude-l-integral-de-la-serie-gratuitement-sur-Premiere-fr-3126242

Je n'avais jamais vu en entier la série donc je me suis fait les trois premiers épisodes et hormis la musique orchestrale grandiloquente des premières scènes du séisme, je n'ai pas trop remarqué la musique d'Otani. Je continuerai plus tard.

Il faut aussi que je continue Another, que je trouvais pas trop mal pour l'instant. Y en a qui suivent par ici ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Gen' » 07 Mai 2012, 15:59

J'ai aussi suivi Another, mais Ōtani n'était pas du tout mis en avant par la série, il a fallu attendre les derniers épisodes pour que je remarque quelques pistes agréables si on oublie la mélodie en mode boite à musique sympa du début. En réécoutant quelques pistes, les morceaux d'ambiance passent assez bien, mais c'est loin d'être inoubliable. Aucune BO n'est sortie à l'heure actuelle en dehors des singles des OP et ED, mais on peut trouver des pistes rippées sur Youtube. J'aime assez celle qui est intitulée "The Story Of Yomiyama".
Gen'
Solfège

Retour vers Cinéma et animation