Silent Hill

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Silent Hill

Messagepar Jean » 05 Fév 2012, 21:40

Image

Voici donc le topic de la série.
Le sixième volet, qui débarquera en février chez nous si tout se passe bien, est cette fois ci développé par Vatra Games, une entreprise basée en République Tchèque.
Voici une vidéo du début du jeu où on peut entendre deux musiques, une à 7 min 20 et l'autre à 11 min 30. On reconnait clairement la patte de Daniel Licht (compositeur de la série Dexter) qui nous offre deux compositions avec des chœurs qui donnent envie d'en entendre plus.
Personnellement l'arrivée d'un Silent Hill est toujours une bonne nouvelle, j'ai donc hâte de découvrir le jeu, et sa bande son.
Jean
Sotto voce

Re: Silent Hill

Messagepar Julien » 05 Fév 2012, 22:19

La deuxième musique a vraiment l'air cool, dommage que les deux commentateurs ne ferment pas leurs gueules assez longtemps pour qu'on puisse en profiter ^^

En tout cas, je suis assez curieux de voir ce que David Licht proposera à l'univers de Silent Hill ! Je n'attends pas particulièrement le jeu par contre, j'aurais préféré que Climax Studios, les créateurs de l'excellent Shattered Memories, continuent à se charger de la série.
Julien
Fortississimo

Messagepar Julien » 07 Fév 2012, 19:30

Hé psst : http://musicaludi.fr/7876

Mary sera de la partie ! ^^
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 07 Fév 2012, 22:11

Ça c'est cool, je suis de plus en plus intrigué!
Jean
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 07 Fév 2012, 23:27

En effet... intrigant, c'est le mot !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 23 Fév 2012, 12:09

Voici une interview de Daniel Licht concernant son travail sur Silent Hill Downpour. Je pense que c'est une interview téléphonique donc la qualité est moyenne, mais on apprend tout de même des choses intéressantes. Il dit avoir composé avec son propre style tout en s'inspirant des éléments de Yamaoka pour faire une OST qui "corresponde" à Silent Hill. Il mentionne aussi que son plus gros défi pour l'OST a été de créer ses propres sons. Quand il avait un son spécifique en tête il pouvait passer une journée entière à le créer. On peut écouter un petit bout de musique à la fin qui donne envie d'en entendre plus comme d'habitude.
Jean
Sotto voce

Messagepar Jean » 01 Mars 2012, 01:32

On peux écouter ici un extrait de chacune des musiques qui seront sur l'OST. C'est du Daniel Licht!
Je trouve que ce compositeur arrive difficilement a se renouveler. Que ce soit pour Dexter, ce que j'avais écouté d'autre de lui ou pour ce Silent Hill, on tourne un peu en rond. Les OST de Dexter étaient super, mais pour la 5ème et 6ème saison on sentait tout de même la difficulté à proposer quelque chose de nouveau. Certaines musiques donnent tout de même envie d'entendre la suite comme celle du deuxième extrait par exemple qui doit être le main theme je suppose. La musique avec les ricanements possède une ambiance folle malsaine. On sent qu'il s'est donné du mal mais je ne peux m'empêcher de me demander si le maillot Silent Hill n'était pas un peu trop grand pour lui.
Jean
Sotto voce

Messagepar Damien » 01 Mars 2012, 21:23

Ca a l'air plutôt pas mal.

Par contre j'avais oublié qu'il y avait une chanson de Korn :lol: :(

La musique avec les ricanements possède une ambiance folle malsaine.

Elle m'a fait penser à http://www.youtube.com/watch?v=rw7_neyIIlY
Damien
Pianissimo

Messagepar Jean » 11 Mars 2012, 22:17

On trouve maintenant de nombreuse musiques du jeu sur internet, et pour le peu que j'en ai entendu, Licht s'est largement inspiré de Yamaoka. J'aime beaucoup ce thème, qui doit probablement être présent pendant l'introduction. On peut même entendre Mary Elizabeth McGlynn fredonner vers la fin. L'OST sort après demain, je suis curieux de savoir si elle sera présente sur une chanson ou non.
Jean
Sotto voce

Messagepar Noctis » 26 Mars 2012, 17:55

Je me demandais, il n'existe pas de Piano Collections pour les Silent Hill ? Car sur Youtube on trouve beaucoup de personnes réinterprétant les morceaux des premiers jeux et c'est franchement fait pour la piano. Une ambiance se dégage...

(Je sais que je m'écarte un peu du sujet du premier post mais comme le nom du sujet c'est "Silent Hill", je me suis dit que ça avait sa place ! ;)
"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés."
(Squall Leonheart - Final Fantasy VIII)
Noctis
Do ♪

Messagepar Clément » 27 Mars 2012, 09:27

T'es pas du tout hors-sujet, t'inquiètes.

Voilà la liste des albums estampillés Silent Hill : http://vgmdb.net/search?q=%22silent+hill%22

Pas d'album piano dans les officiels, je n'ai pas regardé le détail des albums amateurs (en orange).
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Noctis » 27 Mars 2012, 18:24

Ah merci pour cette liste. En effet, pas d'album piano même chez les amateurs. Tanpis pour moi. Lol

Je vous mets tout de même un extrait piano de la chanson Promise ( 8-) que j'adore !) afin d'en faire profiter tout le monde.
http://www.youtube.com/watch?v=Qo18SL0Jr9Y
Noctis
Do ♪

Messagepar sepsten » 28 Mars 2012, 00:06

Je connaissais pas la BO de ce jeu ! Je ne sais même pas de quoi le jeu parle, en fait. Lol
Mais un grand homme ou une grande dame a dit : « Étoffons notre culture ! »
Elle est sympa ta chanson ! J'aurais mis des paroles dessus, et piano réel, mais bon.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Noctis » 28 Mars 2012, 16:13

Pourtant le mec est pianiste. Apparemment il s'est enregistré mais surement avec numérique.
Bah le jeu est excellent et la BO encore plus mais un peu spécial. ;) Silent Hill 2 c'est le must !
Noctis
Do ♪

Messagepar sepsten » 28 Mars 2012, 22:57

Beuuuh. Pas bien. Sampler pas bien. Je vais me contenter de YouTube pour écouter; le big Mac est à l'hosto, et mon iPod ne me permet pas d'accéder à mes petites adresses et mes grands centres culturels virtuels ...
sepsten
Sotto voce

Suivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques