Piano Opera

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Piano Opera

Messagepar Jean » 10 Mars 2012, 11:23

sepsten a écrit:Sinon, (je remonte un peu dans la discussion), Jean a dit:
Jean a écrit:Il s'agit plus "d'interprétations au piano".

Je suis à moitié d'accord avec, parce que Matoya's Cave et le FFII Main Theme n'ont rien à voir avec les originaux ! Peut-être encore d'autres mais je n'ai pas fini d'écouter l'album. En tout cas, c'est un disque fabuleux !

Il s'agissait d'un avis en ayant écouté les quelques extraits disponibles. Celui ci a totalement évolué depuis, comme quoi, les extraits ne donnent vraiment qu'un léger aperçu d'un album. Il faut se méfier. Bon et personnellement j'adore cet album par sa fraicheur et comme le disais très bien Julien le fait que Nakayama ait su retranscrire et enrichir à merveille les compositions d'origines.
Jean
Sotto voce

Messagepar sepsten » 10 Mars 2012, 15:22

@Jean: C'est vrai, désolé ... :s

Sinon, qqn a déjà commandé / reçu l'album ?
sepsten
Sotto voce

Messagepar Julien » 10 Mars 2012, 16:27

Oui, je l'ai reçu le jeudi de la semaine dernière (je suis passé par CDJapan, qui livre toujours très rapidement). Tu poses la question car tu l'as commandé mais toujours pas reçu ?
Julien
Fortississimo

Messagepar sepsten » 10 Mars 2012, 17:00

C'est juste pour savoir, avoir une idée !
Et non, je l'ai pas commandé ...
...
...
...
:twisted:

Peut-être en mai, sur la boutique SQEX France. Au japon il vaut déjà 30 € ( je crois ) plus les frais de port ...
sepsten
Sotto voce

Messagepar H-ita-K » 14 Mars 2012, 17:01

Comme la plupart d'entre vous je suis enthousiaste à l'écoute de ce CD, des arrangements et une interprétation de grande qualité. Je regrette même le regroupement des 3 FF en un même album.

Mes pistes préférées sont Matoya's cave, Main Theme (FF2) et The Boundless Ocean.

La grande question est "aurai-je prêté autant d'attention à The Boundless Ocean sans Symphonic Odysseys?"

Vivement la suite, on pourra "comparer" avec les Piano Collections.
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Cleme255 » 14 Mars 2012, 22:23

Je viens de recevoir mon exemplaire, avec Symphonic Odysseys et Vana'con. Quel doux plaisir de recevoir de tels albums dans sa boîte aux lettres !
J'ai écouté deux fois Piano Opera. Et hum, comment dire... je vais casser un peu l'enthousiasme général mais je suis plus mitigé. Le fait que je sois fan absolu des mélodies des premiers Final Fantasy me rend sûrement plus exigeant, et donc plus sujet à la déception. J'avais déjà un mauvais pressentiment, de savoir que Nakayama était à la barre, parce que ces interventions sur les Kingdom Hearts m'ont laissé perplexe. Je trouve son style un peu abrupt pour du piano, vraiment trop parfois, si bien que je suis à deux doigts de qualifier sa reprise de Hand in Hand de massacre, hum...
Bref, j'ai retrouvé la même façon de jouer dans Piano Opera, ce qui n'est pas pour mon plaisir. En ce sens, je n'aime pas trop son interprétation du Main Theme de FF1 et Mont Gulg, entre autres. Évidemment, à côté, j'approuve le Rebel Army Theme (ma préférée !), Matoya's Cave, Boundless Ocean et les deux medley.
Beaucoup d'hétérogénéité donc, il se peut que je l'apprécie davantage au fil du temps !
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Crazyboko » 14 Mars 2012, 23:39

Je n'aimais pas trop cet arrangeur pour le piano non plus. Les 2 cds KH me laissent de marbre. Mais là les 2 cds que je viens d'écouter me comblent parfaitement. Comme quoi...
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Jérémie » 15 Mars 2012, 09:17

Crazyboko, Nakayama n'avait finalement arrangé qu'une seule piste dans tous les albums piano de Kingdom Hearts !

C'est pas cool Clément mais effectivement si tu n'accroches pas à son jeu, ça ne risquait pas de te plaire ^^

Je compte mettre ma critique sur le site dans les prochains jours, mais je préviens déjà qu'elle est très enthousiaste :mrgreen:
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Crazyboko » 15 Mars 2012, 10:25

Ah ben ceci explique cela alors ! :mrgreen:
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Olivier » 17 Mars 2012, 12:34

Hé ben, hé ben. Moi qui d'habitude n'accroche pas trop aux Piano Collections, j'ai jeté une oreille à cet album plus "histoire de l'avoir écouté" qu'autre chose...

Et finalement je n'en décroche pas, quelle petite merveille ! Il y a du développement tout le long des arrangements, Nakayama fait parfois passer les mélodies d'Uematsu par plusieurs couleurs différentes au sein d'une même piste, et bien souvent son interprétation renforce l'émotion qui s'en dégage.

Réussir à m'avoir en arrangeant morceaux déjà maintes et maintes fois arrangés, et dont on a entendu des versions ultimes dans Symphonic Odysseys pour certains, bravo !! VIVEMENT le Piano Opera des épisodes IV/V/VI !
Olivier
Pianississimo

Messagepar sepsten » 17 Mars 2012, 15:59

La critique exprime parfaitement mes impressions !
Mais moi, je lui aurais mis un EXCELLENT à cet album ! *trololol* :mrgreen:
Et oui ! On n'attend plus que le P.O. IV/V/VI ! Et peut-être encore plus ! <3
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 17 Mars 2012, 21:02

"Très bon" c'est déjà... très bon, non ?
En tout cas Olivier on a remarqué la même chose : les arrangements sont bien développés, les pistes ont plein de passages différents ^^

"Eternal Wind" est vraiment extraordinaire, les petites touches liquides (lol) sont merveilleuses
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Crazyboko » 17 Mars 2012, 22:33

Pour ceux qui veulent poursuivre ce piano opéra...
http://www.youtube.com/watch?v=0pOzH46ue1E&feature=plcp&context=C4cb7d0fVDvjVQa1PpcFNxvruI_6x_ro9YwxeVH7ZA10Eo8c7NlqE=

M'enfin franchement, tout l'album vaut le coup !
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar sepsten » 18 Mars 2012, 00:59

Magnifique ! Je ne connaissais pas cet album, mais Wizardry au piano ... <3
Je vais très vite trouver ça !
sepsten
Sotto voce

Messagepar Type-0 » 19 Mars 2012, 15:21

Je viens de lire la critique et j'ai vu matoya's cave en coup de coeur...mais oh que oui 100% d'accord!!! :D
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques