Piano Opera

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Piano Opera

Messagepar Type-0 » 06 Mars 2012, 17:40

Mai.....Mai!..... :cry:
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Cleme255 » 06 Mars 2012, 19:52

Mai :(
Bon là SQEX France me laisse pas le choix, go CDJapan, et tant pis pour les € supplémentaires que ça me coûtera...
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Ytterbium » 06 Mars 2012, 22:31

Franchement, attendre vous fera quoi ? Laissez-vous l'opportunité de récompenser les initiatives de SQEX France (et même pas Europe, uniquement France !), plutôt que de continuer à acheter en import, c'est un peu dommage...
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Cleme255 » 06 Mars 2012, 22:42

Crois-moi, je le fais à contrecoeur, mais je ne vois pas pourquoi j'attendrais deux mois entiers un album que je pourrais déjà avoir, surtout quand je l'attends depuis déjà si longtemps. C'est dommage, c'est vrai, surtout quand SQEX se décide enfin à amener les OST jusqu'à chez nous, mais je salue leur effort et leur ai déjà pris quelques albums, d'ailleurs.
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Clément » 07 Mars 2012, 10:31

Alternative un peu borderline : tu le télécharges en attendant, et tu l'achètes ensuite quand il sort en France.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 07 Mars 2012, 10:35

C'est ce que je vais faire aussi, mais y'a toujours aucun lien... (non non, j'ai pas cherché comme un mort-de-faim pendant 1h :D)
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Jérémie » 07 Mars 2012, 11:06

Sinon, il existe une chose nommée "patience" :mrgreen:

J'imagine que Square Enix France cherche à limiter les coûts d'importation en faisant des commandes groupées, et dans ce cas ils attendent la sortie de l'OST de KH 3DS pour recevoir cette nouvelle fournée. Ils pratiqueraient peut-être des prix plus élevés s'ils devaient commander chaque CD à part... Non, moi je suis prêt à attendre pour encourager leur initiative, car il n'y a pas encore si longtemps on se plaignait de l'absence totale d'OST en France...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 07 Mars 2012, 11:55

Je suis carrément d'accord avec toi, et vais adopté le même procédé. Comme je le disais dans un autre topic j'ai récemment commandé l'OST de Nier et celle de KH Birth By Sleep, et j'ai reçu mon paquet en 48h. Je soutiens l'initiative de Square Enix France à 300% et j'attendrais également pour me faire un combo avec le Piano Opera, le Piano Collection de Nier et l'OST de KH 3D (parce que oui, ça va déchirer!)
Jean
Sotto voce

Messagepar Cleme255 » 07 Mars 2012, 13:36

Clément a écrit:Alternative un peu borderline : tu le télécharges en attendant, et tu l'achètes ensuite quand il sort en France.

C'est évidemment ce que j'aurais fait, si j'avais trouvé un lien XD

De toute façon, je ne pouvais pas attendre le "Piano Collections" des trois premiers FF, c'était trop me demander, vraiment^^ Mais les albums suivants ne suscitent pas autant mon impatience, là je serais bien capable d'attendre SQEX France. Et puis, passer chez CDJapan m'a permis de prendre Symphonic Odysseys et le DVD FF11 en même temps, donc pas de regrets.
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Crazyboko » 07 Mars 2012, 16:55

En tout cas, pour ceux qui aimeront le piano opera, vous pourrez vous jeter sur PiaCom 2... Je viens de l'écouter d'une traite et c'est dans la même veine ! La petite différence, c'est qu'il est un peu plus rythmé que ce piano opera je dirais (la seule piste vraiment calme, c'est le thème d'Elia. :p)

En tout cas ça fait plaisir deux albums piano complets très constants dans la qualité.
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Julien » 08 Mars 2012, 07:14

J'ai loupé la première demi-heure du streaming mais voilà déjà quelques pistes qui seront présentes sur le Piano Opera de FFIV/V/VI :

- FFIV Main Theme
- Troian Beauty
- Theme of Love
- My Home Sweet Home
- FFV Main Theme
- Searching for Friends

Les extraits m'ont paru réussis mais tout de même assez simples. D'ailleurs, redécouvrir certaines mélodies des épisodes Super Nes au piano ne m'a pas fait le même effet que pour les 3 premiers FF, peut-être parce que les FFIV-V-VI ont déjà eu droit à des Piano Collections ? Bref, ça s'annonce très bien quand même mais la prochaine fois, ne faites pas ça à 5h du matin svp.
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 08 Mars 2012, 09:23

Voilà les pistes ^^

FFIV
Theme of Love
Main Theme
Red Wings ~ Kingdom Baron
Troian Beauty

FFV
My Home, Sweet Home
Main Theme
Clash on the Big Bridge
Nostalgia (The Sorrow of Parting)

FFVI
Searching for Friends
Kefka
Save Them
Dancing Mad
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 08 Mars 2012, 10:29

Ca y est, il y a un lien ! Je pense que vous saurez le trouver assez facilement maintenant ^^
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Jean » 08 Mars 2012, 11:37

Un peu déçu pour FFV, ce sont toujours les même pistes qui sont reprises, mais je suis ravis d'apprendre qu'il y aura Nostalgia. Bon et bien vivement la sortie de l'album.
Étant donné que j'aime beaucoup le premier Piano Opéra ainsi que la qualité des arrangements sur Guin Saga et Lost Odyssey, j'aimerais beaucoup écouter Nakayama à la composition.
Jean
Sotto voce

Messagepar Jazzman » 08 Mars 2012, 11:45

Oui, c'est vrai, il est vraiment très bon. Aussi sur le KH Field & Battle que j'ai adoré !!
Jazzman
Sol ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques