Les RPG sur Xbox 360

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Les RPG sur Xbox 360

Messagepar Denys » 26 Fév 2012, 18:35

Comme d'habitude bien dans mon époque, j'ai reçu en 2012 une Xbox 360 (NTSC). Il paraît que c'est une version assez ancienne vu qu'il n'y a pas de Wi-fi intégré, mais je m'en fiche, je vais enfin pouvoir jouer à Blue Dragon, Lost Odyssey et FFXIII !

Le fait qu'il y ait des tonnes de textes dans Lost Odyssey me fait peur et j'hésite un peu à le faire en français (il me semble que le jeu PAL est compatible avec toutes les Xbox 360). Pour Blue Dragon, je pense que c'est moins impressionnant et je le ferai en japonais, d'autant qu'il coûte une misère en NTSC, comme tous les jeux Mistwalker...

Vous me recommandez lequel en priorité ? Vous avez d'autres recommandations de jeux majeurs sur Xbox 360 ? Il y a très peu de choix au Japon donc si vous avez des idées de jeux NTSC "region-free", n'hésitez pas !
Denys
Fortississimo

Re: Les RPG sur Xbox 360

Messagepar Type-0 » 26 Fév 2012, 23:31

Je n'ai qu'une ps3, sorry! :mrgreen:
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Denys » 26 Fév 2012, 23:43

D'accord, merci pour ton avis !
Denys
Fortississimo

Messagepar Sacha » 26 Fév 2012, 23:54

Il faut que tu fasses Nier ! Par contre, je sais pas s'il est "NTSC region free" comme tu dis. Si c'est le cas, je te dirais de faire celui-ci en priorité. ^^
T'es obligé de faire les jeux Platinum Games aussi (Bayonetta et Vanquish).
Sacha
Piano

Messagepar Jérémie » 27 Fév 2012, 00:31

Je vois mal Denys jouer à Bayonetta et Vanquish ! :mrgreen:

Cette recommandation n'engage que moi parce que j'ai adoré ce jeu, mais Enslaved pourrait te plaire. Après, s'il est region free ou non, je n'en sais rien !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 27 Fév 2012, 01:38

J'ai fait la démo de Vanquish sur PS3 et je me vois mal tenir plusieurs heures face à ce genre de jeu, c'est trop stressant pour mon petit cœur !

Sinon, je viens de voir que Nier n'était pas region-free, mais je pense que ça ira en japonais. Pour Lost Odyssey, c'est plutôt cette histoire de pavés de plusieurs pages qui m'effraie, d'autant que ça doit être écrit dans un style plutôt littéraire...

Ah, j'ai vu qu'il y avait Rez HD sur le service en ligne, je vais enfin pouvoir faire ce jeu dont j'ai tant entendu parler !
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 27 Fév 2012, 08:08

Comme Sacha, je te conseille absolument Bayonetta, véritable chef d'œuvre dans son genre. Pour deriver un peu du topic, si tu aimes bien les FPS, il faut faire Half Life 2 et ses deux épisodes ainsi que Bioshock. Alan Wake et Mirror's Edge sont deux des jeux les plus marquants de cette génération à mes yeux, je te les conseille aussi. Et connaissant ton amour pour la plateforme 2D, tu ne peux pas passer à côté de Rayman Origins !

Il y a pas mal de pépites sur le XBLA qui pourraient aussi te plaire comme ilomilo (puzzle game super mignon et intelligent), Splosion Man (plateforme 2D très fun), Castlevania Symphony of the Night, Beyond Good & Evil HD etc.

Et bien sûr, Blue Dragon et Lost Odyssey, mais je vois qu'ils sont déjà dans ta liste ! ^^
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 27 Fév 2012, 10:53

En RPG il y a aussi les jeux multi-supports comme FF XIII (XIII-2), Star Ocean 4 (lol) ou Infinite Undiscovery, mais aussi et surtout Resonance of Fate et Trusty Bell.

Pour Lost Odyssey, au bout du 2ème texte j'avais lâché l'affaire, de toute façon on ne joue pas à un jeu pour lire du texte donc cdlm ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Sacha » 27 Fév 2012, 15:01

Je mets mon veto à Star Ocean 4. C'est une abomination. Par contre, Resonance of Fate, c'est bien !
Sacha
Piano

Messagepar Clément » 27 Fév 2012, 15:04

Disons que l'abondance de niaiseries et musiques orchestrales lourdes nuit clairement au plaisir, ouais... mais le jeu en lui-même reste agréable : grandes zones à explorer, combats géniaux, univers Star Ocean-esque.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 27 Fév 2012, 16:30

Comme je suis du genre à faire deux jeux par an, le choix va être difficile ! :? Pour Resonance of Fate, je ne suis pas fan de la direction artistique et je crains que le jeu soit un peu trop exigeant en temps en regard de ça. Je dois reconnaître que j'ai des critères très personnels, ne vous vexez pas ! :lol:
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 27 Fév 2012, 16:37

Non mais oui, je pense que RoF n'est pas pour toi.

2 par an ? Trusty Bell, Blue Dragon pour 2012. Ou FF XIII, quand même.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 29 Fév 2012, 15:21

Me voilà déjà avec Blue Dragon et Magna Carta (pas moi qui ai choisi le second), le tout pour environ 7€...
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 29 Fév 2012, 15:39

Magna Carta 2 a un univers et un système de combat vraiment sympa, mais le reste, que ce soit les personnages, l'histoire ou la mise en scène, ça ne vole pas bien haut. Quant aux musiques, elles sont bien mais assez quelconques et ne m'ont pas vraiment marqué, à l'exception de la musique du premier village, dont je trouve l'ambiance très réussie. Ça reste un jeu plaisant à jouer mais pas incontournable selon moi !

Je ne connais pas le niveau de japonais des rêves de Lost Odyssey mais si tu penses que tu risques de ne pas les savourer pleinement, je te conseille de te rabattre sans hésiter vers la version française car tu passerais vraiment à côté du plus gros point fort du jeu (au passage, tg Clément ^^).
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 29 Fév 2012, 15:54

Pkoi tu parles de Magna Carta 2

Image
Signature
Clément
Fortississimo

Suivant

Retour vers Et puis tout le reste