Jeux vidéo en général

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Jeux vidéo en général

Messagepar Julien » 11 Nov 2011, 14:59

Hop, un petit topic pour parler de l'actualité du jeu vidéo en règle générale !

Sony vient d'annoncer son programme "UMD Passport", qui permettra de télécharger sur PSVita des jeux déjà achetés sur PSP. Voici une illustration du fonctionnement de ce programme, ainsi qu'une petite explication :

Image

1. Download a UMD Registration Application from PlayStation Store to your PSP
2. Boot up the UMD Registration Application from your PSP's XMB menu and insert the UMD game you want to register into the system.
3. Follow the prompts to register your UMD disc with your PSN account
4. You can then download the downloadable version of your game at discount price.

Ces fameux "discount price" vont entre 500 yens (4,74 euros) et 1500 yens (14,22 euros). Voilà une liste (en japonais) des jeux d'ores et déjà prévus, sachant que Square Enix, Capcom et d'autres ont annoncé que beaucoup d'autres titres suivraient rapidement : http://www.jp.playstation.com/psvita/co ... umd/title/

Voilà une bonne nouvelle (à condition que les prix restent décents) qui devrait permettre de jouer à Final Fantasy Type-0 avec un deuxième stick !
Julien
Fortississimo

Re: Jeux vidéo en général

Messagepar Florian » 12 Nov 2011, 11:23

Julien a écrit:Voilà une bonne nouvelle (à condition que les prix restent décents) qui devrait permettre de jouer à Final Fantasy Type-0 avec un deuxième stick !

A-t-on eu confirmation que ce genre de choses sera possible ? J'imagine mal comment il serait possible de remapper le stick droit de la Vita pour qu'il soit utilisable avec les jeux PSP, mais peut-être ai-je raté une info allant dans ce sens...
Florian
Mezza voce

Messagepar Leandro » 15 Nov 2011, 01:31

"A-t-on eu confirmation que ce genre de choses sera possible ?"©Florian ==> Je pense que oui, les jeux seront "remastérisé" pour Vita, ça serai bête de ne pas pouvoir activer une tel option non ? :D Mouarf enfin repayer et toujours repayer, cette annonce m'a + choqué qu'autre chose personnellement ...
Leandro
Fa ♪

Messagepar Julien » 18 Nov 2011, 00:21

Florian a écrit:
Julien a écrit:Voilà une bonne nouvelle (à condition que les prix restent décents) qui devrait permettre de jouer à Final Fantasy Type-0 avec un deuxième stick !

A-t-on eu confirmation que ce genre de choses sera possible ? J'imagine mal comment il serait possible de remapper le stick droit de la Vita pour qu'il soit utilisable avec les jeux PSP, mais peut-être ai-je raté une info allant dans ce sens...

Aucune info n'a été dévoilée à ce niveau-là mais il faut espérer que les développeurs ne loupent l'occasion de proposer cet ajout. Des jeux comme MGS Peace Walker ou Kingdom Hearts Birth by Sleep n'en serait que meilleurs !

Sinon, Pix'n Love propose dès à présent un nouvel ouvrage en pré-commande, il s'agit d'un mook dédié à Sonic ! N'hésitez pas à y jeter un œil : http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Les gars de Pix'n Love ont ma confiance depuis bien longtemps, c'est commandé pour ma part !
Julien
Fortississimo

Messagepar Julien » 25 Nov 2011, 15:27

Un ami vient de me rappeler l'existence du site Unseen64. Il s'agit d'un site qui recense les jeux annulés, et on y découvre, souvent tristement, des titres auxquels on aurait bien aimé joué ou au moins voir tourner ! Exemple bien connu d'un jeu tiré de cette liste, Shenmue sur Saturn, qui était impressionnant :

Julien
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 25 Nov 2011, 16:09

Shenmue, bof... à part la musique :)
En revanche, on y trouve aussi Agartha de Frédérick Raynal et une musique de Philippe Vachey, un Survival prévu sur Dreamcast qui a été annulé, emporté dans la chute de SEGA et ses choix stratégiques douteux.

Depuis peu, un ancien de No Cliché (le studio de développement) a mis des images et une vidéo sur le net, sans "autorisation" et anonymement. Je sais de source sûre que ça n'a pas du tout plu aux concernés, mais ça permet tout de même de découvrir le travail qui avait été fait.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Julien » 11 Déc 2011, 10:32

Les VGA ont permis de découvrir les trailers de nouveaux projets ou de jeux déjà connus, voilà une petite sélection de ceux qui m'ont paru intéressants :

Alan Wake American Nightmare :

The Last of Us (le nouveau Naughty Dog) :

Et bien sûr, BioShock Infinite (un des jeux que j'attends le plus en 2012 !) :

Julien
Fortississimo

Messagepar Florian » 13 Déc 2011, 10:51

Julien a écrit:The Last of Us (le nouveau Naughty Dog)

Arf, Snow Villiers vs. Zombies.

Comme on pouvait s'en douter à l'écoute de ce trailer, c'est Gustavo Santaolalla qui signera la musique du jeu !!! Je suis curieux, curieux, curieux de ce que ça va donner !
Florian
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 13 Déc 2011, 11:11

Je me disais bien que la guitare me rappelait quelque chose ! C'est chouette !
Quant au jeu, je suis à moitié méfiant mais c'est Naughty Dog quand même ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Damien » 13 Déc 2011, 12:04

Vu le gros caca de luxe qu'est Uncharted 3, il y a de quoi être méfiant.
Damien
Pianissimo

Messagepar Jérémie » 13 Déc 2011, 12:29

Stop l'ironie
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Damien » 13 Déc 2011, 12:42

C'est pas ironique, j'ai détesté le 3 (même s'il y a de temps en temps des petits passages de grande classe qui m'ont plu, mais noyés sous le caca) :(
C'est l'un des jeux qui m'a le plus saoulé cette année, avec El Shaddai.
Pourtant j'avais beaucoup aimé le 2 (mais pas le 1), beaucoup plus équilibré à mon avis.

A bien y réfléchir, vu que la recette est la même pour les trois épisodes (avec un bonus "claque visuelle" pour le 2 et le 3), j'ai du mal à cerner ce qui fait que j'ai eu un tel écart d'appréciation entre le 2 et les deux autres. Peut-être que l'équilibre est vraiment la clé. Le 3 ne m'a pas du tout convaincu sur l'aspect aventure, il est trop disparate, il n'y a aucune cohérence dans les lieux traversés (encore moins dans le "scénario"), la fin est un auto-plagiat de celle du 2, il y a trop de situations nawak, et surtout il y a beaucoup trop de fusillades (chiantes et interminables comme dans le 1. Et à mon avis pas du tout appropriée dans l'univers du jeu... Mais bon, c'est une série de TPS, tant pis).

Voilà, désolé. (haha)
Damien
Pianissimo

Messagepar Florian » 13 Déc 2011, 12:56

Ce n'est de toute façon pas l'équipe d'Uncharted 3 qui travaille sur ce jeu !

Honnêtement, je n'ai jamais vraiment compris tout l'emballement autour de Naughty Dog. Y compris pour Uncharted 2, que j'ai trouvé être un jeu bien foutu mais sans génie aucun, et qui ne m'a franchement pas laissé un souvenir impérissable. En ce moment, je suis en train de faire U3, et pour l'instant je ne suis pas aussi virulent que toi, Damien, mais mes impressions rejoignent les tiennes sur plusieurs points. Mais au moins, on ne peut pas leur reprocher un quelconque manque d'ambition (c'est pas Insomniac Games), et The Last of Us m'intrigue sincèrement : je suis curieux de voir comment va être traité la relation entre Joel et Ellie, de voir quelle ambiance ils vont créer autour de ce concept. Avec Santaolalla et le lead designer d'Enslaved dans l'équipe, j'ai vraiment l'impression qu'on pourrait avoir des surprises...
Florian
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 13 Déc 2011, 13:01

Ben moi j'aime bien les 3 Uncharted. Je comprends qu'on puisse être mesuré comme Florian mais de là à le détester ! Il y a plein de bonnes petites choses dans le 3 et peu importe la cohérence des décors dans un jeu d'aventure de ce type, je trouve. Au contraire, tant mieux si on fait le tour du monde ! Et puis les décors, ils sont magnifiques...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Damien » 13 Déc 2011, 13:40

mais de là à le détester

Bah à partir du moment où je me fais chier (voire je m'énerve) pendant 80% du jeu, et qu'en plus il fait suite à un jeu que j'ai bien aimé, bah oui je déteste.

Je sais qu'Uncharted 3 n'est pas merdique (même si je le traite de caca), il a des qualités et des bonnes séquences. Mais il ne m'a pas plu (pourtant j'y ai cru, j'adore le début du jeu), et m'a même plutôt écoeuré. Bref, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs cette année niveau jeu.
Damien
Pianissimo

Suivant

Retour vers Et puis tout le reste