Final Fantasy XIII-2

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagepar Sacha » 06 Déc 2011, 15:06

Les extraits parlent d'eux-mêmes, non ? :(
Sacha
Piano

Messagepar Clément » 06 Déc 2011, 15:36

Oui, presque.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Déc 2011, 15:44

Certains sont D-É-C-O-N-C-E-R-T-A-N-T-S
Ça va tout péter
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 06 Déc 2011, 15:46

Toi tu cherches la bagarre
Sacha
Piano

Messagepar Jérémie » 06 Déc 2011, 15:53

T'as qu'à oublier ce que j'ai écrit ^^
Apparemment tu es très fort pour oublier

Putain non je voulais pas dire ça
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 06 Déc 2011, 16:17

Je m'étonne juste de vous voir si peu mesurés (surtout Jéjé). Enfin, non, ça ne m'étonne pas tant que ça mais c'est parfois fatiguant.

Ceci dit j'attends sûrement de cette OST autant que vous, alors je me dis que ça a vraiment intérêt à déchirer sinon je serai déçu, forcément. Et ce sera de votre faute, bien sûr ^^

Et vi pour le moment les extraits sont dans l'ensemble très très chouettes, mais certains morceaux me font un peu flipper (et là, à contre-coeur, je pointe Suzuki du doigt...)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Déc 2011, 16:26

Eh bien disons que c'est l'opposé de toi, qui ne peux pas t'empêcher de parler du jeu sans dire une méchanceté.

Moi, je suis très enthousiaste car j'entends beaucoup de choses qui me plaisent énormément. Après oui il y a quelques trucs qui vont un peu trop loin pour moi et la piste metal en fait partie, mais sinon c'est juste quelques thèmes moins prenants çà et là, aucune raison de commencer à pleurer si à côté j'ai des merveilles pour me rassurer ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 06 Déc 2011, 16:40

Oh tu es vache je n'ai pas dit de méchanceté depuis... depuis.... merde, depuis 1 page. :(

Crois-moi que je ne le fais pas de gaieté de coeur, ceci dit, pas à la base du moins. Je trouve réellement le jeu aux antipodes de ce que j'imagine être la série, avec tout un tas d'idées moyennement intéressantes et d'innovations qui n'en sont pas. Rajoutons à ça des tartines de comm' et voilà, j'ai l'impression d'être devant un pur produit marketing sans aucune âme. Et ça me dégoûte. Mais genre bien. Dieu merci l'OST prend un chemin rassurant !

Après, il faut faire la part des choses, "ça va tout péter" et "il y a des trucs moyens compensés par des merveilles donc ça va", c'est pas pareil.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Déc 2011, 16:49

Ça fait longtemps que les FF sont entourés d'une communication dégradante, avec des collaborations vaseuses : on peut pas dire que FFIX qui s'acoquine avec Coca Cola soit l'idéal de la série non plus !

Nouvelle formulation pour te faire plaisir : les merveilles vont tout péter.

C'est bon là ? J'ai assez mesuré mon enthousiasme ?
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 06 Déc 2011, 16:51

Disons que c'est surtout depuis le XIII que je n'aime pas leur comm' :(

Jérémie a écrit:Nouvelle formulation pour te faire plaisir : les merveilles vont tout péter.

C'est bon là ? J'ai assez mesuré mon enthousiasme ?

Oui, tu es sympa ! Mais ne te fous pas trop de moi quand même ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Déc 2011, 17:05

T'as pas l'air d'accepter mes avis alors j'essaie de ne pas te contrarier :cry:

Pour en revenir à quelque chose de plus intéressant...
Le 2e thème des chocobos a été arrangé par Kengo Tokusashi... j'aurais bien aimé entendre ça, mais pas d'extrait malheureusement, alors je suis allé chercher son nom. J'ai découvert un album apparemment bien chelou de sa composition, mais aussi et surtout j'ai vu qu'il avait déjà travaillé avec l'une des chanteuses de FFXIII-2 : Michiyo Honda, de la piste "Eclipse" ! Ceux qui ont Spotify sous la main pourront écouter leur collaboration en entier en cherchant "Time to fly" ou plus simplement "Kengo Tokusashi". C'est tout à fait rafraîchissant et ça n'aurait certainement pas juré dans l'OST de XIII-2 ! Pas étonnant que Suzuki soit allé chercher ces gens-là !

Sinon... il y a un extrait sur Amazon MP3 : http://www.amazon.com/Time-fly-kengo-to ... B004QM4V3K
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Toshi » 06 Déc 2011, 17:47

Je suis le seul à penser que certaines pistes de Suzuki et Mizuta tuent (dans le mauvais sens) le terrain préparé par Hamauzu ? Je suis très déçu déjà. Les musiques sont cool certes, mais franchement ce n'est pas une question de savoir si ça fait FF ou pas, la il est question de l'univers de FFXIII. Hamauzu a eu un impact énorme musicalement parlant sur la série et sur ce jeu. La on nous sert une grosse cacophonie qui va à l'encontre du charme du pilier de Fabula Nova Crystallis. Je suis désolé de ne pas être aussi enthousiaste que certains ici, mais c'était juste pour vous dire que cette OST va encore plus morfler que celle du XIII. :?

Je défend l'opinion de Clément, je ne pense pas qu'il parle du XIII-2 juste pour dire des méchancetés, il dit tout simplement que ce qu'il voit et/ou entend ne lui plaît pas. :)
Sinon, entre Leona Lewis et un Coca-cola je préfère prendre un coca. :mrgreen:

Ça ne va pas être difficile pour moi de trier les pistes de cette future OST boom boom !
Toshi
Ré ♪

Messagepar Jérémie » 06 Déc 2011, 17:58

Moi j'ai aucun doute sur le fait que ça va râler, c'est sûrement déjà le cas (mais il y a aussi beaucoup d'avis positifs...).
Par contre pour la présence et la pertinence dans le jeu, ben... sans le jeu, pas facile d'en juger ! Et c'est pour ça que je ne commente que la musique en elle-même.

C'est un peu le même genre que l'insupportable "Cocoon de Chocobo" qui a toute sa justification dans le parc superficiel qu'elle accompagne.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 06 Déc 2011, 18:04

Je pense que le jeu propose un univers tellement décalé (pour le meilleur ou pour le pire, chacun son choix), que les musiques sont finalement adéquates. Enfin, on le saura bientôt.

Mais justement, les musiques ont l'air tellement singulières qu'elle dépassent le simple cadre de la musique de jeu, non ? Je me réjouis de les écouter dans ma chaîne hi-fi. Finalement, ce sont ces OST là que je préfère. Celles que je peux écouter partout, en tant qu'oeuvre musicale (lol désolé pour l'envolée lyrique). Par exmple, Beyond the Beyond ou Castlevania Symphony of the Night.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 06 Déc 2011, 18:23

Ayant écouté et découvert beaucoup de musiques de jeu avant de faire les jeux en question, je n'attache pas vraiment d'importance au fait que les musiques "sonnent comme devrait sonner un FF ou FFXIII". Je n'ai pas du tout une démarche de joueur quand je découvre de la VGM, juste celle d'un passionné de musique qui cherche à vibrer en en écoutant et pour le moment, la bande originale de ce FFXIII-2 (jeu dont je ne pense pas le plus grand bien moi non plus) me semble vraiment belle, riche et diversifiée. Tout ce que j'aime dans la musique.
Julien
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques