Final Fantasy XIII-2

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagepar Jérémie » 28 Nov 2011, 12:18

Tu as bien raison mais il y a des cas dans lesquels l'attente est trop douloureuse.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 28 Nov 2011, 12:43

Putain mais y'a des mecs de ML partout ! Le public de samedi était chaud bouillant, c'était vraiment fun !

Sinon, je ne veux pas trop m'avancer, mais j'ai quand même envie de dire que Suzuki, Mizuta et Hamauzu vont tous vous casser la gueule
Sacha
Piano

Messagepar Sanguinius » 28 Nov 2011, 13:29

J'ai dû dévaliser le stand Square-Enix. La vitrine OST + peluches était irrésistible.
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Jérémie » 29 Nov 2011, 10:15

Les extraits du CD2 sont en ligne ^^ toujours à la même adresse : http://www.square-enix.co.jp/music/sem/ ... la/ff13-2/

C'est rigolo car ils ont ajouté 3 thèmes de zone en version "Aggressive Mix" uniquement, donc ça déménage quelque peu, et ça laisse imaginer ce que seront les versions normales plus douces ^^ Vu que le premier thème de zone s'appelle "Eclipse" j'imagine que c'est les monts Yaschas
Arf la 2e Aggressive Mix, c'est fou, j'espère que c'est nndnfdnfjfgh

Et puis bon les 2 thèmes de personnages : celui de Hope par Hamauzu a l'air acoustiquement un peu merveilleux et celui de Caius par Mizuta orchestralement explosif
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 29 Nov 2011, 10:39

C'est moi ou dans la 13ème piste (machin Agressive Mix de Mizuta), la chanteuse dit "batoul" à la fin de l'extrait ? :o

En tout cas, tous les extraits sont vraiment excellents. Certains choix ne plairont pas à tous les joueurs mais musicalement, c'est vraiment de haute volée, et Mizuta ne cesse de me surprendre (sa piste orchestrale à la fin du CD2 est vraiment superbe) !
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 29 Nov 2011, 10:48

Tiens je savais même pas qu'il y avait les extraits du CD1, déjà. Cet après-midi je devrais avoir quelques instants seul au bureau, j'ai envie d'écouteeeeeer
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Toshi » 29 Nov 2011, 15:25

J'adore le nouveau thème de Hope, du moins l'extrait !

Sacha a écrit:Putain mais y'a des mecs de ML partout ! Le public de samedi était chaud bouillant, c'était vraiment fun !

Sinon, je ne veux pas trop m'avancer, mais j'ai quand même envie de dire que Suzuki, Mizuta et Hamauzu vont tous vous casser la gueule

Je t'ai vu sur le stand et aperçu pendant la conférence ! Bien joué contre le boss Atlas !
J'ai été surpris par la musique qu'on entendait pendant que tu explorais les nouvelles zones de Sunleth !
Toshi
Ré ♪

Messagepar Clément » 29 Nov 2011, 22:59

Il y a quelques passages électro que je trouve bien fades, mais l'ensemble est quand même soit varié, puissant ou intéressant ! Les pistes chantées, c'est une chouette initiative !

Julien > non, elle ne dit pas Batoul. Tu dis n'importe quoi. Elle dit "Patoulle".

Jérémie & Toshi > le thème de Hope est en effet splendide (ce qui contraste avec sa tête de con et son caractère de con - il a quand même l'air mieux, là). Et Caius n'est pas en reste (ce qu
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Toshi » 30 Nov 2011, 02:35

C'est un peu HS mais voila un gros lol pour cette piste " Disque 2-14. Suzuki : Toki no meikyû (labyrinthe temporel) "
Je ne sais pas si vous (Denys, Julien...) possédez ce sample aquatique que l'on entend :D : Native Instruments > FM8 > Instruments > Aqua Atmo.
Que l'on a gratuitement en achetant Cubase 5 ! Bref si vous voulez faire du Suzuki tout se trouve dans cette banque de son !
Toshi
Ré ♪

Messagepar Julien » 06 Déc 2011, 10:51

Les extraits du CD3 sont en ligne, toujours à la même adresse : http://www.square-enix.co.jp/music/sem/ ... la/ff13-2/

L'éclectisme de Mizuta fait vraiment plaisir à voir, je vous mets au défi de ne pas avoir la mâchoire décrochée en écoutant son morceau de jazz et sa piste orchestrale ! Le seul extrait signé Hamauzu se reconnait les yeux fermés, le monsieur semble être le moins présent des trois compositeurs. J'accroche moins aux pistes de Suzuki cette fois mais l'ensemble reste très Image

Encore 8 jours... !
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Déc 2011, 11:09

12 jours avant quoi ?

Quel bonheur extraordinaire d'entendre Mizuta se libérer enfin. Jusque-là, je le considérais juste comme un bon compositeur, mais là ça a totalement changé ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 06 Déc 2011, 11:17

De quoi parles-tu Jérémie ?
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Déc 2011, 11:24

Je pensais que tu parlais de l'anniversaire de Brad Pitt, ton idole
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 06 Déc 2011, 14:52

ost of the forever
Sacha
Piano

Messagepar Clément » 06 Déc 2011, 14:57

Ça a intérêt sinon tu seras brûlé pour publicité mensongère !
Signature
Clément
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques