[Série] The Legend of Zelda

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: [Série] The Legend of Zelda

Messagepar Denys » 22 Nov 2011, 11:57

Vala, c'est dit.
Denys
Fortississimo

Messagepar Elincia » 22 Nov 2011, 12:01

Clément : np.

J'ai trouvé Gerudo Valley foutrement épique également. Ainsi que le reste du concert.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Clément » 22 Nov 2011, 12:28

Jérémie a écrit:Réécoutez le poème symphonique de Zelda à oreilles reposées, et réécoutez encore une fois s'il le faut...

Moi aussi j'étais un peu sur ma faim au sortir du concert, mais maintenant je pense que c'est une immense merveille !

J'ai essayé, mais 35 minutes c'est dur ! J'en ai un souvenir très lourd et sombre, alors que j'imagine Zelda comme un univers plus léger, donc j'ai vraiment du mal. Et pourtant, je sais que c'est abouti techniquement et que j'adore Valtonen...

Elincia a écrit:J'ai trouvé Gerudo Valley foutrement épique également. Ainsi que le reste du concert.

Oh que oui ! :)
Sur le CD j'adore la 1ère piste, assez légère, et puis bam, le thème de la série qui arrive au violon solo, aaaaaaaah
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Florian » 22 Nov 2011, 13:47

Julien a écrit:Tout comme Clément, je suis ressorti déçu du Poème Symphonique de Zelda arrangé par Valtonen

MAIS COMMENT VOUS FAITES

Contrairement à vous, je n'ai pas eu la chance d'assister à son exécution en vrai, et je pense pourtant qu'il fait partie des chefs-d'oeuvre de Valtonen (avec la suite Secret of Mana). 35 minutes de créativité infinie, 35 minutes de puissance brute, 35 minute de dépaysement absolu, je crève de bonheur à chaque fois que je le réécoute. Pourtant je ne suis pas fan de Zelda !
Florian
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 22 Nov 2011, 15:01

Ça m'a donné envie de le réécouter et vraiment toute la deuxième partie est époustouflante. C'est vrai que ça ne fait pas tellement Zelda mais je m'en moque, je ne m'intéresse pas à cette série :oops: Il y a certains passages où les chœurs sont glaçants de puissance...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 22 Nov 2011, 15:16

Jérémie a écrit:C'est vrai que ça ne fait pas tellement Zelda mais je m'en moque, je ne m'intéresse pas à cette série :oops:

Change de ton ou tu meurs :evil:

Je vous promets de le ré-écouter un de ces jours. Maintenant que j'ai entendu des orchestrations que je juge pertinentes et satisfaisantes, je pourrai sûrement apprécier la version de Valtonen différemment.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 22 Nov 2011, 23:02

Bon, quoi qu'il en soit, le thème de Twilight Princess est une merveille !

À première écoute, il m'a laissé perplexe, mais dans un sens positif : je me suis dit qu'il avait quelque chose qui me dépassait mais que je n'arrivais pas à saisir. Et puis petit à petit j'en suis tombé complètement amoureux, apprenant au passage que la mélodie était le thème de la princesse Zelda renversé !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 23 Nov 2011, 12:39

Jérémie a écrit:je ne m'intéresse pas à cette série

Est-ce que tu pourrais développer s'il te plaît.
Sinon comme beaucoup, je suis totalement fan du concert qui a été donné à Londres avec une grande préférence pour Gerudo Valley et le Mouvement Symphonic de Twilight Princess. Étant donné qu'ils sont en train de réfléchir à des dates et des lieux pour les futurs concerts, je ne serais pas étonné qu'une nouvelle date européenne soit annoncée très prochainement. Et puis plus je réécoute les musiques de Twilight Princess, plus je trouve que les thèmes sont remarquables. J'ai récemment retrouvé une petite critique que j'avais faite sur le jeu en 2007 sur le forum de Squaremusic, et bien mon avis serait totalement différent aujourd'hui. Comme quoi, je pense qu'il faut attendre quelques temps après avoir fini un jeu, pour prendre du recul et donner un avis objectif.
Jean
Sotto voce

Messagepar Elincia » 23 Nov 2011, 13:23

Comme quoi, je pense qu'il faut attendre quelques temps après avoir fini un jeu, pour prendre du recul et donner un avis objectif.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat houleux sur la notion d'objectivité mais je ne suis absolument pas d'accord.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Jean » 23 Nov 2011, 13:30

Je parle d'objectivité envers soi même. Disons qu'il m'est arrivé plusieurs fois de faire des jeux que j'attendais beaucoup assez rapidement, et de dresser un avis hâtif mais surtout impulsif. Après, en faisant d'autres titres, et en y repensant, je construis petit à petit un avis plus sincère et avec d'autres éléments à prendre en compte. Ou alors peut être que j'idéalise trop au fur et à mesure du temps.
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 23 Nov 2011, 15:33

Jean a écrit:Sinon comme beaucoup, je suis totalement fan du concert qui a été donné à Londres.

Moi aussi et j'en viens donc à être déçu de ne pas y être allé ! Ça aurait sûrement été mieux que Distant Worlds... Du coup j'espère également une nouvelle date pas trop loin (même à l'étranger, avec les low cost on peut s'en tirer pour un prix raisonnable) 8-)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 23 Nov 2011, 16:17

Une publication complète du concert en disque serait déjà une excellente nouvelle ! Je trouve tout de même regrettable que Nintendo mette désormais autant de moyens dans la musique de leurs jeux pour ne faire les choses qu'à moitié au final (le fait que seule la moitié du concert soit proposée sur le disque accompagnant Skyward Sword, proposer des BO de leurs jeux uniquement à leur "élite" etc.).
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 23 Nov 2011, 16:38

Faut pas se plaindre, en ce moment Skyward Sword coûte quasiment deux fois moins cher en France qu'au Japon !
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 24 Nov 2011, 12:22

Je ne suis généralement pas fan des consoles décorées aux couleurs d'une série, mais la DS Zelda qui vient d'être révélée est plutôt jolie :

Image
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 24 Nov 2011, 13:01

Je la trouve très classe ! Je regretterais presque d'avoir acheté la 3DS à sa sortie et de ne pas avoir attendu ce pack.

Sinon, j'ai terminé le deuxième donjon de Skyward Sword hier, et pour l'instant, c'est du plaisir pur ! C'est typiquement le genre de jeu où on se dit "La dernière fois que j'ai regardé l'heure, c'était il y 10 minutes", alors que ça fait en fait 3h. La progression est vraiment super agréable et comme d'habitude avec la série, ce Zelda est un exemple de game design et de gameplay. Malgré les critiques négatives qu'on peut lire dessus, je trouve ce Skyward Sword vraiment captivant, et j'y trouve Zelda plus attachante que jamais. Dommage par contre que le personnage de Fay soit aussi plat, surtout après un personnage aussi excellent que Midona.
Julien
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques