Ryûichi Sakamoto

Etant donné que la musique c'est partout, tout le temps, autant en parler ici et souvent.

Re: Ryûichi Sakamoto

Messagepar Denys » 02 Nov 2011, 09:52

Erf, je découvre la playlist complète sur iTunes... Comme j'aurais aimé entendre Happy End en trio !
Denys
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 02 Nov 2011, 10:12

C'était intéressant car il s'est bien gardé de ne faire que des transcriptions. Ce sont de véritables réécritures, et Happy End reste toujours aussi bon !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Denys » 16 Nov 2011, 02:24

Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 21 Oct 2015, 14:05

Sakamoto utilise sa notoriété pour contribuer à la lutte contre le déplacement de la base militaire américaine de Futenma à Henoko (zone protégée). Pour ça, il a repris sa chanson undercooled et l'a fait chanter à un groupe d'Okinawa qui comprend des musiciennes avec qui il a déjà travaillé par le passé (cf. album Beauty).

Tous les bénéfices iront à la lutte contre ce déplacement qui me concerne un peu puisque ma vie à Okinawa (3 ans) a toujours été rythmée par la question des bases. Ma première année là-bas, je vivais d'ailleurs devant la fameuse base de Futenma.

J'en profite pour préciser qu'il ne s'agit pas du problème « de la base d'Okinawa » comme c'est souvent résumé dans les médias français. Il y en a plutôt une quinzaine, occupant environ 20% du territoire.
Denys
Fortississimo

Précédent

Retour vers La musique en général