par Sanguinius » 10 Nov 2011, 13:11
Rising Sun
Rien d'original dans l'arrangement. Déjà entendu dans Put Your Thoughts to Music ou encore SD4.
In Search of the Sacred Sword
Hommage à FFmusicDJ. A oublier.
Mana's Mission
Je vais être beaucoup moins emballé que vous. A part la dernière minute du morceau, je n'entends que la version de Put Your Thoughts to Music !
Le son est cependant meilleur, ce qui permet de redécouvrir toute l'essence de cette fabuleuse musique.
Mana Palace
Audacieux. Mais beaucoup trop long, la boite à rythme est particulièrement moche.
Infant of Mana
Démarrage explosif ! Et la suite est un bonheur, bien qu'il m'ait fallu plusieurs écoutes pour apprécier le morceau dans sa globalité (je le trouvais un peu long au départ, mais j'ai totalement changé d'avis).
Le contraste avec la piste précédente fait un peu tâche, tout de même !
The Fool's Dance
Une version gypsy sans grande augure. Sympatoche, sans plus.
Battle 2 -Touched by Courage and Pride-
LA piste phare de l'album. J'ai attendu ce morceau pendant des années. Je chiale.
Final Battle
Rarement une piste n'aura aussi mal porté son nom. Même le boss de fin des Teletubbies ne mérite pas une pièce si soporifique.
Le morceau est toutefois joli, reposant. C'est paradoxal pour un final battle, mais preuve en est qu'on peut ôter toute sa témérité à ce genre là sans en gâcher la substance.
The Endless Dream
Je ne supporte plus cette voix cliché de la chanteuse japonaise. La musique quant à elle est digne d'une cassette audio des années 90 de chants pour enfants.
Legend Forever
On replonge dans l'ambiance Everlasting Melodies. On s'endort, et on ne retient pas grand chose.