Bonnes affaires sur iOS et Android

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Bonnes affaires sur iOS et Android

Messagepar Denys » 14 Sep 2011, 09:05

Hop, j'ouvre un sujet sur les bonnes affaires de l'Apple Store et de l'Android Market parce que je viens de voir qu'Asphalt 6 : Adrenaline, était gratuit aujourd'hui uniquement sur iPhone et iPad. Ça fait longtemps que j'ai pas touché à un jeu de voiture, je vais essayer par curiosité, même si l'iPhone n'est probablement pas adapté au genre...
Denys
Fortississimo

Re: Bonnes affaires sur iOS et Android

Messagepar Ytterbium » 15 Sep 2011, 15:34

Je ne peux nier la qualité de certains jeux sur ce genre de plate-forme, mais la masse de productions nauséabondes ne fait que vulgariser le jeu vidéo dans une bien mauvaise direction. Je n'y touche pas vraiment, au final.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Spay » 16 Sep 2011, 18:02

Le jeu vidéo iPhone n'est là que pour occuper les journées de cours ennuyantes... Le support est pas adapté à autre chose je trouve :D
Spay
Solfège

Messagepar Jean » 10 Oct 2011, 14:20

J'ai téléchargé Contre Jour sur IPhone, c'est assez enchanteur. L'ambiance laisse rêveur et la musique colle très bien au jeu. C'est David Ari Leon qui a signé la bande son, un compositeur américain qui a notamment travaillé pour Marvel Entertainment. C'est un vrai plaisir d'y jouer, je vous le recommande.
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 10 Oct 2011, 19:01

OK mais c'est quoi comme jeu ? :P
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 10 Oct 2011, 20:05

C'est un petit jeu de réflexion comme on en trouve des dizaines sur les téléphones mobiles mais celui ci sort vraiment du lot par son ambiance et sa musique. Voici un des trailers :

edit Clém : un petit tour par la balise flash ; )
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 10 Oct 2011, 20:19

C'est pas Limbo qui a une esthétique similaire ?

Jolie musique en tout cas ! Par contre c'est typiquement le genre de jeu qui risque de m'énerver parce que je vois rien à cause de mes doigts sur l'écran, comme 3/4 des jeux iPhone :evil:
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 10 Oct 2011, 23:59

Je n'avais jamais entendu parlé de Limbo, j'ai regardé un trailer et ça a l'air absolument génial. C'est vrai que ça ressemble beaucoup à Contre Jour au niveau des contrastes.
Jean
Sotto voce

Messagepar Florian » 11 Oct 2011, 09:33

Limbo est un véritable chef-d'oeuvre, il faut absolument que tu y joues, Jean !! L'ambiance et l'esthétique sont à crever. Et puis, il est court et pas très cher, ça ne te demandera pas trop d'investissement.

Et c'est vrai qu'en regardant le trailer de Contre Jour, j'ai tout de suite pensé à une sorte de mélange entre Limbo et LocoRoco (ce qui est assez cocasse en soit, puisque ces deux jeux sont un peu aux antipodes l'un de l'autre). Si un jour il sort sur Android, j'envisagerai d'y jouer :ugeek:
Florian
Mezza voce

Messagepar Jean » 19 Oct 2011, 14:16

Voilà, j'ai fini Limbo. C'est tout simplement excellent! Quel voyage! L'ambiance est fabuleuse, et l’atmosphère sonore est tellement immersive. A plusieurs reprises je me suis surpris à me remémoré des passages de Silent Hill et de Résident Evil pendant que je jouais. Les contrastes sont magnifiques, le stress est bien présent, et on se retrouve content lorsque que se fait entendre une musique plus douce et que l'on aperçoit un petit bout de forêt dans ce monde mécanique dément. Ça m'a clairement rappelé les points de sauvegarde de Resident Evil 4. J'ai passé un très bon moment malgré une durée de vie assez courte mais on est tout de même content d'en sortir. Et un grand bravo à Martin Stig Andersen pour ses créations sonores en totale adéquation avec le jeu. Dommage que l'OST ne comporte que six pistes, alors qu'on en entend bien plus dans le jeu.
Jean
Sotto voce

Messagepar Jean » 09 Déc 2011, 12:16

Et bien aujourd'hui sort Chrono Trigger sur iOS. Belle Initiative de la part de Square-Enix :) Et la version Android suivra rapidement puisque celle ci sortira dans deux semaines il me semble. L'occasion de faire, refaire ou re-refaire cette petite perle, avec un casque sur les oreilles bien sur :D
Jean
Sotto voce

Messagepar Jean » 10 Oct 2012, 11:57

Je ne savais pas trop ou mettre ça mais Nyamyam a annoncé hier que Tengami sortirai courant mai 2013 et que le jeu devrait durer environ 3 ou 4 heures. Pour être honnête, bien que je trouve le principe du jeu excellent, c'est surtout la musique de Wise qui m'intéresse. D'ailleurs comme il le précise dans le court passage de cette vidéo, son inspiration pour la composition de la bande sonore est la musique japonaise, et comme à son habitude, la musique expérimentale. Il a déjà prouvé par le passé que c'était son truc lol. On peut voir aussi brièvement l'instrument avec lequel il a composé la musique qu'on a pu écouter dans le trailer, et dont il va sûrement pas mal se servir pour la suite.
Jean
Sotto voce

Messagepar Ytterbium » 20 Déc 2012, 18:27

Connaissez-vous Philippe Vachey ? Le compositeur de Alone in the Dark, Little Big Adventure et Time Commando vient de publier de manière propre et correcte des albums numériques sur iTunes. Premier de la liste : LBA1.

https://itunes.apple.com/album/little-b ... mpt=uo%3D1

Dans la suite dans quelques jours ou semaines :)
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Ytterbium » 03 Jan 2013, 14:31

Hop, maintenant LBA2 en ligne sur iTunes !
Et là, c'est carrément inoubliable !

https://itunes.apple.com/us/album/littl ... d590953897
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Ytterbium » 14 Fév 2013, 15:14

Dernière OST en date de Philippe Vachey : Nikopol, la foire aux immortels, l'adaptation officielle de Bilal (2008) :
https://itunes.apple.com/us/album/nikop ... d596872077
Ytterbium
Mezzo piano

Suivant

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques