Dark Souls

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Dark Souls

Messagepar Clément » 06 Oct 2011, 18:03

Image

Coucou, qui joue ou va jouer à ce jeu ?

J'ai mon exemplaire demain (version collector donc avec l'OST 8-) ), et j'ai jamais joué à Demon's Souls. J'assume pleinement n'être qu'un vulgaire fanboy de Sakuraba hiiiiiii

Je sens que je vais beaucoup m'énerver ce week-end !!!
Signature
Clément
Fortississimo

Re: Dark Souls

Messagepar Florian » 06 Oct 2011, 18:23

J'aime beaucoup la philosophie "difficulté infernale, mais jamais injuste" qui semble constituer la base du game design de cette saga, mais ma (courte) expérience sur Demon's Soul a été suffisante pour me faire comprendre que là, c'était vraiment trop pour moi ^^. Alors quand j'ai appris que Dark Souls allait être d'une difficulté encore plus inhumaine, je me suis tout de suite dit que AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Concernant les musiques de Sakuraba, je n'ai entendu que des commentaires élogieux quant à leur présence et à leur efficacité dans le jeu !!! Il me tarde d'avoir ton avis de fanboy sur la question, hu.
Florian
Mezza voce

Messagepar Clément » 06 Oct 2011, 19:29

Mon petit doigt me dit que tu auras un avis la semaine prochaine ou la suivante. Et peut-être même l'avis d'Olivier ?

Rapidement, il y a beaucoup de cuivres (sans déc), mais ce sont des vrais instru donc c'est tout de suite plus audible que d'habitude. D'une manière générale, il a bien travaillé avec l'ochestre : les choeurs sont intelligemment utilisés, les violons crient, les cuivres t'étouffent. Et les pistes reposantes sont : :shock:

En tout cas j'ai hâte de voir ce que je vaut face à un jeu dur, ça fait longtemps que j'en ai pas chié manette en main.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 06 Oct 2011, 19:34

Clément se laissant emporter façilement, je devrais recevoir le CD aujourd'hui, et pouvoir vous dire la vérité sur ce qu'il en est vraiment. :P
Jean
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 06 Oct 2011, 19:48

Prenez le temps de savourer le mini-guide aussi svp, mdr

Eh bien c'est une bande originale assez réussie de la part de Sakuraba, je trouve que le travail sur les chœurs particulièrement est tout à fait formidable. Pour une fois, ce sont de vrais chœurs, pas ses banques de son, alors le résultat est plus organique et c'est appréciable... surtout que certains morceaux reposent presque entièrement sur eux ! Il y a aussi une poignée de thèmes assez calmes mais tragiques, un vrai bonheur.

Mais bon, que cela ne nous fasse pas oublier que la majorité des pistes sont de l'orchestral sombre à la Sakuraba, même si ça reste globalement respirable ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 06 Oct 2011, 20:01

Jean a écrit:Clément se laissant emporter façilement, je devrais recevoir le CD aujourd'hui, et pouvoir vous dire la vérité sur ce qu'il en est vraiment. :P

Alors là ! Attends qu'Olivier vienne t'en parler, tu verras ^^

Globalement, je suis de du même avis que Jérémie concernant la bande son.

Mais mon avis est quand même mieux que le sien
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 06 Oct 2011, 20:38

J'adore les challenges vidéo ludiques, ce jeu me tente !
Mes derniers défis remontent déjà à Resident Evil 5 : Une fuite désespérée en mode Pro (en multi) et à Hitman: Blood Money en mode Pro (quick saves impossibles, IA à fond dans la suspicion, etc., le pied total). Enfin, c'est peut-être rien comparé à Demon's Soul ou à Dark Souls.

Image
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Jean » 07 Oct 2011, 12:45

Jérémie a écrit:Prenez le temps de savourer le mini-guide aussi svp, mdr
Lol ils ont oublié de le mettre dans le colis.

Personnellement ça colle sûrement à l'ambiance du jeu mais je trouve ça pas vraiment agréable à écouter en dehors. Certes les chœurs ont une place plus qu'importante, et l'orchestration est très bien réalisée mais ça tourne en rond, et c'est loin d'être mélodieux. Par contre quel plaisir d'écouter Nameless Song, voilà le Saku que j'aime, ça me fait penser à du Star Ocean 3 ou plutôt même du Baten Kaitos. Bref, je ne pense pas m'éterniser sur Dark Souls.
Jean
Sotto voce

Messagepar Clément » 08 Oct 2011, 22:14

Qu'est ce que c'est que ce jeu

Je suis déjà mort plus de fois que ces 10 dernières années, tous jeux confondus.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Olivier » 09 Oct 2011, 11:41

Par contre quel plaisir d'écouter Nameless Song, voilà le Saku que j'aime, ça me fait penser à du Star Ocean 3 ou plutôt même du Baten Kaitos.

C'est normal vu que la piste copie/colle allègrement So Alone Be Sorrow ^^
(à 0'30 c'est les mêmes notes ... et c'est encore plus flagrant à 1'04)

Regardez (ou plutôt écoutez) :
Nameless Song : http://www.youtube.com/watch?v=mvvFnR0kJFw#t=1m03s
So Alone : http://www.youtube.com/watch?v=7FEyvZCt_pY

Rigolo n'est-ce pas ?
Olivier
Pianississimo

Messagepar Clément » 17 Oct 2011, 11:34

Oui, mais ça n'empêche pas que ça tue ! :)

Sinon, je me demande s'il n'y a pas un souci dans les pistes de l'OST : j'ai affronté un ennemi appelé "Gaping Dragon", et pourtant pendant le combat, c'était la piste nommée "Pinwheel" de l'OST. Étrange...

Quoi qu'il en soit, ce jeu est extraordinaire !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 17 Oct 2011, 13:38

Ils se sont emmêlé les pinceaux pour le tracklist, certains titres de pistes sont inversées. L'OST américaine n'a pas le même ordre des pistes que la japonaise/européenne.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Damien » 17 Oct 2011, 14:38

Haha, c'était déjà pareil pour l'OST fournie avec l'édition limitée de Demon's Souls, certains noms de piste étaient inversés.
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 20 Oct 2011, 11:29

Et hop, la double critique promise de l'OST de ce jeu fantastique !

http://musicaludi.fr/6474
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Elincia » 20 Oct 2011, 18:56

Après lecture des critiques (good !) j'ai écouté l'OST. Eh beh voilà. Ça m'a un peu troué le rectum. Je pensais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de musiques sur un tel jeu. Après, 23 pistes pour un jeu à la durée de vie assez faramineuse, je me dis qu'elles doivent pas être omniprésentes, mais quand elles doivent se déclencher, nul doute que ça doit faire son petit effet.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Suivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques