Xenoblade Chronicles X

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Xenoblade Chronicles X

Messagepar Clément » 31 Mai 2016, 17:11

Oui ! Pas eu le courage de farmer pour obtenir les mechas ultimes par contre.

L'histoire est vraiment... nulle... mais quel jeu, quand même ! Ces sensations, la folie.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 01 Juin 2016, 08:58

Ouais. J'en garde surtout une impression finale de déception, malgré des qualités indéniables (tout ce qui tourne autour de l'exploration/l'évolution de la ville/la construction globale). Je l'ai trouvé très bien, mais...

L'histoire n'est pas nulle (y a des idées intéressantes), mais vraiment mal racontée et assez "pauvre". Surtout, le fait qu'il reste des questions sans réponse à la fin, avec une ouverture sur une suite, c'est franchement du foutage de gueule pour un jeu aussi long :(

Le plus étrange, c'est qu'au final, malgré la superficie exceptionnelle du monde, je n'en garde pas une impression de grande aventure... (probablement à cause de la division en cinq continents seulement... Ça manque de variété, même s'il y a bien des lieux différents au sein de chaque continent.).

Mais bon, le jeu propose quand même plein de choses inédites et uniques - notamment les sensations de liberté et d'exploration en mécha (mais pourquoi cette musique ? :( ), une ville vivante, et ENFIN une vraie faune cohérente qui n'oblige pas le joueur à massacrer des créatures à chaque pas.
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 01 Juin 2016, 11:46

Oui, je suis fainéant dans mes réponses mais on se comprend pour l'histoire :P

Ce qui t'a coupé la sensation c'est peut-être aussi la téléportation facile (et obligatoire) ? Quand j'arrivais dans une nouvelle zone, ma priorité c'était de foncer sur les points de tp pour pouvoir explorer tranquille ensuite. Sauf que, souvent, je me laissais distraire par telle ou telle quête annexe et je ne revenais explorer que des heures plus tard donc c'était très décousu au final.

Et oui la musique quand on vole en mécha est... particulière, et en plus quand on revient sur terre les musiques d'exploration normales (qui DÉFONCENT) recommencent de zéro. Cette douleur dans Noctilum :(
Signature
Clément
Fortississimo

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques