Ouais. J'en garde surtout une impression finale de déception, malgré des qualités indéniables (tout ce qui tourne autour de l'exploration/l'évolution de la ville/la construction globale). Je l'ai trouvé très bien, mais...
L'histoire n'est pas nulle (y a des idées intéressantes), mais vraiment mal racontée et assez "pauvre". Surtout, le fait qu'il reste des questions sans réponse à la fin, avec une ouverture sur une suite, c'est franchement du foutage de gueule pour un jeu aussi long
Le plus étrange, c'est qu'au final, malgré la superficie exceptionnelle du monde, je n'en garde pas une impression de grande aventure... (probablement à cause de la division en cinq continents seulement... Ça manque de variété, même s'il y a bien des lieux différents au sein de chaque continent.).
Mais bon, le jeu propose quand même plein de choses inédites et uniques - notamment les sensations de liberté et d'exploration en mécha (mais pourquoi cette musique ?
), une ville vivante, et ENFIN une vraie faune cohérente qui n'oblige pas le joueur à massacrer des créatures à chaque pas.