Morusque

Comme la section précédente, mais avec les productions occidentales !

Morusque

Messagepar Denys » 26 Oct 2013, 16:21

Je profite de la sortie de Tetrobot & Co. ainsi que de sa bande son pour ouvrir un sujet sur Morusque, qui était jadis connu sur le forum de Squaremusic sous le pseudo de nurykabe. Ce n'est pas qu'un compositeur, c'est un curieux en général (appelons-le carrément le général curieux) qui programme, écrit, mixe, construit, fascine, mérite l'attention de la planète.

Bref, la bande son de Tetrobot est disponible sur bandcamp pour pas grand-chose et elle déglingue :

http://morusque.bandcamp.com/album/tetrobot-and-co

Image
Denys
Fortississimo

Re: Morusque

Messagepar Denys » 26 Avr 2014, 23:38

Je suis en train de faire Tetrobot and Co., la suite de Blocks that Matter : c'est brillant tout en se démarquant du premier. Franchement, je n'avais pas vu un level-design si cohérent depuis Mario Galaxy 2. Je ne suis pas quelqu'un de très logique et c'est pour ça que je ne joue pas beaucoup aux jeux de réflexion, mais ici, la difficulté est équilibrée et j'ai réussi à boucler chaque niveau à 100% jusqu'au 3-1, ce qui est plutôt flatteur et satisfaisant.

Comme d'habitude, la bande-son de Morusque est super. Bref, je ne saurais quoi ajouter en dehors de « jetez-vous dessus ».
Denys
Fortississimo

Messagepar Cactus » 27 Avr 2014, 15:20

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout, et c'est très agréable à écouter en lisant. ^^
(du coup il va falloir que j'aille voir les jeux, ça a l'air intriguant!)

Dans un autre registre très particulier et calme, tu connais le jeu Elemen4l? La bande-son est devenue ma musique de voyage favorite, et le jeu était mon coup de cœur de l'hiver.

http://mindtree.bandcamp.com/album/elem ... soundtrack
Cactus
Si ♪

Messagepar Denys » 27 Avr 2014, 22:36

Le jeu est dans le Humble Bundle de la semaine et il m'intéresse, mais en dehors de lui j'ai tous les autres titres (sauf Reus et Cthulu truc, mais ils ne fonctionnent pas sur Mac), donc ça m'embête de prendre ce bundle. :?

Je prendrai néanmoins la BO un de ces quatre (à moins qu'elle soit moins intéressante quand on n'a pas fait le jeu ?)
Denys
Fortississimo

Messagepar Cactus » 27 Avr 2014, 23:25

Ha, oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'il était dans le Bundle de la semaine! :D
La musique plante une ambiance qui se marie très bien avec le jeu, mais en dehors de ça, ce n'est pas assez scénarisé pour qu'on perde à l'écouter sans y avoir joué (à vrai dire les morceaux tournent en boucle au fil des niveaux, ils ne sont donc pas forcément associés à des environnements spécifiques ^^).
Cactus
Si ♪

Messagepar Setzer » 01 Sep 2015, 18:32

en bref, Morusque est une énorme star.

Je ne me toujours pas remis sa participation au concours Nocturne sur Eclosion en 2004, ni de ses morceaux chiptune "Quelques biscuits" et "Stars" en 2008...
Setzer
Do ♪

Retour vers Jeux occidentaux et leurs musiques