J'ai entendu cette musique à la télé/radio !

Car ça aussi, c'est de la musique de jeux, hé !

Re: J'ai entendu cette musique à la télé/radio !

Messagepar Damien » 04 Oct 2011, 13:47

Hahaha, ça me rappelle http://www.youtube.com/watch?v=0zcP84V-AIY > Another Side, de Kingdom Hearts.

(et non, je ne pense pas que ce soit le rappeur lui-même qui choisisse les samples)
Damien
Pianissimo

Messagepar Sanguinius » 04 Oct 2011, 13:54

Haters gonna hate!

Vous pensez qu'ils ont demandé l'autorisation de sampler ? Image
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Ytterbium » 04 Oct 2011, 15:49

Quelle horreur...
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Kayin » 04 Oct 2011, 17:14

WTF... quelle horreur, oui. C'est très, très cheap qui plus est. Malheureusement les 3/4 des amateurs de ce genre de musique n'y connaissent strictement rien en musique à proprement parler - en bonne musique de préférence - et encore moins en terme de "production de qualité décente", ainsi ce genre d'immondice passe inaperçu... Je doute qu'ils aient l'autorisation sur les samples - je ne vois vraiment pas comment on pourrait accepter qu'on les massacre de la sorte.

Mais je pensais au moins que les rappeurs choisissaient leurs instrus de A à Z, ce qui inclurait tout de même quelques efforts de recherches... Je ne vois vraiment pas au nom de quoi on appelle ce genre d'artistes des "musiciens", du coup. Je ne généralise pas à l'ensemble du genre hip-hop/rap, car j'en ai entendu de (rares) excellents (Nujabes par exemple, dont les paroles sont magnifiques), de vrais musiciens, mais quand même... =/
Enfin bon, je m'écarte du sujet !
Kayin
Solfège

Messagepar Denys » 04 Oct 2011, 17:17

Kayin, Mitsuda ne s'est pas opposé à l'utilisation d'une de ses musiques les plus connues par un groupe de rap japonais plus tôt cette année, il s'est même dit honoré : il y en a donc qui acceptent ! ;)

Sinon, dans les musiques de jeu utilisées hors de leur contexte habituel, voici God Eater lors d'une compétition de gymnastique : http://www.youtube.com/watch?v=4wHwUPx7DH4

Shiina dit qu'il est heureux et que c'est un pas de plus vers son rêve !
Denys
Fortississimo

Messagepar Kayin » 04 Oct 2011, 17:23

Oh oui, je ne vois pas pourquoi ils devraient refuser systématiquement, tant que ce n'est pas pour massacrer le sample en question en le mettant dans un morceau très moyen - comme c'est le cas ici. C'est ce que je voulais dire par là. ^^

EDIT : Waw, très belle performance ! Le ralenti lors de l'enchaînement des saltos arrière à 1:27 m'a particulièrement impressionnée, ça collait parfaitement au morceau. o_O
Kayin
Solfège

Messagepar Julien » 04 Oct 2011, 18:14

Kayin > Des personnes comme Booba ne sont que la partie émergée de l'iceberg (tu peux mettre Sexion d'assaut, Sefyu et beaucoup d'autres dans ce même panier). Le Rap "mainstream" en France est devenu calamiteux depuis 10 ans (pas que le Rap d'ailleurs) mais il y a beaucoup d'artistes dans ce milieu qui valent le coup d'être écoutés et défendus. Je pense à Akhenaton, Rocé, La Caution, James Delleck, Médine, Oxmo Puccino, La Canaille, Kohndo, Vîrus, etc. Je comprends tout à fait qu'on puisse détester le Rap en s'en tenant à ce genre d'individu. Mais en creusant, on ne peut que se rendre compte des qualités de ce genre, et de tout ce qu'il a apporté au monde de la musique. Quant à apprécier ses qualités, c'est une autre histoire... !
Julien
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 04 Oct 2011, 18:19

Dans le morceau de Fababy, il y a quand même un travail artistique pour intégrer le sample dans la cohérence du rythme et de la variation du refrain.
Booba lui, c'est un mix fait avec le magnéto windows 98. Aucune harmonie, c'est vraiment honteux.

Ah ! On est loin de l'École du micro d'argent où des mecs pouvaient sampler ça avec un beat et un texte imposants.
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Elincia » 05 Oct 2011, 00:37

Denys : Juste ahurissant. Déjà que la musique God and Man me fait quelque chose en elle même émotionnellement, la synchronisation avec cette "danse gymnastique" m'a touché. Des fois y'a des choses qu'on ignore qui valent le coup d’œil, merci à toi !
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Elincia » 04 Fév 2012, 20:08

Je mate Top Chef là. Entre Mass Effect et Halo, ça y va le pompage, ça doit être la quatrième musique.
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Ytterbium » 13 Fév 2012, 20:40

Ce n'est pas du pompage, c'est de l'illustration.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jonah » 09 Avr 2012, 20:04

Quelle surprise d'entendre "Zanarkand" de FFX remixée dans le clip de campagne d'Eva Joly !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Sanguinius » 10 Avr 2012, 09:50

Le mix n'est pas terrible, le magnéto windows a encore fait des ravages.

Aucun candidat à aucune élection ne détrônera jamais notre Président, rappelez-vous :
http://www.lelombrik.net/sons/5895/the- ... nking.html
Sanguinius
Sol ♪

Précédent

Retour vers Et puis tout le reste