Final Fantasy XIV

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Jonah » 13 Jan 2015, 23:42

Arf comment la reprise de Dark Crystal dégomme la gueule (7:15), ça me donne envie de me remettre au violon.
(nouveau trailer au passage)
(la musique du Château d'Amdapor HM, tRuTh Is OuT tHeRe)

Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 20 Jan 2015, 10:19

Jonah a écrit:Arf comment la reprise de Dark Crystal dégomme la gueule (7:15)

Je confirme lol, je pense que sur une échelle de 33 à 72, elle est capable de débiter environ 1000 têtes d'ours à la minute.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 21 Jan 2015, 01:20

AaAah merci Clément pour ce lien de Dieu, je n'aurai plus à bidouiller youtuberepeat pour mettre en boucle ce petit passage du trailer.
Ma version préférée de World of Darkness est la BGM 1. Je dois dire que les passages "solo" au violon du Boss 3 tuent pas mal de chameaux également.

En tout cas, étrange effet "sous l'eau" de la reprise de Cloud of Darkness (Boss 2).
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 21 Jan 2015, 16:14

Je me souviens pas avoir entendu la version sous l'eau dans le raid ?! C'est où ? je l'ai fait qu'une seule fois pour le moment et j'ai eu du mal à me souvenir musicalement d'autre chose que de tous les passages au violon qui pètent bien.

Sinon la reprise epik de Mor Dhona dans le Gardien du lac est super cool mais sans doute pas autant que la musique du combat contre Midgardsormr qui est curieusement mystik avec d'ailleurs le passage au piano solo expressément fécond bien que l'instrument soit présent assez régulièrement dans ce morceau
Globalement je suis très étourdi par le sentiment d'héroïsme éthéré que le piano confère dans certaines pistes de FFXIV ARR, particulièrement les différents thèmes d'exploration du labyrinthe de Bahamut. (Putain "Primal Timbre" quoi)

Un très bon point pour le Palais du vagabond brutal aussi. Ça donne la pêche comme la musique de Sastasha brutal.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 21 Jan 2015, 18:08

Eh bien Jérémie je ne peux que mettre des petits +1 sur chaque phrase de ton post.

Quant à la version "sous l'eau", n'oubliez pas que c'est un lien "leak" ; à mon avis, c'est tout simplement un problème d'enregistrement.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 22 Jan 2015, 05:13

Clément a écrit:Quant à la version "sous l'eau", n'oubliez pas que c'est un lien "leak" ; à mon avis, c'est tout simplement un problème d'enregistrement.

C'est ce que je me suis dit aussi. Cependant, même si ça peut devenir un peu gênant sur le long terme, j'aime bien le petit effet, c'est comme si on combattait dans un rêve.
Après si c'est vraiment un problème d'enregistrement, j'ai hâte d'entendre ce que donne la « vraie » piste.

Edit : ah ben merde, du coup les morceaux ont été retirés. J'imagine qu'il fallait s'y attendre !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 22 Jan 2015, 09:11

Une nouvelle OST contenant tout ça devrait sortir un de ces jours !

Au passage, les arrangements de FFIII pour les 3 parties de la Tour de Cristal sont signés Yoshitaka Suzuki !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 22 Jan 2015, 11:22

Est-ce le cas aussi pour la reprise de Cloud of Darkness pour Xande à la Tour de Syrcus ?
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 22 Jan 2015, 13:18

Probablement, oui. Il s'occupe de la Tour de Cristal depuis le début, par exemple sur l'OST Hubris et Ever Upwards (du Labyrinthe des Anciens donc) que j'adore ^^ Toutes sont des variations de FFIII de toute façon !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 22 Jan 2015, 13:48

Je vois, merci. Eh bien chapeau bas car j'aime beaucoup ses arrangements, d'autant plus que je ne connaissais pas ces pistes de FFIII avant de jouer au XIV (enfin, j'ai dû les entendre au moins une fois car je *crois* avoir terminé le III sur 3DS mais c'était il y a fort longtemps). Bisous à Uasmetu aussi.
Je n'ai pas (encore) fait le Labyrinthe de Bahamut, j'ai écouté quelques pistes à part mais il faudra que je rattrape tout ça.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 22 Jan 2015, 14:25

Eh en fait il y a bel et bien une version "sous l'océan" du thème des boss dans le Monde des Ténèbres ^^ Je n'en dit pô plus !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 22 Jan 2015, 15:51

Oui lol j'ai découvert entre-temps d'où ça venait.
Je sais pas qui a eu cette idée mais c'est bien trouvé.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 22 Jan 2015, 16:20

mwa
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 17 Fév 2015, 20:34

Pour celles et ceux que ça intéresse de voir à quoi ressemble le "end game" actuel du jeu, voici une vidéo du combat contre Phénix au 3ème niveau des abîmes de Bahamut (aka l'avant-dernier boss) réussi par mon groupe ! En bonus, Le Ali del Principio 8-)

Je pense qu'il n'y a pas besoin de jouer au jeu pour comprendre que c'est intense !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 03 Avr 2015, 19:55

Elle est pas mal la petite musique de l'event de Pâques. Vite répétitive j'imagine, mais assez rafraîchissante.

Ah et au fait, on peut maintenant entendre un arrangement du thème de Terra lorsqu'on monte une magiteck.
Jonah
Mezza voce

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques