Symphonic Game Music Concerts (Cologne et ailleurs)

Tous les événements relatifs à la VGM : concerts, conférences, etc.

Re: Symphonic Game Music Concerts (Cologne)

Messagepar H-ita-K » 10 Oct 2014, 22:48

Wow.... Merci!

Par contre malgré ma bonne connexion je n'arrive jamais à voir la vidéo d'un bloc, ça fige toujours. Quelqu'un a réussi à récupérer la vidéo?
H-ita-K
Si ♪

Re: Symphonic Game Music Concerts (Cologne et ailleurs)

Messagepar Clément » 14 Oct 2014, 04:43

NON MAIS VAS-Y LA FOLIE DU SLIP CE CONCERT JE VOUS AIME TOUS
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Florian » 20 Nov 2014, 18:04

Yopla, petite alerte de dernière minute : ce soir, à Cologne, va avoir lieu un nouveau concert "spin-off" des productions Merregnon (ceux qui étaient à Symphonic Legends à Londres se rappellent peut-être que Wanamo et Valtonen l'avait rapidement mentionné pendant la séance de discussion d'avant-concert). Il y aura en fait assez peu de musiques de jeux mais y aura Kiss Me Goodbye, et le reste du programme sera constitué de quelques musiques de Joe Hisaishi pour les films de Miyazaki, et des extraits de Star Wars Episode I et du Hobbit 2.

Tout ça sera diffusé en direct vidéo à 19h sur cette page : http://www1.wdr.de/radio/orchester/plan ... on100.html
Florian
Mezza voce

Messagepar Damien » 20 Nov 2014, 23:58

Sympa le programme ! Quelqu'un l'a écouté ?
Damien
Pianissimo

Messagepar Florian » 21 Nov 2014, 23:04

J'ai écouté, au même titre je crois que quelques autres que je laisserai se dénoncer eux-mêmes.

C'était effectivement très sympa, à défaut d'être vraiment mémorable. Ça a commencé par les extraits de Star Wars et du Hobbit, pour lesquels le WDR Funkhausorchester était accompagné par des enfants élèves d'une école de musique voisine : dans le symbole, ça avait quelque chose de très touchant, mais évidemment, le résultat était loin d'être musicalement irréprochable. Ensuite, les adultes seuls ont exécuté la partie Hisaishi du programme, dans des arrangements que les "fans" comme moi connaissent depuis un bon paquet d'années maintenant : comme l'interprétation n'avait rien de particulièrement remarquable, ça ne m'a pas vraiment passionné, mais ça tenait tout de même largement la route.

La partie VGM arrivait en conclusion, avec d'abord une suite Albion Online d'une dizaine de minutes (musique originale de Valtonen, arrangée évidemment par lui-même), pas hyper spectaculaire, mais très charmante et agréable. Une "Song of Mana" ensuite qui m'a, je l'avoue, un peu gonflé : bling bling boum boum badaboum dans tous les sens, tout ça manque un peu de finesse... Au chant, Vivianne Essig, voix pop ma foi fort bien maîtrisée, et d'une sobriété des plus appréciables (très loin des chichis vocaux d'une Calloway). Et enfin, Essig toujours dans une version de Kiss Me Goodbye assez étonnante, réarrangée et orchestrée par Wanamo (avec des bouts du "poème symphonique" de Tarô Hakase dedans) : beaucoup de contrastes et de variété, entre un premier couplet au ton de berceuse, très doux et calme, et des climax en revanche assez enflammés. Et au delà de ça, plus une trace de la mièvrerie et du pompiérisme de l'original : ça fait un choc !!
Florian
Mezza voce

Messagepar Jonah » 21 Nov 2014, 23:54

Je suis arrivée peu avant Kiss Me Goodbye et j'avoue que cette version a redoré l'image (le son...) que j'en avais. Une bon arrangement orchestral, un poil long sans doute, et heureusement sans l'écran derrière pour rappeler FFXII : j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ils ont absolument voulu laisser Uematsu faire un thème à mille lieues de l'ambiance du jeu. Enfin bon, c'est une autre histoire.

Sinon j'ai moi aussi préféré la chanteuse à Calloway, en revanche contrairement à toi Florian j'ai trouvé qu'elle était un peu moins bonne sur le plan technique. Mais j'ai plus l'impression que c'était dû au stress ou un truc dans le genre qu'un véritable manque de maîtrise ; j'avais surtout le sentiment d'une certaine crispation. Enfin après, les chants féminins "pop" sont rarement ma tasse de thé et j'ai un peu de mal avec le côté kitsch de Uematsu pour ses chansons "récentes".

Pour le reste, je n'étais pas là... En revanche j'ai pu entendre une bien jolie mélodie juste avant Kiss Me Goodbye ; je sais pas ce que c'était mais ça avait beaucoup de charme (peut-être que la chanson avait déjà commencé et que je n'ai pas reconnu la version orchestrale ? je dois dire que je ne me suis jamais attardée sur KMG, contrairement à certains sur l'autoroute). Et il m'a semblé reconnaître les quelques notes du thème du Hobbit après KMG, non ? Juste avant « I See Fire ». Je ne les avais pas entendues depuis ma séance de ciné pour le Hobbit 2 et à ma surprise, ça m'a fait tout drôle. Je les aime bien, ces notes.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Julien » 22 Nov 2014, 10:22

Ce que vous dites sur Kiss Me Good-Bye m'intrigue, et le reste du concert me fait bien envie aussi ! Est-ce qu'on le réécouter quelque part ?
Julien
Fortississimo

Messagepar Jonah » 25 Nov 2014, 02:33

Unfortunately, it would seem that we are unable to help you regarding your request.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Julien » 25 Nov 2014, 10:34

fuck it and my tailor is rich
Julien
Fortississimo

Messagepar Florian » 25 Nov 2014, 11:05

J'attendais de voir si quelqu'un avait récupéré le stream pour le mettre sur utyoube, en vain semble-t-il. Le concert sera diffusé à la radio allemande le 20 décembre, j'essaierai de penser à l'enregistrer.

Jonah, pour revenir à ce que tu disais : la mélodie qui précédait Kiss Me Goodbye, elle était précisément tirée du "poème" de Hakase. À moins que tu parles de Song of Mana ? Quant au rappel, il était repris texto de la suite du Hobbit 2 de la première partie du concert : comme dans cette suite, les morceaux étaient enchaînés sans pause, ils ont joué les dernières mesures du morceau précédant "I See Fire" avant d'embrayer sur la chanson, ceci explikant cela.
Florian
Mezza voce

Messagepar Jonah » 25 Nov 2014, 13:21

Il me semble bien que c'était le poème Florian, en effet. Merci + c'est beau.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Leandro » 22 Déc 2014, 00:25

"Le concert sera diffusé à la radio allemande le 20 décembre, j'essaierai de penser à l'enregistrer."©Florian

Et donc c'est good ? Laul
Leandro
Fa ♪

Messagepar Jérémie » 23 Déc 2014, 14:01

http://www.spielemusikkonzerte.de/en/ne ... -auf-2015/

And yes: for 2015 there is again a concert production with 100% newly arranged video game music in the works! Concerts will take place, for example, in Germany and the UK - and Japan, which we would like to visit again. Announcements will follow in the coming weeks and months, we have to ask for a little bit of patience.

Allez salut
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Leandro » 23 Déc 2014, 17:43

Ok salut, me prépare tranquillement à mettre 200 à 300 euros de côté pour l'event de 2015...
Leandro
Fa ♪

Messagepar Jonah » 24 Déc 2014, 05:11

J'étais ravie quand j'ai appris ça. Je ne sais pas si par "100% newly arranged video game music" ils veulent dire que ce sont des morceaux jamais choisis ou des morceaux déjà entendus mais interprétés différemment, mais dans les deux cas c'est une très bonne nouvelle.
Jonah
Mezza voce

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements