Xenoblade Chronicles X

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Xenoblade Chronicles X

Messagepar Julien » 06 Nov 2014, 10:54

Image

Le jeu qui aurait pu s'appeler Xenoblade 2 pour simplifier les choses a désormais son site officiel japonais, avec en fond sonore la musique entendue dans la toute première vidéo du jeu : http://xenobladex.jp/ (disponible également à ce lien)

Trailer du Nintendo Direct du 5 novembre 2014 :

La date de sortie est toujours prévue pour 2015 sans plus de précision, et malgré son charadesign pourri, je l'attends vachement beaucoup (et suis très curieux d'écouter la BO).
Julien
Fortississimo

Re: Xenoblade Chronicles X

Messagepar Damien » 06 Nov 2014, 13:53

Je ne suis pas fan du tout du Main Theme de Sawano...

Par contre, c'est le jeu que j'attends le plus :)
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 25 Déc 2014, 10:48

Nouvelle musique sur le site officiel de Xenoblade X en guise de cadeau de noël : http://xenobladex.jp/ (appuyez sur ♪ON sous le robot)

Dédicace à Damien.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 26 Déc 2014, 10:45

MOUAIS !

Vivement l'annonce d'autres compositeurs...
Damien
Pianissimo

Messagepar Julien » 12 Fév 2015, 13:45

Nouvelle musique (que je trouve très sympa) : http://xenobladex.jp/media/xeno_sound3.mp3

Et désolé Damien mais il semblerait que Sawano soit le seul compositeur du projet (on parle d'environ 90 pistes pour l'OST).

Sinon, quelques images alléchantes :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir, la dernière présentation du jeu (20 minutes) sous-titrée en anglais :

Julien
Fortississimo

Messagepar Jonah » 12 Fév 2015, 14:15

Ça a l'air vraiment grand et beau. On dirait qu'ils ont entendu les critiques des premiers visuels ternes parce que ça ne m'a plus l'air d'être le cas.

Je remarque quand même que tu as soigneusement évité de mettre en avant les personnages, haha...

Sinon la dernière image dans le désert avec l'immense ruine circulaire ressemble fortement à un rêve visuellement phénoménal que j'avais fait il y a des mois maintenant (j'étais encore en France), ça fait vraiment bizarre...
Jonah
Mezza voce

Messagepar Julien » 12 Fév 2015, 15:19

Oh, je n'ai pas "soigneusement évité" de mettre en avant des images de personnages, c'est juste que ce qui m'attire le plus dans ce Xenoblade Chronicles X se situe plutôt au niveau des paysages. J'ai bien sûr d'autres attentes, notamment au niveau de l'écriture, mais pour l'instant, ce sont surtout les décors qui me font rêver et me donnent envie de me plonger dans le jeu !

Après, c'est sûr que le charadesign n'est pas franchement à mon goût, c'était déjà le cas avec les Xenosaga, même si j'espère que les personnages seront attachants et intéressants (avec Takahashi, je ne m'inquiète pas trop). L'histoire est annoncée comme très riche d'ailleurs, bien plus que dans l'épisode précédent selon les dires de Takahashi.
Julien
Fortississimo

Messagepar Olivier » 12 Fév 2015, 16:46

Julien a écrit:Nouvelle musique (que je trouve très sympa) : http://xenobladex.jp/media/xeno_sound3.mp3

Ha, vraiment pas mal. C'est très joli et les sonorités électroniques apportent une chouette ambiance... c'est plaisant de voir que Sawano peut utiliser des choeurs autrement que de manière bourrine façon musique de bande-annonce. Ça me rassure un peu, car j'ai vraiment du mal avec le bonhomme. Suite à son annonce sur Xeno X, je me suis forcé à écouter plusieurs de ses travaux (Gundam Unicorn, Kill la Kill, Aldonoah Zero, son album solo), et je n'ai jamais été vraiment convaincu, même si je trouve certaines musiques sympas quand il fait des pistes plus exotiques et à l'instrumentation plus légère que ses morceaux d'action bruyants.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jérémie » 12 Fév 2015, 17:48

En regardant le Nintendo Direct l'autre jour (putain l'univers du jeu est magnifique), j'ai remarqué qu'une des musiques était en fait une chanson de son album solo, celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=-mo6zNEEWpY (la chanteuse est d'ailleurs Aimee Blackschleger, qui faisait le rap dans FFXIII-2 OUI CELUI QUI A ÉTÉ RETIRÉ DES VERSIONS OCCIDENTALES PUTAIN DE MERDE MERCI DE ME LE RAPPELER)
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 12 Mars 2015, 10:23

Nouvelle musique : http://xenobladex.jp/media/xeno_sound4.mp3

Un peu boumboum mais contre un boss, ça doit être sacrément épik

Et Jérémie, si tu regrettes le Rap dans FFXIII-2, Xenoblade Chronicles X devrait compenser :

Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 12 Mars 2015, 22:08

Le thèmes des combats est original, je l'aime assez mais il risque d'être un peu chiant à la longue. Le thème de boss (?) a bien la pêche ! Cool cool tout ça, vivement !!!!!
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 12 Mars 2015, 22:10

J'ai vu d'amusants cacas nerveux suite à la révélation de cette musique !

Moi je l'aime bien, elle est moins pataude que les pistes orchestrales. Totalement dans le style de Sawano de toute façon ^^ Le break est un peu planplan et c'est sûr que les paroles sont nunuches mais pas de quoi pleurnicher.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 12 Mars 2015, 23:32

Oui les puristes du RPG tombent de haut. Ca me rappelle FFXIII et je rigole doucement en ré-écoutant Sulyya Springs :3
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 13 Mars 2015, 09:42

Mouais, bonjour l'absence totale de finesse... Effectivement, c'est totalement dans le style de Sawano. De la grosse bouillie d'où surnagent de temps en temps des trucs cools.

Plus j'en écoute, plus je suis dégoûté que Sawano soit le seul compositeur du jeu.
Damien
Pianissimo

Messagepar Olivier » 13 Mars 2015, 12:04

Clément a écrit:Oui les puristes du RPG tombent de haut. Ca me rappelle FFXIII et je rigole doucement en ré-écoutant Sulyya Springs :3

Lol Clément ta comparaison est pas juste, les ziks plus expérimentales, vocales ou osées de Hamauzu pour FFXIII restent largement plus élégantes et/ou mieux composées que ce thème de combat de Sawano. C'est pas le style en lui-même qui me pose problème, mais dans ce genre "vocal / rap", je préfère largement les musiques de FFXIII-2 ou encore celles de Meguro pour les Persona.

Quant à la piste orchestrale bourrine et fadasse (SANCTUUUUUS !), on dirait un copié collé des pistes dans le même genre de Attack on Titan ou Aldnoah Zero.

D'habitude Takahashi fait toujours appel à des compositeurs très talentueux (Mitsuda, Shimomura), ou au talent plus modeste mais qu'il réussit à pousser pour qu'ils livrent le meilleur d'eux-même (Manami Kiyota, ACE+, Kajiura sur Xenosaga 3). Avec tout ce qu'on a entendu de Xenoblade X pour l'instant, je suis vraiment déçu de son choix de Sawano, s'il a pas réussi à obtenir quelque chose de meilleur de sa part. J'espère de tout coeur que l'OST complète comportera des pépites qui me donneront tord.

Alors certes mon avis est un peu biaisé car je n'aime pas le style de Sawano à la base. Mais quand même, je reconnais qu'il est capable d'être bon, comme par exemple avec la piste Blumenkrantz de Kill la Kill, que je trouve fraîche et inspirée au niveau des mélodies et de l'arrangement. J'adore même !
Olivier
Pianississimo

Suivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques