Final Fantasy XIV

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Clément » 26 Juin 2014, 20:48

Bravo !

Et maintenant la zénith !
Et puis l'âtma !
Et puis l'animus...
...Et puis la novus...

/cry
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 26 Juin 2014, 21:27

Laisse-moi savourer... :(
de toute façon je réserve mes mémoquartz pour le reste de l'équipement 90
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 27 Juin 2014, 11:04

Je te conseille de réserver d'abord 900 mytho pour passer la relique en zénithéenne, et en même temps de t'équiper en 70/80/90/100 grâce aux donjons experts/la tour de cristal/le laby de Bahamut/les mémo martiaux.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 27 Juin 2014, 11:50

Oki, cela dit je n'ai pas encore débloqué l'aléa de donjons brutaux car je ne les ai po tous faits encore. J'ai encore un "???" d'ailleurs parmi les noms de ceux à débloquer, j'ai dû rater une quête quelque part.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 27 Juin 2014, 18:27

Roulette haut niveau :

- Vagabond
- Amdapor
- Sirius
- Haukke HM
- Clochecuivre HM

Roulette expert :

- Vestiges d'Amdapor
- Halatali HM
- Brayflox HM (aaaaaaaaaaaah)
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 27 Juin 2014, 18:44

Arf, moi je parlais encore du "haut niveau", même pas de la roulette "expert" (ou "défis" je crois), j'en suis encore loin.
Du coup pour y arriver je pense devoir dépenser quelques mémoquartz pour l'équipement 90 malgré tout, histoire d'être à l'aise !!! ! !! En plus vu comme y a jamais de stuff dragoon qui tombe en donjons, je pense même que ça ira plus vite pour certaines pièces.

Sinon il me manque Sirius en fait, j'irai débloquer la quête. Thx!

Edit: Quoique, en fait, je suis étonnamment plus avancée pour débloquer la roulette Défis (me manque plus que Léviathan) que Donjons haut niveau.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 27 Juin 2014, 23:35

J'insiste : avec les 250 façons d'obtenir du stuff au pire 70, au mieux 100, ne dépense pas le moindre mémo mytho pour de l'équipement tant que tu n'as pas ta relique zénithéenne. :) hey, je m'y connais un peu quand même

En faisant des donjons "haut niveau" tu vas récupérer de l'équipement 70, en faisant la tour de cristal du 80, et quand tu auras un peu de ça tu pourras tenter au moins T1 et T2 du Labyrinthe de Bahamut et récupérer quelques pièces 90. Rajoute à ça les pièces 100 que tu pourras acheter grâce aux martiaux (franchement, Brayflox HM et Halatali HM ne sont pas très durs, surtout si les 3 autres du groupe sont équipés en 90+) et tu verras que tu vas améliorer ton équipement super vite.

En plus, en Dragon, c'est important que tu envoies du pâté au DPS, donc il te faut une bonne arme rapidement. Et aussi, une fois la zénith en poche tu pourras commencer la quête (RELOU) des âtmas.

Tiens moi j'ai mon Animus la semaine prochaine si tout va bien, il ne me reste que 2 livres à acheter/faire. Je sais pas si Jérémie et Sacha jouent encore ?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 28 Juin 2014, 10:45

J'ai terminé le premier livre Animus, j'ai encore le temps...
Mais vu que je ne joue qu'une seule classe, ça me permet d'avoir du bon stuff sur celle-là, à force de jouer.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 28 Juin 2014, 11:21

:)

Faudrait vraiment que tu joues sur Ragnarok aussi hein.....................
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 28 Juin 2014, 11:42

Même si je suis loin d'être au même stade que vous dans le jeu, je suis quand même arrivé tranquillement au niveau 44 avec mon chevalier dragoon. J'espère atteindre le niveau 50 au cours du mois de juillet pour comprendre enfin pourquoi le jeu ne commence véritablement qu'à ce moment-là !

En tout cas, Eorzéa est une terre toujours aussi accueillante et passionnante. Je commence tout juste à avoir l'impression d'avoir fait le tour des continents, j'espère qu'une première extension ne tardera pas trop car étant un joueur ponctuel (comprendre par là que je ne retournerai pas le jeu dans les sens possibles et imaginables) et qui aime le dépaysement dans les jeux à monde ouvert, de nouveaux paysages ne seraient pas pour me déplaire !
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 28 Juin 2014, 12:13

C'est vrai que tout commence au niveau 50 ! Bon courage Julien !
Les premiers détails sur l'extension arriveront sans doute à la fin de l'année, comme promis par Yoshida, mais je la vois mal sortir avant le milieu de l'année prochaine.

Sinon Clément, c'est-à-dire que je suis dans une CL que j'aime bien... :?
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 28 Juin 2014, 15:58

vi merci Clément, je voulais pas remettre en cause tes connaissances, au contraire!!! et je suis on ne peut plus d'accord concernant la pâtée du dragoon

C'est vrai que j'ai pas encore touché à Brayflox et Halatali HM, ni au Labyrinthe. Quand je vois comme ma première tentative de Mines de Clochecuivre Brutal s'est bien passée, je me dis que j'ai tort de trop angoisser à l'idée de me foirer. Je suis peut-être tombée sur un groupe patient, mais j'ai bien géré, surtout au 2e boss avec les bombes et tout le bazar où c'est au DPS cac de s'en occuper (le distance était mort en plus). Là j'ai fait Léviathan et franchement, je trouve que c'est le Primordial le plus simple parmi les HM. Dans tous les cas, il est très cool ! Et j'ai toujours le Fléau d'Ultima à faire, quand j'y pense.

Edit

Bonus de la soirée : le tank voulait pas refaire le Manoir parce que "ça fait 4 fois que je tombe sur ce donjon de merde en aléa". Il y a eu un quiproquo car nous on le voyait rien faire mais ne pas quitter le donjon, et lui ne savait pas comment partir et posait ses questions en /dire alors que le groupe était trop loin (j'ai testé /sigh /soupir /soupirer /soupire, en vain...)

Image

C'est d'autant plus "amusant" que j'avais une grosse demi-heure devant moi en attendant 22h, d'où ma petite roulette donjons bas niveau, mais ayant dû abandonner, j'ai eu le malus... d'une demi-heure. À noter que c'est la première fois que je tombe sur un cas de ce type. FFXIV est assez épargné par rapport à WoW je trouve, et allez savoir, quand il y a un connard de ce genre, c'est souvent un Français. En tout cas, slt le "respect des équipe" !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jonah » 03 Juil 2014, 15:20

Est-ce que l'un d'entre vous saurait pourquoi le Limit Break de 3 barres de mon chevalier dragon n'a aucun effet sur Ifrit Brutal ? Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, j'ai peut-être la berlue mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne fait aucun dégât. Je le lance en phase 3, après les Clous donc (qui tombent sans LB facilement à présent) et après les Panaches radiants histoire d'éviter de m'en prendre un en pleine poire.

À noter qu'un autre chevalier dragon a utilisé son LB qui s'était rechargé d'une barre, Ifrit était à moins de 5% de vie je pense, et je crois bien qu'il a fait plus de dégâts que mon LB trois barres !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jonah » 11 Juil 2014, 00:29

Bon, ça me le refait sur le boss final de la Tour de Syrcus, donc j'imagine que tout marche normalement mais qu'à cause d'un certain délai ou d'un léger lag, je ne vois pas trop la différence. Je me réponds à moi-même au cas où un autre Dragoon *wink wink poke poke* se poserait un jour la question. Merci moi !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 11 Juil 2014, 09:29

C'est possible qu'entre le moment où tu la lances et le moment où le coup part, le boss se soit déplacé ou ait lancé une animation qui le rende invincible. Dans ce cas en effet la LB est perdue. Ca fait une ligne de plus au palmarès des Dragoons :mrgreen:

D'ailleurs, autant j'aimais pas trop le Dédale Antique, autant la Tour de Syrcus est très chouette !
Signature
Clément
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques