L'actualité de Yoko Shimomura (hors SQEX)

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: L'actualité de Yoko Shimomura (hors SQEX)

Messagepar Jean » 26 Mars 2014, 12:15

Youhou ! Je viens de recevoir le disque ce matin, le jour de sa sortie, c'est vraiment cool. Au tout début j'avais envie de poster un truc du genre "slt ça tue @+" mais je me suis dit que j'allais rajouter une ou deux phrases de plus. J'ai donc écouté presque l'intégralité du CD et beaucoup de choses me viennent en tête. Déjà, la qualité sonore est vraiment excellente. Tous les instruments se démarquent de manière très propre, c'est extrêmement agréable à l'écoute. Le disque est vraiment très varié . Pour le moment j'ai était scotché par...à peu près tout ! Pour Vector To The Heavens de jolies variations ont été créées, il en est de même pour la suite Legend of Mana. The Masked arrangée par Shimomura elle même, est très entrainante. Goodbye Geno de Super Mario RPG nous emporte dans une paisible mélodie d'une fraicheur très plaisante.
Bref, pour le moment, je suis plus que conquis. Je continue ma découverte.
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 26 Mars 2014, 12:54

Je viens de m'écouter Omnis Lacrima en bonne qualité et sans bruitage.

À ce niveau-là, ça ne tue même plus, ça guérit le cancer.
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 27 Mars 2014, 02:17

J'avais pas vu qu'il y avait Pain the Universe :| :shock:

Un peu déçu du synthé principal par contre, hum, d'autant que tout le reste du morceau est guedin, version double dose.

Il y a de beaux morceaux sur ce CD, notamment tous.

Mais en particulier The Revolving Wheel of Fate (comme prévu d'après l'extrait ; salut le violoncelle), Megalomania, Song of Mana et The Masked. Vector to the Heavens et le medley LoM sont excellents aussi. Finalement, le seul morceau qui me laisse sur ma faim, c'est Omnis Lacrima. Il faut dire que je l'ai tellement écouté... Certes, avec des bruitages, mais ils étaient suffisamment discrets, et je n'ai pas l'impression que le morceau soit différent de celui présent sur le trailer il y a X années... donc pas trop surpris. Enfin bon ça coupe quand même Yaku en 6, faut pas déconner.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Leandro » 27 Mars 2014, 20:20

Sublime album, peut être bien la perle de cette année. Mais malgré tout je vais faire mon exigeant, Après 3 écoutes complète, je retiens surtout The Revolving Wheel of Fate, Vector To The Heavens, le morceau de Mario RPG, le medley de LoM (ma préféré), Song of Mana et bien sur Omnis Lacrima, que je trouve toujours aussi puissante.

Pour les défauts :

- les morceaux au pianos reste uniquement sympathique, elles ne font pas le poids ... ça aurai était tellement mieux des arrangements complétement orchestrés. (hormis peut être pour Dearly Beloved, car on en avait déjà dans toutes les sauces par le passé haha)

- Pain The Universe : déception. La prod' ne suit pas, je préfère d'avantage le son + lourd des VST de l'original. Ici le clavier sonne tchip, la batterie manque de patate et les grattes sont aussi trop gentillettes dans leur réglages sonores.

- Un mastering général mal géré, mes oreilles ont soufferts en passant de la piste 2 à la piste 3 ... Mais bon ce n'est qu'un détail !

Donc finalement je me contenterai des magnifique morceaux orchestrés dans sa globalité ;)
Leandro
Fa ♪

Messagepar Adelta » 27 Mars 2014, 20:31

Je me suis écouté ça aujourd'hui et tout ce que j'ai à dire c'est : Splendide (ou plus explicitement : https://www.youtube.com/watch?v=RN3jQFeC6tY )

Quand j'écoute la piste "The Masked", j'ai l'impression de me retrouver en pleine été dans la campagne espagnole ! C'est frai, ça respire la joie de vivre, c'est entrainant... et ça ressemble étrangement à "Colonie 9" de Xenoblade.....
Je ne parle même pas de "Vector to the Heavens", l'extrait posté dans le topic sur Kingdom Heart m'avais déjà conquit !
Et évidement, je trouve que presque toute les autres pistes valent le détour (bon, peut être pas "Kiss of Jealousy").

En clair, un régal !
Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est discutable.
Adelta
Do ♪

Messagepar Jean » 01 Avr 2014, 13:41

Jean
Sotto voce

Messagepar Adelta » 02 Avr 2014, 21:56

Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est discutable.
Adelta
Do ♪

Messagepar Sacha » 07 Avr 2014, 14:35

The Masked est géniale
Sacha
Piano

Messagepar Denys » 11 Mai 2014, 15:17

Au fait, j'ai commencé Kishidora et c'est sympa. Je suis plutôt fan du style pixel mignon et de certaines animations.
Je n'ai pas entendu beaucoup de musiques mais c'est bien du Shimomura. Le thème de boss est chouette.
S'il n'y a pas de rip sur internet, je penserai à encoder ce thème.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Juin 2014, 17:40

Bonne nouvelle, nous allons avoir toutes les musiques des deux compilations HD de Kingdom Hearts à la fin de l'année. Bon, forcément, vu le nombre de pistes, Square Enix Music a opté pour le format Blu-ray (2 sorties séparées en fait, un pour 1.5 et l'autre pour 2.5).

D'ailleurs récemment Shimomura a enregistré quelque chose d'assez copieux (http://twitpic.com/e17wuo) alors je me demandais si ce n'était pas de nouveaux arrangements pour KH 2.5.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 06 Juin 2014, 17:49

Une bien bonne idée de merde que de persister à sortir des OST en Blu-ray... Je vois bien le côté pratique de la chose mais au final, est-ce qu'il y a tant d'acheteurs que ça ?
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Juin 2014, 18:56

Je pense oui, en tout cas les OST de FFXIV ont très bien marché au Japon.
Moi, ça ne me dérange pas, ces Blu-ray, tant qu'il existe un moyen d'en extraire des versions numériques. Le seul vrai problème vient de leur prix délirant...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jean » 06 Juin 2014, 22:36

Moi ça me dérange assez dans le sens où j'écoute énormément les CD que j'achète. En général quand j'achète un CD, je l'écoute très peu en mp3. Je ne me vois pas acheter un Blu-ray, extraire le contenu et le ranger puis ne plus y toucher. En tout cas, c'est quand même intéressant que quelque chose de "propre" sorte pour ces deux versions HD. J'espère qu'il y aura de nouveaux arrangements.
Jean
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 07 Juin 2014, 13:08

Après, je me suis un peu avancé car ce n'est pas encore sûr que ce soit du Blu-ray. (Celui du collector de KH 2.5 aura une sélection de pistes)
Mais bon, encore une fois, ça fait beaucoup de musique...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 11 Juin 2014, 11:37

Tiens, le coréalisateur de KH 2.5 HD a dit qu'environ 90 pistes de KHII ont été réorchestrées, et il précise que ça s'est passé à Boston.

J'en conclus que c'est le Video Game Orchestra qui s'en est chargé :mrgreen:
Jérémie
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques